Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5040 le: mercredi 26 août 2009, 19:09:38 »
Prelude - Globus

Très belle chanson d'Immediate Music reprise par Globus (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). C'est un style assez bizarre, comme les autres titres du groupe, c'est beau, mais il faut vraiment aimer ^^
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5041 le: jeudi 27 août 2009, 20:44:32 »
:note: No woman no cry
Noooo woman no cry
:note:
Bon sang... Quel dieu ce Bob !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne NaA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5042 le: vendredi 28 août 2009, 03:25:46 »
Ce que j'écoute : de Danny Elfman.
Plus précisément la partie I intitulée Pianos.
Oh oui un peu de musique 'classique' :0 DANNY ELFMANEUH O3O <3333

Bon ça c'est pour ceux qui connaissent uniquement Danny Elfman pour ses compos de musique de films... Cette compo est un peu particulière comme il n'a pas eu de support visuel pour l'écrire. Perso j'la trouve plutot reposante et je l'écoute quand j'ai besoin de m'apaiser un peu.
( On va dire que ce que j'écoute d'habitude c'est on ne peut plus commercial et rapide et tout et tout (j'ai nommé la J-pop et toutes les petites conneries made in Japan XD) alors un petit break de 'classique' ça fait toujours du bien ! Ah pis Danny Elfmanounet d'amour ! )

Bref moi j'vous conseille d'écouter un peu ce qu'y fait, je sais pas si quelqu'un a déjà posté un truc de lui ici, mais vous avez surement déjà entendu sa musique comme elle est un peu partout.

Pis moi j'ai tellement hate que l'Alice in Wonderland de Tim Burton sorte au cinéma comme ils ont encore travaillé ensemble *w*
Na~A.
Ancienne Fanta ~
( Thanks Krysta 4 avatar ~ )

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5043 le: samedi 29 août 2009, 19:16:03 »
Pour ma part c'est Train of Thought de DT qui passe en boucle en ce moment. Définitivement mon album préféré, juste parfait (pour moi), les pistes sont toutes géniales, en particulier "In The Name Of God", "As I Am" et "Stream of Consciousness". Des riffs géniaux, pareil pour le chant, que demander de plus ?

J'écoute aussi beaucoup Surfing With The Alien de Satriani qui est également génial =O

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5044 le: samedi 29 août 2009, 21:49:01 »
Stream Of Consciousness est excellente mais je lui reproche une seule chose: sa longueur, la fin est dure trop je trouve.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5045 le: mardi 01 septembre 2009, 14:42:18 »
J'écoute l'excellentissime That One Night : Live In Buenos Aires de Megadeth, en attendant le futur album (dont les extraist diffusés annoncent un album plutôt bon, meilleur que le dernier Metallica en tout cas) :bave:
Un live légendaire, à écouter et réécouter.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5046 le: samedi 05 septembre 2009, 13:07:30 »
Je m'écoute le dernier Riverside !

Du doux nom de Anno Domini High Definition, à vos souhait !

Un nouvel opus, rafraîchissant et surtout plein de surprises. Le groupe laisse beaucoup plus de côté sa tendance sombre et mélancolique pour nous offrir des morceaux aux couleurs beaucoup plus chaudes et entraînantes.
Des lignes de chants originales, le tout ponctué d'une basse omniprésente et énorme, des claviers originaux et des touches presque électros ici et là (certains passages de Egoist Hedonist). Toujours dans Egoist Hedonist, on tombe même sur des parties instrus barrées, accompagnée par des rythmiques groovy à la guitare et même des cuivres !
Vraiment troublant, mais terriblement accrocheur.
Toujours des nappes de claviers sublimes et bien trouvés. On retrouve quand même ces intros calmes, bercé par la basse et des guitares mélodieuses. Ainsi que des solos frissonnants.

Vous l'aurez compris, Egoist Hedonist reste pour moi le morceau phare ce nouvel opus. Cela dit, les autres pistes ne sont pas retrait pour autant.


Bref, une petite nouveauté bien alléchante et très novatrice pour le groupe. :)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5047 le: samedi 05 septembre 2009, 14:26:30 »
Je suis en train d'écouter les Klaxons une de mes découvertes de Rock en Seine.
Et je vais sans doute enchaîner sur The Horrors un groupe à la Joy Division un peu qui est juste énorme.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5048 le: dimanche 06 septembre 2009, 10:19:22 »
Toutes les chansons des Last Shadow Puppets (donc, leur album The Age Of The Understatement, les 3 singles (The Age Of The Understatement, Standing Next To Me et My Mistakes Were Made For You) et les quelques B-sides).

Je keaffe, tout simplement :<3:
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5049 le: lundi 07 septembre 2009, 19:12:32 »
Sepultura - Arise



Du bon gros thrash metal de derrière les fagots bien énervé et qui reste excellent même après pratiquement quinze ans.

J'aime beaucoup la pochette qui fait un peu cover du Mythe de Chtulhu aussi :niak: .

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5050 le: mardi 08 septembre 2009, 23:06:46 »
Bon bah, j'suis en train d'me faire le dernier Muse, The Resistance, qui vient de leaker.

Une tuerie =)
Bien mieux que Black Holes !
Exogenesis...  :<3:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5051 le: mercredi 09 septembre 2009, 08:43:24 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Bon bah, j'suis en train d'me faire le dernier Muse, The Resistance, qui vient de leaker.

Une tuerie =)
Bien mieux que Black Holes !
Exogenesis...  :<3:


Je ne l'écouterai pas, je ne l'écouterai pas, je ne l'écouterai pas ... v____v
J'attendrai Lundi, d'avoir mon super gros coffret d'la morkitu et là je pourrai pleinement en profiter mais avant : Je ne l'écouterai pas.  :niak: *hypnose*

Raah en tout cas, ça fait pas mal de critiques bien positives que je lis sur le sujet ! Autant dire que ça promet ! :niais:

Bon bah sinon j'écoute : Threshold de Slayer.
Euh je sais pas je sur-kiffe cette chanson. Ca défoule un bon coup et ché pas, j'aime entendre le chanteur gueuler je trouve qu'il le fait très bien. De plus, ya de bon riffs, donc c'cool quoi. v.v *crève*

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5052 le: mercredi 09 septembre 2009, 13:11:23 »
Citation de: "DiZ"
Toutes les chansons des Last Shadow Puppets (donc, leur album The Age Of The Understatement, les 3 singles (The Age Of The Understatement, Standing Next To Me et My Mistakes Were Made For You) et les quelques B-sides).

Je keaffe, tout simplement :<3:


Bien d'accord, ce projet d'Alex Turner est vraiment dément. enfin un groupe anglais récent qui essaye de s'extirper du son "anglais". Une vrai plongé au cœur des musique sixties avec un brin de western. Sans compter les paroles, superbe pour un gamin  :$ !

Le nouvel album des Arctic Monkeys exploite cette nouvelle veine musicale. On y voit de nouveaux horizons musicaux (Josh Hommes n'est pas étranger à tout cela).
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5053 le: mercredi 09 septembre 2009, 13:28:36 »
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis !

Et j'ai également été surpris par ce que pouvait faire Alex Turner alors qu'il n'a que 23 ans (je veux dire, la musique qu'il joue n'est pas courante pour quelqu'un de cet âge).

Quant au nouveau Arctic Monkeys, il m'a fallu un petit temps (5-6 écoutes) avant de l'aimer pleinement. Et, même si je regrette un peu le côté "impro" des deux premiers albums, Humbug n'en reste pas moins excellent. Je commence même à le préférer aux deux autres. Y'a des musiques que tu préfères, dans cet album ? =) Perso, mes "préférées" sont Crying Lightning, Dangerous Animals, Cornerstone et Pretty Visitors (ZE coup de coeur, celui-là :<3: !).

Tiens, en parlant d'Alex Turner, et de ses paroles, tu as déjà écouté le texte qu'il a écrit et conté également dans l'album Late Night Tales de Matt Helders ? Le nom du texte, c'est A Choice of Three. Je te le conseille ;)

EDIT : Emy, tu vas me frapper xD
J'ai écouté les deux premiers singles du nouveau Muse, et j'accroche pas du tout. J'ai jamais été un grand fan mais j'aimais quand même ('fin, je pouvais écouter sans que ça me dérange). Mais maintenant, j'accroche plus du tout =S J'ai vraiment du mal, perso...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5054 le: mercredi 09 septembre 2009, 13:44:24 »
Citation de: "DiZ"

EDIT : Emy, tu vas me frapper xD
J'ai écouté les deux premiers singles du nouveau Muse, et j'accroche pas du tout. J'ai jamais été un grand fan mais j'aimais quand même ('fin, je pouvais écouter sans que ça me dérange). Mais maintenant, j'accroche plus du tout =S J'ai vraiment du mal, perso...


Je frappe personne moi. v.v

Tu les as écouté ? Combien de fois ? Une, deux fois ?
Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas que c'est assez pour se faire un jugement. Personnellement, même en étant une fan inconditionnelle du groupe, il m'a fallu plus de 6 écoutes pour pleinement apprécier USOE. Pour te dire un peu quand même ! Bon, pour le single Uprising un peu moins, deux ou trois écoutes ont suffi. Faut dire aussi que cette piste c'est du single Muse pure souche, faut pas chercher trop loin.
Par contre, USOE est vraiment magnifique ! Le groupe nous expérimente encore de nouvelles choses, avec le côté queenesque et les touches orientales. De plus, le retour d'autant de piano dans une chanson Muse, et surtout d'un orchestre, ça faisait depuis Absolution presque. Parce que Black Holes & Revelations contenait beaucoup moins de piano que le précédent.

Le truc dans Muse, c'est qu'il vaut mieux juger le groupe avec l'intégralité de leur discographie, et non pas un ou deux albums. Etant donné que chaque opus a sa particularité, on ne pas franchement dire qu'on aime Muse ou pas avec juste quelques pistes de deux albums prient au pif.
Au sain même d'un album, les pistes se ressemblent très peu parfois (BH&R en est le meilleur exemple), donc on ne peut pas franchement juger le groupe avec City Of Delusion ou Supermassive Black Holes par exemple.

Pour ma part, je pense qu'un album de Muse n'est jamais un aboutissement du groupe. Ou la fin d'un projet quelconque. Je vois plutôt leur musique comme une succession d'essais et de morceaux variés qui leur offre une très grande richesse dans leur discographie. Bien sûr, quand on écoute du Muse, on reconnaît leur patte, mais comme ils changent toujours des choses dans leur musique, qu'ils essayent constamment de nouvelles approches, c'est difficile de trouver un schéma similaire dans tous leurs morceaux.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon.  :ash:
En tout cas, désolée pour la divagation museuse encore une fois, je m'en vais me pendre.
 :arrow: