Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1450235 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4890 le: mercredi 29 avril 2009, 10:58:04 »
The Vagabonds- Let my Lady do

J'ai remarqué sur une affiche à l'office du tourisme de ma ville que The Vagabonds était en concert, alors, j'ai foncé sur You Tube, et je suis tombée sur cette merveille, en live, je n'ai pas trouvé le moindre clip.

Ha, si, je crois que j'ai trouvé un clip :ash:

The Vagabonds- Russian Roulette

Aussi bien que la première chanson, du côté Rock'n'roll de la chose.
Pure merveille, à mon humble avis :niais: .
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4891 le: mercredi 29 avril 2009, 13:55:21 »
Cradle of Filth - Castlevania

Une bonne instru, dont le tout rend très bien.
La seule chose que j'aime dans ce groupe entre le Black et le Death Metal : la musique (sans les paroles) :niak:

Dream Theater - In The Name of God

:niais: Je l'écouterais en boucle pendant des heures (je le fais d'ailleurs, parfois) sans me lasser.. Le chant est tout simplement super, les paroles, bien qu'assez hérétiques sur les bords, pareil. Coup de coeur pour cette chanson vraiment géniale :<3:

Metallica - Master of Puppets

Culte et on comprend pour quoi ! J'ai pas tout de suite accroché, j'ai du l'écouter plusieurs fois pour bien aimé mais je regrette pas :).

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4892 le: mercredi 29 avril 2009, 15:03:51 »
Citation de: "Ysondre"
Cradle of Filth - Castlevania

Une bonne instru, dont le tout rend très bien.
La seule chose que j'aime dans ce groupe entre le Black et le Death Metal : la musique (sans les paroles) :niak:

Dream Theater - In The Name of God

:niais: Je l'écouterais en boucle pendant des heures (je le fais d'ailleurs, parfois) sans me lasser.. Le chant est tout simplement super, les paroles, bien qu'assez hérétiques sur les bords, pareil. Coup de coeur pour cette chanson vraiment géniale :<3:

Metallica - Master of Puppets

Culte et on comprend pour quoi ! J'ai pas tout de suite accroché, j'ai du l'écouter plusieurs fois pour bien aimé mais je regrette pas :).

Ysondre découvre le Metal, c'est meugnon ! ;-D
Je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer dans le Metal Extrême (quoique tu pourrais te faire un peu de Thrash, comme avec les Met's justement).
Par contre qu'est ce que tu veux dire par paroles hérétiques sur ITNOG ? C'est juste une chanson qui dénonce les croisades religieuses stupides, les conneries faites "au nom de Dieu".

Citation de: "Fénomal"
À part les ost de manga et de jeux vidéo, j'aime pas la musique... :ash:

Mouais mouais. Dans le cadre de la musique surtout, les gens qui disent "j'aime pas" le disent très souvent par manque de culture. Je serais pas étonné que tu dises ne pas aimer la musique parce que tu ne connais simplement pas beaucoup d'artistes, hormis les bouses que les radios et MTV nous font bouffer à longueur de journées.

Blackfield - Blackfield
Un groupe mené de mains de maîtres par Aviv Geffen (un musicien très populaire en Israël) et Steven Wilson (principalement connu pour son groupe Porcupine Tree). Y a vraiment une superbe osmose entre ces deux musiciens, qui nous offrent une sorte de Rock à la fois Pop (car plutôt facile d'accès) mais en même temps très riche et travaillé, le tout avec une touche de mélancolie, et servi par les superbes voix des deux chanteurs. C'est finalement assez proche des morceaux Pop de Porcupine Tree sans tomber dans la redite cependant.

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4893 le: mercredi 29 avril 2009, 16:30:06 »
Citation de: "Jay d'ail"
Par contre qu'est ce que tu veux dire par paroles hérétiques sur ITNOG ? C'est juste une chanson qui dénonce les croisades religieuses stupides, les conneries faites "au nom de Dieu".



Et donc hérétiques par ce fait, puisque les Croisades sont faites "au nom de Dieu" (comme tu le dis si bien d'ailleurs), et les dénoncer c'est porter atteinte à Dieu, et porter atteinte à Dieu est une hérésie (bon ok, sur le coup des croisades, c'est surtout pour les extrémistes que c'est une hérésie de les dénoncer). 'fin bref, d'la religion, et perso j'aime pas spécialement la religion.


Dan Melchior's Broke Revue - Me and J.G. Ballard

Un nom de groupe assez long, une musique assez spéciale, c'est saturé, la voix du chanteur est nasillarde, mais putain c'est bon !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4894 le: mercredi 29 avril 2009, 16:49:18 »
Ouais, mais je pense que Jay se demandait surtout quel était l'intérêt de dire ça

Quote Unquote (Travolta) de Mr Bungle
:patton:
Mr Bungle, groupe de musique rock/metal expérimental et avant-gardiste aux influences jazz. Musique assez spéciale en somme, mais une fois bien assimilée... Bonheur !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4895 le: mercredi 29 avril 2009, 17:04:01 »
Citation de: "Sol"
Citation de: "Jay d'ail"
Par contre qu'est ce que tu veux dire par paroles hérétiques sur ITNOG ? C'est juste une chanson qui dénonce les croisades religieuses stupides, les conneries faites "au nom de Dieu".



Et donc hérétiques par ce fait, puisque les Croisades sont faites "au nom de Dieu" (comme tu le dis si bien d'ailleurs), et les dénoncer c'est porter atteinte à Dieu, et porter atteinte à Dieu est une hérésie (bon ok, sur le coup des croisades, c'est surtout pour les extrémistes que c'est une hérésie de les dénoncer). 'fin bref, d'la religion, et perso j'aime pas spécialement la religion


Voilà, je voulais dire par là (par "sur les bords") qu'il y a surement des gens pour qui c'tune hérésie. Personnellement, je la trouve pas si choquante que ça mais bon, on se rend forcément compte en l'écoutant que ce n'est pas une chanson qui a du pas plaire à tout le monde quoi. 'Fin je pense qu'on s'est compris maintenant :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4896 le: mercredi 29 avril 2009, 20:29:08 »
Euh ben non même, l'auteur du texte c'est le guitariste John Petrucci, et il est chrétien (catho je crois) pratiquant. La chanson ne critique pas la religion, mais ce que les hommes en font, la nuance est importante quand même !

Nile> Tu te fais une cure de Patton alors ? Perso, j'adore Faith No More et Mr.Bungle, en revanche j'ai pas trop approfondi ses autres "délires" bizarroïdes (Genre Fantomas).
D'ailleurs FNM s'est reformé y a pas longtemps pour des concerts...

Et pour l'instant je n'écoute rien, mais je pense que je vais me mettre du Devin Townsend, j'ai ma période en ce moment (principalement Terria)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4897 le: vendredi 01 mai 2009, 14:49:45 »
En même temps en écoutant du Metal faut pas s'attendre à quelque chose de très catho :cliché: :niak:

Ouais j'écoute pas mal de Patton en ce moment, j'aime bien ce que fais ce mec. Ses capacités vocales sont assez impressionnantes je trouve :)
Par contre c'est vrai que ses projets musicaux sont parfois vraiment très bizarres.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4898 le: vendredi 01 mai 2009, 22:31:06 »
Nara - E.S. Posthumus ici en version longue.

Thème de la série Cold Case, entre autres.

Je trouve cette musique magnifique. Je ne saurais rien dire de plus, désolé.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4899 le: samedi 02 mai 2009, 00:35:41 »
Citation de: "DiZ"
Je trouve cette musique magnifique. Je ne saurais rien dire de plus, désolé.



Parce que c'est tout ce qu'il y a à dire. J'adore aussi cette musique.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4900 le: dimanche 03 mai 2009, 18:27:06 »
Citation de: "Ysondre"
Dream Theater - In The Name of God

:niais: Je l'écouterais en boucle pendant des heures (je le fais d'ailleurs, parfois) sans me lasser.. Le chant est tout simplement super, les paroles, bien qu'assez hérétiques sur les bords, pareil. Coup de coeur pour cette chanson vraiment géniale :<3:


Elle poutre le mammouth cette chanson !
Perso, le riff me plais pas mal aussi, miam. :bav: *crève*
C'est vrai qu'elle est pas lassante pour un sous cette chanson du haut de ses 14 min. (14'15 pour Jay d'ail. *s'enterre*)
Même mon père la surkiff, c'est pour dire !
 :arrow:


Citation de: "Sol"
Citation de: "DiZ"
Je trouve cette musique magnifique. Je ne saurais rien dire de plus, désolé.



Parce que c'est tout ce qu'il y a à dire. J'adore aussi cette musique.


Ah dommage, j'aurai bien voulu que vous en disiez plus moi. 8'D
 :arrow:


Sinon je m'écoute :

Andy McKee - Art of Motion

J'avais envi d'un peu de calme et d'apaisement, et cet album est un très bon compromis.
J'adore ce que fait ce mec, c'est vraiment grandiose. De superbes mélodies et des ambiances tantôt mélancoliques et joyeuse. Une véritable petite perle. Je suis déjà à la fin de la galette, au morceau Rylynn, sûrement mon préféré ! Rah cette petite mélodie douce et entraînante à la fois, c'est beau. :niais:

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4901 le: mardi 05 mai 2009, 15:45:30 »
Citation de: "Emy-Lili"
C'est vrai qu'elle est pas lassante pour un sous cette chanson du haut de ses 14 min. (14'15 pour Jay d'ail. *s'enterre*)


Bizarre, j'ai du 14:16 moi v.v :arrow:

Dream Theater - Train of Thought

Encore du DT, un bon album bien qu'on dénombre seulement 6 pistes, il dure quand même pas moins d'une heure. Les pistes sont très bonnes dans l'ensemble, ça riff sans arrêt, on sent vraiment bien la maîtrise de Petrucci et de Portnoy, le chant est toujours aussi bon (Labrie :niais:). J'ai bien aimé cet album (même si c'est pas celui que j'ai préféré) avec quand même une préférence pour As I am et In The Name of God

Sinon en ce moment c'est Octavarium qui passe. :niak:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4902 le: mardi 05 mai 2009, 18:05:22 »
Hell is For Heroes

Premier album eponyme, ça rock à mort et ça me rend un peu nostalgique d'une période de ma vie...
Mais ça donne terriblement envie d'etre vivant et ça c'est déjà beaucoup!

I can climb mountains :
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4903 le: mardi 05 mai 2009, 18:42:12 »
Fen - The Malediction Fields

Une vraie perle... Du Black Atmosphérique mélangé à une touche de post-rock...

Très émouvant, souvent très beau, triste...

Je vous conseille d'essayer voici une chanson


Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4904 le: mercredi 06 mai 2009, 00:41:01 »
Citation de: "Ysondre"
Bizarre, j'ai du 14:16 moi v.v :arrow:

Dream Theater - Train of Thought

Encore du DT, un bon album bien qu'on dénombre seulement 6 pistes, il dure quand même pas moins d'une heure. Les pistes sont très bonnes dans l'ensemble, ça riff sans arrêt, on sent vraiment bien la maîtrise de Petrucci et de Portnoy, le chant est toujours aussi bon (Labrie :niais:). J'ai bien aimé cet album (même si c'est pas celui que j'ai préféré) avec quand même une préférence pour As I am et In The Name of God

Sinon en ce moment c'est Octavarium qui passe. :niak:

ITNOG fait 14'14 normalement, mais les logiciels type iTunes ont souvent des petits décalages par rapport aux durées sur les CDs.
Et y a 7 pistes sur ToT, tu as probablement oublié Vacant, la petite chanson courte qui fait même pas 3 minutes, mais qui est vraiment superbe, et fait d'ailleurs guise d'excellente introduction à Stream of Consciousness.
Sinon c'est marrant, autant In The Name of God est ma préférée de l'album clairement, autant As I Am est celle que j'aime le moins. Elle introduit bien l'album, pêchue, directe, entêtante, un solo qui jette bien, mais elle manque de grandeur.
Quant à Octavarium, il est carrément différent. Les deux dernières chansons sont parmi ce que DT a fait de mieux dans leur carrière. Sacrificed Sons est poignante et mélodique, et Octavarium est un chef d'oeuvre, un mastodonte, un moment de magie, 24 minutes de pure musique. Rah cette montée finale avec le solo phénoménal de Petrucci...

Citation de: "Plastik"
Fen - The Malediction Fields

Une vraie perle... Du Black Atmosphérique mélangé à une touche de post-rock...

Très émouvant, souvent très beau, triste...

Je vous conseille d'essayer voici une chanson


Wouah bon sang, j'adore ce truc, c'est superbe !! Ta description est assez juste. J'accroche carrément. Même le chant black me plait, je noterais juste quelques lignes de chant clair un peu fausses.
Je vais approfondir ça, merci !

Et euh sinon j'écoute une improvisation de Petrucci qui doit dater de 2004 qui est absolument sublime. C'est même pas un solo, mais une suite d'arpèges un peu mélancoliques, avec quelques bout de reprises dedans, comme Nothing Else Matters des Met's.
J'adore vraiment ce genre de trucs.