Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1448392 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4860 le: dimanche 12 avril 2009, 20:59:39 »
Debout sur le zinc - La déclaration


Enfin un groupe avec des paroles qui touchent, et exceptionnel musicalement... :<3:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4861 le: lundi 13 avril 2009, 17:05:03 »
Vieux Pédophile de Wormfood
C'est un groupe français qui fait un espèce de dark metal, avec des éléments death et progressifs. Cet album (qui s'appelle France) est complètement barré !
Ils chantent en français et c'est franchement pas mal comme groupe.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4862 le: lundi 13 avril 2009, 20:21:02 »
Abd al Malik - C'est du Lourd
Abd al Malik est un rappeur original puisqu'il rappe sans flow (le flow = manière de rapper). Il mise beaucoup sur ses textes, perso j'aime bien.

Youssoupha - A force de le dire
Un rappeur trés connu mais qui c'est fait néanmoins trés discret c'est dernier temps. Les textes déchire à mort, j'aime le flow et l'instru est plutôt bonne. J'aime bien le refrain :

" On me reproche les mêmes colères, les mêmes foutus thèmes
Moi je fais du rap populaire dans tous les sens du terme
Nos esprits sont descendus à force de les réduire
Alors nos speechs ne seront entendus qu'à force des dire
"

Medine - Self Defense
Le morceau parle du mouvement des black panthers, " la panthere a été choisit comme embleme car c'est un animal qui ne frappe pas, mais se défend férocement " (comparaison avec de la panthere et du black donc, ici de l'arabe d'où le nom de l'album)


Voilà j'ai mit un peu de rap français en oubliant les Booba & Co. Je doute fort que ça fera de l'ombre à vos playlist full rock mais je poste quand même =)

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4863 le: mardi 14 avril 2009, 20:46:52 »
Citation de: "Shogunner"
Abd al Malik - C'est du Lourd
Abd al Malik est un rappeur original puisqu'il rappe sans flow (le flow = manière de rapper). Il mise beaucoup sur ses textes, perso j'aime bien.


J'aime bien Abd al Malik. J'avais écouté sa performance aux victoires de la musique (oui j'avais qu'ça à foutre, mais c'était quand même bien à part rohff que je ne commenterais pas, 'pis c'était une des dernières apparitions de Bashung), et franchement c'était bien : je trouvais qu'il y avait un truc, surtout avec le piano en fond. Faudrait que j'en regarde d'autre (je connais que celle et Soldat de Plomb).

Sinon :

Nada Surf - Popular

Faut dire que cette chanson, elle est quand même énorme.. La première fois que je l'ai entendue, j'étais vachement retourné. Au départ j'étais dans l'idée que c'était politique comme message (le mec qui parle, on sent qu'il dit pas que la vie est belle), donc j'étais un peu déçu quand j'ai appris qu'elle était sur le thème de la popularité, parce que avec la guitare, je ressentais une impression plutôt dérangeante, et je trouvais que ça collait parfaitement. Puis finalement, ça ne fait que me faire aimer plus car dans cette chanson, je retrouve pas mal de choses que je vois en ce moment et qui m'énervent.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4864 le: mardi 14 avril 2009, 23:01:09 »
Tiens, je me suis un peu remise au métal, je reste sur du classique, Burzum, Arcturus et Emperor, faut que je me remette aussi à Peccatum aussi :p Ca a un double avantage, ça me détend et ça fait chier mes deux folles de colocs, c'est tellement bon *o*

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4865 le: mercredi 15 avril 2009, 12:13:01 »
Citation de: "Murihoro"
Nada Surf - Popular

Faut dire que cette chanson, elle est quand même énorme.. La première fois que je l'ai entendue, j'étais vachement retourné. Au départ j'étais dans l'idée que c'était politique comme message (le mec qui parle, on sent qu'il dit pas que la vie est belle), donc j'étais un peu déçu quand j'ai appris qu'elle était sur le thème de la popularité, parce que avec la guitare, je ressentais une impression plutôt dérangeante, et je trouvais que ça collait parfaitement. Puis finalement, ça ne fait que me faire aimer plus car dans cette chanson, je retrouve pas mal de choses que je vois en ce moment et qui m'énervent.




Nada Surf c'est un super groupe =)
Sinon, rien qu'au titre de la chanson et au clip tu peux quand même deviner que ça ne parle pas de politique, même si t'es pourri en anglais ... ^^

Clochette > C'est mesquin quand même ! ... =D

Billy Ze Kick et les Gamins en Folie - Mangez-moi ! Mangez-moi !


J'étais petit la première fois que j'ai écouté ça, j'comprenais pas vraiment le sens des paroles, mais bon, j'aimais bien, maintenant je comprends parfaitement le sens et j'aime toujours autant :] (en plus j'ai retrouvé ma cassette y'a même pas 1 mois :') )

Hors ligne kro27be

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4866 le: mercredi 15 avril 2009, 13:19:11 »
En ce qui me concerne, j'adore Alanis Morissette (et ce, depuis son premier album Jagged Little Pill jusqu'au plus récent, je pense Flavors of Entanglement)  http://www.alanismorissette.com

Sinon je suis assez ecclectique : ça va du rock-pop au blues, jazz et country, R'n'B, etc.
J'aime pas trop le rap mais y a certaines chansons pas mal genre Diam's

ça va aussi de la chanson française aux chansons anglaises ou italiennes...

Bref... j'aime pas mal de trucs  O:-)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4867 le: mercredi 15 avril 2009, 14:49:52 »
C'est mesquin mais quand quelqu'un te met du sel dans ta confiture et des cendres dans ton gel douche, tout ça parce qu'elle est jalouse que je sois plus proche de ma coloc française...
Enfin là je suis repassée sur la Ruda Salska :)

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4868 le: mercredi 15 avril 2009, 14:52:09 »
Citation de: "Sol"
Nada Surf c'est un super groupe =)
Sinon, rien qu'au titre de la chanson et au clip tu peux quand même deviner que ça ne parle pas de politique, même si t'es pourri en anglais ... ^^


Ouais mais j'l'avais entendue à la radio, et j'avais pas fait trop gaffe au paroles, c'pour ça qu'je savais pas (en plus ces enculés d'animateurs disent les titres de chansons que tous les 36 du mois) v.v

「花が咲いたよ」

Hors ligne kro27be

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4869 le: jeudi 16 avril 2009, 08:04:39 »
Comment se fait-il que mon texte a été effacé ????

J'ai posté un message hier vide ?!

Est-ce une erreur de ma part ?

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4870 le: jeudi 16 avril 2009, 08:44:35 »
kro27be ~> Si l'on regarde ta liste de messages ou si l'on cite ton message vide, on voit ton post (tu parles d'Alanis Morissette, non ?). C'est probablement un petit bug, je pense.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne kro27be

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4871 le: jeudi 16 avril 2009, 09:06:47 »
oui je parle d'Alanis :)

Ah bon d'accord parce que je ne voudrais pas que vous pensiez que je viens polluer le forum...  :ash:

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4872 le: jeudi 16 avril 2009, 17:42:19 »
Queensrÿche- Silent Lucidity

Les accords à la guitare sont biens, ça donne un côté "petite maison dans la prairie", si je peux dire ainsi... Un sentiment de liberté absolue... On a envie de rêver et de s'évader en entendant ça !  :<3:
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4873 le: dimanche 19 avril 2009, 05:39:55 »
Je viens de m'achter la compilation Mothership de Led Zeppelin sur iTunes, et puis.. Omg, ce groupe déchire bien plus que je pensais, vraiment, j'suis devenu totalement accro  :bav:

Franchement, ça fait du bien de se décrocher un peu du Hard rock de Gn'R et du rock progressif/alternatif/électronique de Muse pour aller vers un rock plus vieux et plus tranquille. Je regrette vraiment pas mes 13 $. Petit coup de coeur surtout Achilles Last Stand, qui est vraiment magnifique v.v

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4874 le: dimanche 19 avril 2009, 13:21:58 »
Marcel et son orchestre - Pantoufles


Parce que y'a rien de mieux pour se mettre de bonne humeur =D
J'les ai vu une fois en concert, bah vivement la prochaine fois, ils sont juste énormissimes ! (leurs perf' en live est juste géante ^^ )