Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1447494 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4785 le: samedi 28 février 2009, 15:47:11 »
J'me suis acheté le CD de Master of Puppets pendant mon séjour à Londres, enfin la possibilité de l'écouter sur ma chaîne hi-fi :)

Shingles de Converge
De l'album Petitioning The Empty Sky que j'ai également acheté à Londres au HMV de Harrods pour seulement £5. Du bon hardcore bien musclé qui déchire bien les tympas, excellent.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4786 le: samedi 28 février 2009, 16:39:28 »
Hole - Celebrity Skin



Qu'on aime ou pas Courtney Love, ce groupe reste génial et puis elle a quand même une putain de voix !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4787 le: lundi 02 mars 2009, 11:28:47 »
Allez hop presentation du dernier morceau mixé de Five((O)).
Celui ci s'appelle 4square.

Bonne ecoute! ^^

http://www.myspace.com/fiveotheband
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4788 le: dimanche 08 mars 2009, 19:19:00 »
J'ai découvert un putain de groupe de hardcore français, il s'appelle Danforth. Ils ont fait une démo téléchargeable sur Jamendo et leur dernier EP est aussi en téléchargement gratuit et légal sur leur site officiel. Les coreux venez donc jetez une oreille, que dis-je, les deux ! sur ce groupe qui en vaut la peine. Et les métalleux aussi, ça peut pas vous faire de mal :)
C'est un hardcore assez brutal, avec parfois un chant hip hop en français. Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici leur myspace => http://www.myspace.com/hxcdanforth

Peter j'aime pas mal ce que vous faites. 4square très bonne, ensuite Capricorn je l'aime un peu moins, et [Interplanetary] est beaucoup plus planante, reposante... Très sympathique en tout cas :)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4789 le: jeudi 12 mars 2009, 19:05:25 »
Citation de: "Nile"

Peter j'aime pas mal ce que vous faites.


Merci bien ^^
N'hésite pas à faire partager notre myspace à ton entourage!

U2 - No line on the horizon

Le dernier disque du groupe...
C'est moche.
Il n'y a rien qui retient l'attention, il n'y a pas de pêche, la section rythmique est sous mixé et ça c'est vraiment du gachis.
Bono est assez pénible dans son chant avec pas mal de hohoho" et autre "haoha" qui sont du plus mauvais effet.
U2 est tombé bien bas depuis All that you can leave behind et la redemption est encore très loin...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4790 le: jeudi 12 mars 2009, 22:47:04 »
J'écoute la BO de Slumdog Millionaire


Purée, déjà que je l'avais trouvée bien dans le film, mais alors là ! J'suis trop ébahie ! Cette BO est géniale ! Elle poutre trop quoi :niais:

Elle groove, c'est abusé ! Trop envie de bouger en l'écoutant. Pourtant, d'habitude, je suis pas fan de ce genre de musique, mais j'avoue que là, elles sont plutot originales et agréables à l'oreille.
Puis la chanson "d'amour" qui n'est pas du tout dans le même thème est vraiment belle aussi :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4791 le: dimanche 15 mars 2009, 11:59:11 »
Peste Noire - La Sanie des Siècles
Arf, pas facile de se mettre au Black Metal !
Tout un univers bien spécial. Que je n'arrive pas à comprendre vraiment pour l'instant, j'ai du mal à m'en imprégner.
Je ne sais pas quoi penser de cet album. D'un côté y a ce "truc" un peu fascinant qui est propre au Black, cette musique si étrange qui communique un véritable malaise quand on l'écoute.
D'un autre côté je me demande si je trouve pas ce disque absolument minable. Y a ce chant qui me semble vraiment trop poussif d'abord, même pour un chant Black.
Puis on a l'impression que le batteur galère sur les parties speed de batterie. Au passage, le point sympa de cet album, c'est qu'y a pas forcément du Blast dans tout les sens, et franchement un tempo plus lent ça rend la musique carrément plus digeste. M'enfin sur les passages pseudo Blast, j'ai  l'impression que le Batteur galère à tenir le rythme. Alors après, est ce que c'est voulu ou pas, j'en sais rien, même si c'est le cas, l'effet "je sais pas jouer", un peu à chier l'idée, je ne vois pas l'utilité, même si c'est pour soi disant avoir un rendu spécial dans un contexte Black.
Ah et puis, les solos... Les solos ! De Neige je crois, le gars de Alcest. Franchement j'admire son travail dans son projet perso, mais alors là. Je suis perturbé. Qu'est ce que c'est que ces solos en tapping en plein milieu d'une ambiance noire Black Metal ? Je ne sais pas si c'est voulu non plus, mais de prime abord ça me semble totalement hors contexte, et à vrai dire pour l'instant quand j'entend ces solos j'ai envie de pleurer tellement ils sont mauvais. Nan ouais ça j'ai pas de doutes, ces solos sont abominables.

Bref, pas convaincu pour l'instant.

Hors ligne ganondorf28

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4792 le: dimanche 15 mars 2009, 14:10:02 »
Bon alors moi j'aime bien un eu toutes ses musiques mais ma préfèrée, c'est MISTER K, de Aaron. Je la trouve assez calme et elle montre la réalité des choses(mais bon sérieux pour comprendre les paroles, faut mieux les avoir sous les yeux).

Pis un petit flash info, pour toutes les musiques qui vous plaisent parmi celles qui ont été cité dans ce topic, n'oublier pas d'aller sur deezer. C'est gratuit, sans téléchargement et à la demande. Vous avez , de cette manière, pas besoin d'acheter le CD pour écouter la musique :jesors:
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4793 le: dimanche 15 mars 2009, 15:16:02 »
Citation de: "ganondorf28"
Pis un petit flash info, pour toutes les musiques qui vous plaisent parmi celles qui ont été cité dans ce topic, n'oublier pas d'aller sur deezer. C'est gratuit, sans téléchargement et à la demande. Vous avez , de cette manière, pas besoin d'acheter le CD pour écouter la musique :jesors:

Plus une offre devient légale, plus le choix se restreint.
Deezer a des accords qui fonctionnent à peu près (enfin pendant 1 an ou 2 ; à ce moment, ils ne pourront plus les payer qu'en truffant les musiques de pub), un très grand nombre d'albums sont maintenant inaccessible.

Vous voulez plus de choix, aller du coté où c'est pour le moment le moins légal, chez jiwa
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4794 le: dimanche 15 mars 2009, 15:55:38 »
Ou alors, vous avez encore une autre solution... Acheter des CDs !!
Je vous assure, ça se fait encore de nos jours !

Ca ne présente que des avantages en plus, car :
- Vous avez votre musique avec une qualité optimale
- Vous pouvez utiliser les fichiers à votre guise ensuite
- Vous avez la boîte, le livret, et tout ses compléments qui sont quand même vachement plus grisants que des pixels à la con sur votre écran d'ordinateur
- Vous êtes dans la plus totale légalité, et en plus vous faîtes preuve d'une vertu qu'on oublie totalement de nos jours qui s'appelle le respect. Envers les artistes. Un album ça sort pas dans les bacs en claquant des doigts, c'est un gros investissement, et l'immense majorité des groupes a besoin des recettes des ventes pour continuer à faire de la musique. Payer pour profiter de façon illimitée du fruit de leur travail, c'est la moindre chose.
Si vous avez besoin d'écouter avant d'acheter, vous tous les sites pré-cités plus les fameuses pages Myspace. Plus, pourquoi pas, des moyens un peu moins légaux si vous êtes trop sceptiques, auxquels vous pouvez recourir très facilement, l'important étant que la finalité soit l'achat.
Et si vous trouvez que dans les magasins comme la Rnac c'est trop cher, et vous avez raison, vous avez malgré tout de nombreuses offres à prix cassé, régulièrement, et vous pouvez aussi acheter sur internet directement au groupe parfois, ce qui coûte rarement plus d'une dizaine d'euros (sans les frais de port certes).

En bref, tout ces sites à la con là, Deezer et compagnie, c'est plus fait pour se donner une idée plutôt que d'écouter vraiment. Si on est vraiment amateur de musique. Car hélas les gens aujourd'hui consomment la musique comme des chewing-gum, on goûte, on digère pas, on jette rapidement, on passe à autre chose. Société de consommation (bouh je me rebelle).

Hors ligne ganondorf28

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4795 le: dimanche 15 mars 2009, 21:35:25 »
Et après ya une autre super solution(mais pas en rapport), c'est reprendre la discussion principale du topic(c'est juste une idée comme ça, hein...) :niak:

Message modéré par "Clochette"
J'adore, le mec qui lance la discussion qui fait partir le topic en vrille et qui rappelle à l'ordre ensuite. Très fort.
Arrête de regarder l'écran de ton PC comme ça, tu vas le gêner...      
  ___
(___) ()':
ouhaa

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4796 le: lundi 16 mars 2009, 00:40:44 »
Citation de: "Jay d'ail"
Peste Noire - La Sanie des Siècles
Arf, pas facile de se mettre au Black Metal !
Tout un univers bien spécial. Que je n'arrive pas à comprendre vraiment pour l'instant, j'ai du mal à m'en imprégner.
Je ne sais pas quoi penser de cet album. D'un côté y a ce "truc" un peu fascinant qui est propre au Black, cette musique si étrange qui communique un véritable malaise quand on l'écoute.


Je connais pas ce groupe mais ce que tu en dis ça donne pas envie de s'y plonger...

J'ajouterais que du mauvais black c'est vraiment très penible ! et oui je comprend que ça colle le malaise si vraiment c'est mal interpreté avec des solos comme un cheveux sur la soupe...

voici une chtite liste de bon skeud qui peuvent te faire aprehender la chose differement...

Blut Aus Nord  - The mystical beast of rebellion

riffing boueux, blast à fond, veritable locomotive qui s'emballe sans relacher la pression.

Burzum - Filosofem

Un classique du genre. Titres mid-tempo, riffs repété à l'usure, un morceau ambiant de 3 notes de claviers sur 25 minutes bref c'est grand!

Taake - Nattestid

Très bon disque qui condense ce qui ce fait de mieux dans le classic black norvegien et ce, en ayant une identité propre.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4797 le: lundi 16 mars 2009, 10:32:50 »
Oula, il faut revenir à la source, là. Pour la peine, je me réécoute cet album totalement convaincant de Peste Noire : La sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence pour son nom complet.

Tout d'abord, tu as une mauvaise approche du black metal, Jay d'ail. Il faut d'abord voir le phénomène d'un point de vue sociologique : c'est imprégné d'une vigueur totalement imprévisible qui est celle de la jeunesse, et c'est à comparer à des mouvements comme le punk, où on ne saurait aucunément reprocher aux musiciens de mal jouer. Ce qui compte c'est l'idée. La musique n'est plus qu'une mediatrice et non pas une fin en soi.
Je n'ai jamais écouté de black metal pour la technique des solos (dont les passages en tapping ne sont pas forcément hors contextes, en fait, Peste Noire déviant dans l'album suivant vers une sorte de thrash-black metal, rappelant le BM d'Absu ou encore les proto-BM de Venom). Bref, quand on m'évoque Burzum, la chose à laquelle je pense par exemple, ce n'est surtout pas ses solos de guitares (qui existent bien, mais qui sont ringards pour de bon), mais bien ses ambiances incroyables.
Peste Noire est du même accabit, et me transporte largement dans une ambiance moyen-âgeuse bien poisseuse, et il est plus intéressant de noter le son de la guitare plutôt que ce qu'elle joue, un son vraiment... râpeux. Pour la voix, c'est une voix typique black metal, qui atteint des sommets d'adrénaline notamment sur Deuil angoisseux.
Pour le reste, y a malgré tout pleine de bonnes idées, comme par exemples la reprise du poème de Baudelaire avec Le mort joyeux ou encore Spleen, et puis tout simplement cette ambiance complètement religieuse et dérangeante une fois de plus à la fin de Deuil angoisseux, qui est pour moi THE song du CD. De plus, j'aime beaucoup l'utilisation d'une guitare accoustique sur certaines parties de guitare saturée.

Enfin voilà, je pense qu'il faut pas considérer cette musique d'un point de vue technique, mais d'un point de vue artistique. Je ne connais que peu de groupes en fin de compte dans e milieu qui disposent d'une excellente technique (au pif Kathaarsys, Emperor, Enslaved). Alors autant parfois c'est vraiment trop, autant ça rajoute presque de la personnalité notamment sur cet album, qui est définitivement bon (mais peut-être pas excellent quand on connaît d'autres pointures de BM français comme Blut aus Nord ou Deathspell Omega).

Voilà, je reviens juste sur un des gorupes qu'a cité Peter : pour Blut aus Nord, je conseillerais vraiment pas The mystical beast of rebellion, qui est l'un de ceux que j'ai mis le plus de temps à apprécier, mais plutôt Ultima Thulée qui est une réussite à tous les points et beaucoup plus abordable quand on pénètre dans l'univers du BM.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4798 le: lundi 16 mars 2009, 18:07:35 »
Citation de: "Nehëmah"
Bref, quand on m'évoque Burzum, la chose à laquelle je pense par exemple, ce n'est surtout pas ses solos de guitares (qui existent bien, mais qui sont ringards pour de bon), mais bien ses ambiances incroyables.

C'est marrent, mais avec Jay on savait que t'allait dire ça. V.V

'fin je dis rien moi, j'écoute pas de black alors je m'en vais m'enterrer très profond.
Mais l'est clair que la description qu'en fait Jay d'ail ne donne pas envie. Et c'est amusant de voir vos regards plutôt opposés sur le sujet.


Sinon, je m'écoute :

Pain of Salvation - One Hour By The Concrete Lake

Un superbe album. Un petit bijou d'originalité et de complexité. Je pense que ça peut en rebuter pas mal à la première écoute, mais après quelques passages, on se rend compte de la superbe ambiance qu'il renferme ! Des mélodies très prenantes et de magnifiques prestations vocales de la part de Gildenlöw (ouè, je sais pas où il a vu qu'il avait la voix cassée ou je ne sais quoi d'autre V.v').
Bref, un très bel album, même s'il mérite une attention particulière pour pouvoir bien tout cerner.

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4799 le: lundi 16 mars 2009, 18:48:17 »
Nikkfurie de La caution:thé a la menthe raaah j'adors si vous voulez c'est un peu comme se torcher le cul avec de la soie :<3:
aliencette BO est trop coool!!! (enfin surtout paper plane 8-) )
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler