Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432014 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4755 le: vendredi 06 février 2009, 23:28:56 »
Cloud Cult - The Tornado Lessons



C'est beau, c'est bien, c'est Cloud Cult ! C'est tout bonnement excellent et ce pour tous leurs albums, c'est vraiment un très bon groupe, et perso je ne regrette pas de les connaître.
Leur musique est à l'image de leur nom: changeante, vivifiante et belle !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4756 le: samedi 07 février 2009, 12:52:15 »
Citation de: "Jay d'ail"
Hey Plastik j'ai écouté Krepuscule, c'est plutôt pas mal je dois dire !
Bon, on entend que ce sont vos premiers morceaux, les influences sont nettes, votre technique pas toujours bien assurée (surtout ta batterie parfois), mais vu votre âge c'est vraiment bien je dois dire.
Je vous souhaite bon courage et suis certain que vous vous perfectionnerez avec ton groupe.
 


Tout d'abord, merci d'avoir jetez une oreille sur notre myspace, je sais que j'ai fais quelques erreurs de temps (Ralentissements de coup de caisse-claire, accélération) qu'on a décelé seulement sur le CD et pas durant le mixage, c'est bien pour ça que je compte prendre mes premiers cours le plus vite possible!

En fait ce ne sont pas nos tous premiers morceaux, on a eu une période Black metal ^^

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4757 le: samedi 07 février 2009, 15:42:22 »
La j'ecoute le dernier Rotkappchen : Finnegans Wake
http://www.youtube.com/watch?v=JrZjcIPMKYM&eurl=http://www.legendra.com/blogs/blog_ticket-bid-5-tid-575.html
AMV par l'artiste lui-même (bon c'est pas rop son truc )
et présentation aussi

"Cette musique est assez particulière car elle se découpe en vérité en 3 parties. La première partie est un travail sur platines vinyle et un balançage de samples et de riffs saxo/guitare relativement libre. La deuxième partie lorgne vers la techno ou la musique electronique à base de scratch. La dernière partie est un mélange de musique bruitiste/concrète (bruits de la vie de tous les jours, samples qui paraissent hors contexte) et de free jazz saxo/voix.

Comme d'hab, tout est mélangé avec des passages du film Tetsuo."

Attention glauque !

Sinon j'ecoute l'album Alice de Tom Waits

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4758 le: samedi 07 février 2009, 16:13:45 »
Citation de: "Peter"
Melechesh - Rebirth of the nemesis

La claque!

Groupe Israelien, Melechesh propose un black/death teinté d'une vibe oriental des plus suprenante mùais qui fonctionne à merveille.

Voilà de quoi tranquillement headbanger durant la fin de cet hiver!

http://www.myspace.com/melechesh


Au fait Peter, grâce à toi j'ai découvert la tuerie qu'est Animus Mortis, donc voilà merci vieux ! Atrabilis est vraiment un putain d'album ! Tu connaîtrais pas d'autres groupes dans la même veine ?
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4759 le: dimanche 08 février 2009, 15:21:03 »
Plastik, j'ai également écouté ton groupe, c'est plutôt pas mal, mais comme ça a déjà été dit on sent que c'est vos débuts ;)
On remarque également, pour les morceaux du MySpace en tout cas, que vous vous êtes pas mal inspirés d'autres groupes.

Connexion Monstrueuse Entre Un Objet Et Son Image de Cheval de Frise
Du math rock excellent, si vous aimez mais que vous ne connaissez pas jetez vous dessus !
Et puis leurs titres sont tellement bizarres, c'est assez amusant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4760 le: dimanche 08 février 2009, 20:13:27 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Au fait Peter, grâce à toi j'ai découvert la tuerie qu'est Animus Mortis, donc voilà merci vieux ! Atrabilis est vraiment un putain d'album ! Tu connaîtrais pas d'autres groupes dans la même veine ?


Cool que çate plaise!
C'est vrai ce skeud est mortel...

Alors dans le même genre tu as le cultissime premier album d'Emperor In the nightside eclipse. Tu te rendras compte que Animus Mortis emprunte pas mal à ce premier Emperor dans les ambiances.

Sinon un autre bon groupe avec un feeling assez different (plus Burzumesque) c'est Forgotten Woods avec leur premier album As the wolves gather.
C'est plus mid tempo que Animus et avec des morceaux assez long qui laisse le temps aux ambiances de ce developper.

Bonne écoute lapin! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4761 le: lundi 09 février 2009, 10:45:10 »
Autant je suis d'accord pour dire que le premier album d'Emperor est cultissime (c'est le cas), autant je le trouve mou du gras et soporifique.
En revanche, il faut écouter Forgotten Woods, c'est carrément énorme, As the wolves gather est excellent mais même The curse of mankind est bon.

Du coup, j'écoute As the wolves gather de Forgotten Woods.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4762 le: lundi 09 février 2009, 11:13:45 »
Citation de: "Nehëmah"
Autant je suis d'accord pour dire que le premier album d'Emperor est cultissime (c'est le cas), autant je le trouve mou du gras et soporifique.


Mou pas forceme,nt mais loion d'etre formidable...
Perso je ne retiens que 4 morceau sur ce disque le reste bof bof...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4763 le: lundi 09 février 2009, 16:47:20 »
Ah, le premier Emperor je l'ai ! Pas encore vraiment discerné, il faudrait que je me le refasse. Into the Infinity of Thoughts est démente en tout cas =o

Pour Forgotten Woods, de nom je connais, mais je m'y suis encore jamais intéressé. J'vais essayer de remédier à ça !

Merci !  :yeah:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4764 le: lundi 09 février 2009, 23:04:59 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Into the Infinity of Thoughts est démente en tout cas =o


Ben faut dire aussi que c'est le meilleur morceau de l'album.
Du coup la suite parait forcement fadasse.
Heureusement qu'il y a I am the black wizard et Inno a Satanna pour conclure en beauté.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4765 le: mardi 10 février 2009, 13:27:30 »
Gojira - Tout


Voilà, hier soir j'ai pu assister au Rock School Barbey de Bordeaux au concert de Gojira (avec Trepalium en première partie, une bonne surprise mais qui n'a servi que d'amuse-gueule en vue de la machine de guerre qu'incarne Gojira).

La conclusion est saisissante : la meilleure expérience en concert que je n'ai jamais vécue.

Un début un peu faiblard à mon goût ceci dit, avec un Oroborus assez posé mais et qui est une longue introduction à mon goût, même si la partie en tapping est sympatoche.

Ceci dit, je n'ai plus eu aucune hésitation quant à la qualité du concert dès l'enchaînement des deux morceaux suivants, venant tous deux de From Mars to Sirius : The Heaviest Matter of the Universe et Backbone, du rentre dedans bien tribal et qui assure incroyablement en concert.

Le groupe poursuit cette fois-ci avec Love, un morceau issu de Terra Incognita ce qui m'a vraiment surpris, et forcément plu, avec sa ligne de basse bien puissante. Avec ceci en fond, sur grand écran : .

Vint ensuite From the sky et son refrain surpuissant, souvent repris en choeur par le public.

Avec ce morceau s'achève la première partie du concert, les musiciens s'effacent dans le noir, seul Mario Duplantier, le batteur, reste et sort un petit rythme qui nous tient éveillé et concentré, une lumière bleue revient, et un synthé est apparu comme par magie à côté de Joe Duplantier, le chanteur/guitariste, qui démarre l'étrange A sight to behold.

Les lumières s'éteignent de nouveau et le synthé a disparu, Mario entame un nouveau rythme que je reconnais dès la première seconde : The art of dying, la grosse tuerie que j'attendais impatiemment et qui vient marquer l'un des sommets de ce rituel initiatique que nous expérimentions. Le riff est sans appel, et d'une puissance inouïe, le pogo est virulent (souvenir d'un gros coup dans le ventre qui m'a calmé). 10 minutes de pure transe, et le groupe calme le jeu avec un solo de batterie de Mario comme toujours ingénieux.

Deuxième surprise du concert : Clone, le premier morceau de l'album Terra Incognita, du riff cent pour cent violent et tellurique.

Enfin, le gorupe nous apprend que nous sommes filmés (ça on l'aura remarqué) et que ce n'est pas forcément pour un prochain DVD mais probablement pour un bonus dans un prochain DVD, et nous demande forcément de faire du bruit. Aussitôt accompagné des baleines volantes, un morceau phare de From Mars to Sirius : Flying Whales. Ce morceau a vraiment marqué le tournant du concert pour moi, il a véritablement été le summum de la puissance autant du groupe que du public, dans une sorte de pogo dément. Tournant décisif également pour moi, vu qu'à la moitié du morceau je me suis retrouvé vraiment faible, accusant la fatigue et prêt à entrer dans une espèce de transe.

Si je n'ai pas atteint la paix sur Toxic Garbage Island, malgré un riff assez énorme mais qui m'a tout de même énervé en vue de ma fatigue (le groupe a trop tiré sur la corde hé hé), j'ai atteint vraiment cette sensation de transe à l'écoute de The way of all flesh, et sa rythmique gargantuesque, accompagné d'un film vraiment étrange sur le recyclage de la matière, sur le chemin de toute chair. J'ai assisté à ceci, headbanguant tranquillement tout en étant fixé sur ce film, la bouche bée, dans une sorte de plénitude acquise.

Le morceau s'arrête et le concert avec... bien sûr sans compter le rappel qui enchaîne Terra Incognita, un vieux morceau issu d'une démo antérieure à l'album éponyme, et Vacuity, qui nous achèveront finalement. Le groupe repart, revient, slame, le public est en osmose avec ce groupe, ces dieux d'une soirée qui nous ont guidé dans une sorte de transe shamanique nous évoquant sans contestation la puissance de la nature, de la terre, leur supériorité sur la chair, sous l'attrait de riffs incroyablement puissants, lourds, mais également mélodiques (beaucoup de tapping et d'harmoniques).

Finalement, j'ai pu récupérer l'affiche de la set-list, balancée par Joe, j'ai sauté dans les airs et je l'ai chopée hé hé.

Voilà, donc ce concert était tout bonnement énormissime. Ce qui fait que je me réécoute Gojira en aléatoire et en répétition.

Hors ligne Nutella

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4766 le: mardi 10 février 2009, 21:32:48 »
Citation de: "Nutella"






Message modéré par "Clochette"
Merci de commenter un peu les musiques et pas juste de balancer des liens

Pardon maître  :ash:


Le premier lien est un bon rap allemand ( tiré du 3e et dernier sampler du groupe Ersguterjunge sorti en 2007), par Ersguterjunge où figure Bushido, le Number1 du rap allemand ( c'est bizarre mais sa célébrité s'arrête aux fontiéres germanophones... Dommage, les petits français mal informés de la situation de la musique en allemagne et qui croient en rohff ou booba ont mal évalué la situation de la musique en france xD

le 2e est tiré du LPU 4.0 ( Linkin Park Underground V4.0 (2004), album inscrit dans la ligné des Linkin park underground, réservés au membres du fan club officiel de LP ), c'est une reprise de NIN par LP, wish. Le résultat est vraiment satisfaisant :p
Le 3e est de LP, Qwerty. C'est une vieille musique je crois, qui change de leur style habituel. Existe aussi en version studio :)

J'en profite pour rajouter un lien :



C'est une des seules chansons que je peux qualifié d'"intéressante" du nouvel album de Superbus, lova lova, dans la mesure où toutes les autres sont plus ou moins pourries :)

Sinon moi je vais voir sinsemilia le 6 mars je crois et les wampas le 19 février.
Majora's Mask Limited Edition Adventure Set N°354/1000

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4767 le: mercredi 11 février 2009, 00:35:24 »
J'écoute rien du tout en ce moment, mais juste pour dire que Sinse' et les Wampas en concert c'est très très chouette. Surtout les Wampas même si c'est pas ce que je préfère en punk c'est un bon truc à voir ça bouge bien et le chanteur est assez énorme sur scène :)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4768 le: mercredi 11 février 2009, 17:26:51 »
Bon, pour changer un peu du métal :


Louise Attaque


Voix du chanteur magnifique, mélodies toujours très bien travaillées, et un style génial ! Le coup du violon donne un autre aspect au musique je trouve. Puis j'aime beaucoup les paroles aussi :<3:

J't'emmène au vent restera toujours la plus belle d'ailleurs :love:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4769 le: mercredi 11 février 2009, 19:26:31 »
Joy Division Love will tear us apart.

La chanson la plus connue du groupe, on comprend pourquoi seulement en l'écoutant... sortie un mois avant le suicide de Ian Curtis, le chanteur du groupe.

"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"