Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1432437 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4710 le: jeudi 15 janvier 2009, 19:54:37 »
Osef de Twilight, ici c'est le topic What are you listening to ? et pas I want you for Twiligt army.

Pour la peine, j'écoute ceci :

Nobuo Uematsu - Final Fantasy 8 Original Sound Track

Il m'est avis qu'il s'agit de la meilleure des OST de la série désormais. Intense, variée, aux thèmes occultes et parfois légers, atteignant des sommets épiques et des thèmes d'ambiance beaucoup plus sombres, tout en gardant un fil conducteur assez personnel (la sorcellerie et le rapport à la machine), ça reste l'une des plus efficaces.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4711 le: jeudi 15 janvier 2009, 20:46:08 »
Opeth - Orchid


Sûrement le plus compliqué avec Morningrise, Orchid est le premier album d'opeth et est déjà une pure merveille.

L'ambiance est parfaite, je "surkiffe grave lol".

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4712 le: jeudi 15 janvier 2009, 22:38:41 »
Emy> Je trouve que SDOIT est incontestablement une réussite incroyable du groupe (peut être même LA réussite...). Il condense les meilleurs éléments du groupe avec une touche expérimentale des plus plaisantes, d'ailleurs va falloir que je me rebouffe du DT prochainement parce que ça commence à faire longtemps.

Nehëmah> FFVIII, la meilleure des OST ? Pas évident... A l'époque où j'étais un fan hardcore, ma préférée sur PS1 était celle de FFIX je me souviens (p'tain quel battle génial quand j'y repense, mon préféré de la série)
Enfin je trouve que du VII au X inclus c'est la brochette des meilleures OST de la série (bien que le VI en a également de mémorables)

Abruptum - De Profundis Mors Vas Cousumet
Du Black Metal sombre, expérimental et ambiant, et putain ils font pas semblant.
C'est vraiment bizarre, je ne sais même pas si j'aime ou pas, mais il y a une noirceur, un malaise assez énorme que je trouve plutôt fascinant.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4713 le: jeudi 15 janvier 2009, 23:20:05 »
Jay : pour moi y a aucun doute, il s'agit de la meilleure. Et je vais probablement me refaire une partie de FF8 d'ici l'année prochaine (j'anticipe bien mon surplus de jeux à faire) et je pense que ce sera une fois pour toute mon FF préféré :niak: En tout cas j'suis hyper sensible à tous les thèmes de ce jeu, donc forcément ça influence beaucoup. Et à mon goût l'OST du 6 concurrence facilement avec ses puînés (le "Theme de Terra", "Searching for friends", "Aria di mezzo caratterre", "Dancing Mad"...). Et celle du 12 me plaît énormément bien que très différente. Celle du 10 est un peu trop en dent de scie à mon goût.
Sinon, il est étrange de te voir te pencher sur Abruptum, il est rare d'écouter un groupe aussi noir. Même Euronymous qualifiait leur musique d'horreur sonore ou un truc comme ça (c'était évidemment un compliment). Les deux gars derrière le truc, Evil et It, s'inspiraient de leurs séances de torture pour composer. Enfin un truc très ivol quoi, rumeur ou pas, ça colle vachement à la musique.

Et sinon j'écoute encore l'OST d'FF8 :niak:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4714 le: jeudi 15 janvier 2009, 23:37:22 »
Justement, Abruptum c'est tellement noir que ça a quelque chose de fascinant.
Je pense que j'avais peut être même jamais rien écouté d'aussi sombre, pourtant je me suis pas mal plongé dans le Metal Extrême depuis quelque temps, mais je me souviens que la première que j'ai écouté ça m'a fait une vraie sensation de malaise, ça m'a fait une impression assez forte. Et comme je le disais, je ne pourrais même pas dire si j'aime, mais en tout cas ça communique quelque chose d'assez fort et d'insolite, donc ça m'a pas mal intéressé.
Bien que ça soit pas franchement mon kiffe ce genre de trucs, ces gars là ont l'air d'être d'être des vrais, des vrais crameurs de poulets (et pas seulement), des mecs vraiment allumés, qui se masturbent vraiment avec des chaînes pleines de pics et écrivent des chansons en plein rite satanique =>

Persefone - Seed
Qu'il est dur à digérer cet album !
3 chansons de 23 minutes, y a vraiment des tarés parfois...
En tout cas cette piste est celle qui m'a le plus accroché, avec son début planant et ses arpèges mélancoliques, et cette petite guitare qui m'a grandement rappelé Opeth tiens, ce qui est loin d'être un mal.
Après ça part bien en sucette évidemment, y a des passages bien torturés qui font très "Metal Prog'" je trouve, mais y a quelques mélodies mémorables aussi.
Je vais continuer à écouter pour digérer je sens.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4715 le: samedi 17 janvier 2009, 18:40:08 »
Aquabarde et astrid ~> Bah oui. Mais je vois pas en quoi c'est un drame v.v Chacun aime ce qu'il veut.

Sinon, moi, j'écoute ça :

Yoshihisa Hirano & Hideki Taniuchi - Death Note Soundtrack

Une OST magnifique :niais: Y'a pas d'autres mots. Et que dire de la première musique (simplement intitulée Death Note) sinon qu'elle est magnifique :niais: =D
Et que L's Theme ressemble vraiment au thème de L'Exorciste Oo...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4716 le: samedi 17 janvier 2009, 18:46:26 »
Jay d'ail>>Bon choix ! le meilleur moreau de l'album devant Sanctuary (bon y en a que 3 mais quand même 8D ). Enfin j'lai pas trouvé spécialement durs à assimiler moi, j'ai tout de suite aimé, Sanctuary m'a forcé a écouter la suite de l'album é.è
 :arrow:

Plastik>>Bah le truc c'est qu'il y a justement 2 morceaux qui ne sont pas excellents, contrairement aux autres albums ou tout les morceaux sont térribles (à part Octavarium qui est le second moins bon v.v) !(d'après moi tout du moins :niak:) De plus, bien qu'elle soit superbe, l'épique est certainement l'une des moins bonne du groupe.

Faudra aussi que je me penche sur Abruptum , quelqu'un a un album a me conseiller pour commencer ?

Theocracy - Laying The Demon To Rest

Du Power Prog chrétien, bon en faisant abstraction des paroles une peu trop... chrétiennes :noel: on a affaire a un excellent groupe, Sur cette piste en particuliers on a des riffs à tondre un mammouth, de bonnes lignes de chants, bien que le chanteur n'ait pas une voix transcendante, et puis voila quoi, je conseille a tous l'album Mirror Of Soul donc la la piste eponyme fait 23 minutes \O/ (bien que ça ne soit que le 2e xD).

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4717 le: samedi 17 janvier 2009, 19:20:33 »
Pour le moment, je suis branchée tectonick avec Alive, love is gon et no stress.
J'aime aussi Jason Mraz "I am yours" et "Je trace" de Florent Pagny.

astrid
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4718 le: samedi 17 janvier 2009, 19:54:28 »
Citation de: "astrid"
Pour le moment, je suis branchée tectonick avec Alive, love is gon et no stress.
J'aime aussi Jason Mraz "I am yours" et "Je trace" de Florent Pagny.

astrid

tecktonik?mouai ._. ...
Kanie west: stronger (c'est surtout pour les daft)
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4719 le: samedi 17 janvier 2009, 23:56:25 »
Citation de: "Pimousse"

Plastik>>Bah le truc c'est qu'il y a justement 2 morceaux qui ne sont pas excellents, contrairement aux autres albums ou tout les morceaux sont térribles (à part Octavarium qui est le second moins bon v.v) !(d'après moi tout du moins :niak:) De plus, bien qu'elle soit superbe, l'épique est certainement l'une des moins bonne du groupe.

Faudra aussi que je me penche sur Abruptum , quelqu'un a un album a me conseiller pour commencer ?



Sur tous les albums il y a des chansons moins excellentes.

Sur I&W : Surrounded...
Sur Awake : La Première et la troisième
Sur FII, il y en a pas mal d'anecdotiques
Scenes, tout est bon :bave:
Six Degrees, à part l'overture kitsch et Solitary Shell (Tibulululu clavier pourri), tout est excellent
Train Of Thought, James pas convaincant...

Burzum - DunkelHeit

Le personnage de Varg est pitoyable, mais à vrai dire, rien à foutre...

Cet album a une âme! Tout est sombre, grésillant, plutôt lent... :<3:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4720 le: dimanche 18 janvier 2009, 00:35:28 »
C'est marrant que vous parliez de DT, je réécoute là et ça commençait à faire pas mal de temps que c'était pas arrivé.
Je me suis refait Images And Words tout à l'heure, quelle baffe... Surtout Learning To Live en conclusion, phénoménale !
Et là je me fait le CD calme du best of, et c'est To Live Forever qui tourne, B-Side qui a une ambiance un peu croisée entre I&W et Awake je trouve (en même temps la chanson a été écrite à l'époque où I&W était en composition et cette version a été ré-enregistrée durant la période Awake...).
Pas la meilleure chanson du groupe (en B-Side de la même époque, je préfère clairement Eve, qui me plonge toujours dans une profonde mélancolie frissonnante) ceci dit ça reste assez excellent je trouve.

Citer
Sur FII, il y en a pas mal d'anecdotiques  
Six Degrees, à part l'overture kitsch et Solitary Shell (Tibulululu clavier pourri), tout est excellent

Sur FII, mouais à la limite y a You Not Me et Burning My Soul, mais le reste est quand même assez fantastique quoi (et le mot est faible).
Ah et je m'insurge, j'adore le clavier sur SDOIT ! Autant Rudess a un peu tendance à me gonfler ces derniers temps avec ses solos de claviers indigestes, autant sur SDOIT j'adorais vraiment son apport non négligeable aux compositions. Sur Solitary Shell ça colle parfaitement à l'ambiance et ça crée une atmosphère de joie vraiment saisissante je trouve.

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4721 le: dimanche 18 janvier 2009, 10:00:41 »
Citation de: "astrid"
Pour le moment, je suis branchée tectonick avec Alive, love is gon et no stress.




Pouah ! La honte ! La tecktonik c'est le diable !



Un parfait exemple des dires de DiZ, il aime pas twilight, toi t'aime, pas grand monde aime la musique pseudo électro-tecktonik , mais bon, chacun ses goûts et puis voilà :]


Bumcello - X-ing

Bumcello, un groupe qui fait un peu de tout et très bien, groupe composé de Cyril Atef et Vincent Ségal, plus connu comme batteur/percussionniste et violoncelliste/bassiste qui accompagne -M-.
Bref, Bumcello c'est bien  :<3:

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4722 le: dimanche 18 janvier 2009, 10:55:08 »
Je rejoins le "débat" fait il y a peu sur l'OST des Final Fantasy.

J'écoute celle du IX et, pour moi, elle reste la meilleure. Je trouve que c'est celle qui dégage le plus d'émotions (rien que la musique, lorsque le titre apparaît (hors menu principal) suffit à me faire avoir des frissons x), et il en est de même pour beaucoup d'autres (je parle des musiques)).
Je ne dis pas que la musique des autres FF ne provoque rien, mais cette impression est plus "forte" pour FFIX.
En revanche, l'OST de FFXII, je la trouve bien, mais sans plus.

Sinon, une autre OST que j'aime beaucoup, c'est celle de Kingdom Hearts II. Elle possède de nombreux morceaux magnifiques et entraînants (à mon sens), comme Riku, The Encounter, Sacred Moon, Sinister Shadows (ah, le petit solo de violon de Sinister Shadows :niais:), etc...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4723 le: dimanche 18 janvier 2009, 12:37:43 »
Comme j'ai commencé avec FF8, je pense qu'il y a une notion nostalgique plus profonde qui s'en dégage, pour moi.Ensuite, celle du 9 possède de nombreux atouts et de bons morceaux (You're not alone, Kingdom of Burmecia, Loss of me, Vamo'alla flamenco, Kuja's Theme, The Dark Messenger...), mais je le trouve trop naïf sur bien des points.

Pour l'OST de FF12, écoute To the place of gods, Esper Battle (ou Esper tout court les deux sont énormes), Theme of the empire, Seeking power, The sandsea, White room... Je trouve qu'il y a desm orceaux vraiment vraiment énormes dessus.

Sinon j'écoute rien.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4724 le: dimanche 18 janvier 2009, 12:45:47 »
J'ai également commencé avec le VIII mais, à part Premonition et le thème de fin, il n'y a pas beaucoup de musiques qui me "parlent".

Les musiques de FFIX que tu mentionnes sont effectivement de bons morceaux. Maintenant, il est vrai qu'une certaine naïveté se dégage de cet épisode et, donc, de certaines musiques, mais je trouve que ça ajoute un petit quelque chose au jeu, au contraire.

Merci pour les musiques de FFXII, je m'en vais les écouter de suite, pour voir ^^.

[EDIT] Ouah ! Esper et Esper Battle sont tout simplement magnifiques O_O !
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]