Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1452453 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4005 le: dimanche 08 juin 2008, 00:24:02 »
Charlie>>Tu devrais argumenter ^^, perso je m'en bat les couille comme du kk de mamouth de savoir que limp bizkit c'est "de la bombe  8-) "


Nehem'>>C'est cool ça que tu te sois mis a Riverside ^^, Second Life syndrome est super ^^ .

Sinon moi c'est Metallica-Master of puppets

La version S&M, enorme, génial, sublimissime, la partie instru est orgasmique, je suis fan \o/ . L'orchestre rend la piste encore meillleure que ce qu'elle ne l'est :niais: .
Bref une chanson tout en finesse (8D), et très progressive v.v , f'in bon tout le monde connait, pas besoin d'en faire la description \o/ .

Et avant ça j'mécoutais watershed de Opeth ^^, il s'agit de leur nouvel album dont je pense faire la chronique prochainement ^^ il est trop zénial :niais: ) .

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4006 le: dimanche 08 juin 2008, 00:48:31 »
Citation de: "Pimousse"
Charlie>>Tu devrais argumenter ^^, perso je m'en bat les couille come du kk de mamouth de savoir que limp bizkit c'est "de la bombe  8-) "

Dans le fond je suis un peu d'accord.
Sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas, c'est à dire un modérateur, je trouve quand même que c'est super lourd les messages de deux lignes maximum avec des descriptions très succinctes.
Ouais, vous trouvez ça bien (ou mauvais !), pourquoi ? Un lien vers le morceau est aussi une solution pour remplir un peu le message, moi même je devrais le faire plus souvent.
Désolé de le dire, mais bon, si PZ est un chouette forum, c'est parce qu'on peut avoir des échanges entre membres, et effectivement un message façon Charlie ça me communique pas grand chose. Ouais plein de forums font comme ça, les membres postent à la chaîne leurs trucs du moments, et les pages s'enchaînent sans ne serait-ce qu'une once de communication ou d'explication. Moyen quand même.

Cela dit on peut quand même s'adresser aux gens sans leur chier dessus comme des mammouths, hein Pim' !

Citation de: "Pim'"
il s'agit de leur nouvel album dont je pense faire la chronique prochainement ^^

Qu'est ce que ce pauvre album a fait pour mériter ça ? :arrow: *crève*

Nehëmah> Riverside, fantastique ce groupe.
Je te conseille de jeter une oreille au reste de la disco.
L'album d'avant, Out Of Myself, est plus doux et atmosphérique et contient plus de passages calmes.
L'album d'après, Rapid Eyes Movement, est entre ses deux prédécesseurs, moins violent que Second Life Syndrome mais plus agité que Out Of Myslef par moments, mais il est dans la continuité en tout cas.
En fait ces 3 albums forment une trilogie concept appelée Reality Dream d'où certaines ressemblances au niveau des compos parfois...
Y a aussi un EP, Voices In My Head, 5 morceaux, dont 4 ballades sublimes et un morceau sombre et un peu psyché façon Porcupine Tree, un EP extraordinaire également.

Death - Symbolic
J'ai décidé de me pencher un peu plus sur Death, étant donné que je n'ai écouté que quelques morceaux seulement.
Symbolic est en tout cas ultra efficace dans le genre intro d'album qui poutre le fion, riffs excellents et solos pas dégeu', un chant appréciable, et une compo assez ingénieuse.
Ca m'a donné envie d'écouter le reste, je vais me mettre à Human prochainement.
lien =>

Edit : Pim'> Nan c'est vrai que dire "je m'en bat les couilles comme de la merde de ton message" à un type que tu connais pas c'est très chaleureux ! :arrow:
Et le Troll y te proute ^x^

Ah, et ITPOE elle fait pas 24 mais 25 minutes, et 38 secondes pour être précis (et ouais 9 et 16 ça fait 25) p'tit couillon va \O/

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4007 le: dimanche 08 juin 2008, 01:29:15 »
Jay d'ail>>J'lui ai rien dit de bien méchant hein ;p, j'lui ai juste dit que osef de savoir que lim bizkit c'est bien, pas la peine de dire que j'lui chie dessus comme un mamouth ;p .
Ah aussi vas te faire foutre sale troll de merde V.v .

Sinon j'ai écouté ton lien de symbolic, j'ai bien aimé mais bon, ch'uis pas fan on va dire ;p , je kiffe bien le riff d'intro :niak: .


Dream Theater- In the presence of enemies

24 minutes \o/, c'est tout de même fort dommage qu'elle soit coupée en deux, ça enlève beaucoup de charme a la piste :niak: , heureusement que les live sont là pour rattrapper ça 8DD .
Bon sinon, l'intro est kewl  8-) , ça nous met bien dans l'ambiance, il y a  un bon solo, un bel unisson, bref bonne intro (instrumentale).
Je kiffe le chant de Labrie sur la chanson aussi :niak: , il a de belles lignes de chant :niak: , et la partie instru de la seconde partie de la piste déchire un string de mamouth :niak: (et pas qu'un v.v) .

La partie 1: http://youtube.com/watch?v=d8rPGV2LCjo
Partie 2 (en deux parties vu qu'elle dure 16 minutes): http://youtube.com/watch?v=J33LBXvt_Zc et http://youtube.com/watch?v=Z8OgpD8jDT8

Je précise qu'il y a deux minutes qui ont été coupées :niak: .

EDIT: et alors, j'allais pas dire le contraire hein V.v,et j'lui ai conseillé d'argumenter 8D, de toute façon tu t'en bat les couilles aussi et tu lui as fait comprendre d'une autre façon  v.v .

24/25 minutes c'est pareil pinailleur va  v.v .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4008 le: dimanche 08 juin 2008, 10:28:41 »
Symphony X - V


Ya pas dire, SX c'est trop cool  8-)

Pimousse, comment t'es kwel, t'es mieux qu'un chieur de mammouth qui baigne dans le formol que kiffe ta grand-mère lol.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4009 le: dimanche 08 juin 2008, 10:32:33 »
Symbolic il déchire tout \o/
Une pure merveille quoi !
Je préfère Death à DT v.v

Straight Through The Heart de Dio
Il nique tout le maître Dio \o/ Du bon Heavy comme c'est pas permis par notre ancien Black Sabbath et Rainbow. Le premier album c'était quand même quelque chose.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Charlie

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://stupeflip-rock.skyrock.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4010 le: dimanche 08 juin 2008, 10:36:29 »
Pourquoi je trouve que Limp Bizkit c'est de la bombe ?
Bah moi habituellement je n'aime le métal, et limp bizkit c'est du métal, mais les musiques qu'ils font sont exellente, je trouve, après les paroles avec pleins d'insultes c'est autre chose  :roll: . Par contre les paroles de la chanson Break Stuff, que j'écoute en boucle, me font marrer ^^ .
Limp Bizkit :) !

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4011 le: dimanche 08 juin 2008, 11:29:30 »
Citation de: "Plastik"
Symphony X - V


Ya pas dire, SX c'est trop cool  8-)

Boulet.

Citation de: "Pim'"
et alors, j'allais pas dire le contraire hein V.v,et j'lui ai conseillé d'argumenter 8D, de toute façon tu t'en bat les couilles aussi et tu lui as fait comprendre d'une autre façon

Je m'en bat pas les couilles de son message, au contraire, sinon à quoi bon réclamer un approfondissement de son avis ?
Et même si c'était le cas, effectivement le dire d'une autre façon c'était pas plus mal, on est pas des singes on est des gens merde xD

Citation de: "Nile"
Symbolic il déchire tout \o/
Une pure merveille quoi !
Je préfère Death à DT

C'est parce que t'es qu'un sale gros bourrin d'abord *crève*
De ce que j'en ai écouté, Symbolic est très bon, m'enfin pour moi ça arrive pas à la cheville d'un DT.
Mais pourquoi cette comparaison avec DT au fait..? :niak:

Carcass - Embodiment
Du Death Melodic apparemment. Ca envoie bien le pâté comme il faut en tout cas.
J'aime pas vraiment le chant, mais les riffs défoncent bien et ça rattrape le tout largement.
Un des morceaux que je préfère sur le fameux Heartwork

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4012 le: dimanche 08 juin 2008, 11:53:05 »
Citation de: "Jay d'ail"
Mais pourquoi cette comparaison avec DT au fait..? :niak
Parce que sur MSN Pimousse il arrête pas de me parler de DT :niak:
N'est-ce pas sale faux geek :fou:
Carcass...Ouais c'bon ça :nerd:

Aftermath de Sonic Syndicate
Première piste de l'album Only Inhuman : Je n'aime pas du tout. Apparemment c'est du Metalcore/Death Mélodique. Ca ne me plait pas du tout. Ca n'arrive pas à la cheville d'un bon Soilwork quoi \o/

Ma signature Lastfm marche pas :fou:
Ah en fait si mais je dois actualiser mon profil, c'pourri
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4013 le: dimanche 08 juin 2008, 11:57:16 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Plastik"
Symphony X - V


Ya pas dire, SX c'est trop cool  8-)

Boulet.

 


Moi aussi je t'aime  :$

A Forest OF Stars - The corpse of rebirth

Excellent, du black metal de grande qualité.

Rien que God et son introduction avec les violons est sublime, quand vient le chant et la guitare, la folie s'accentue...

La piste la plus originale étant Earth And Matter, avec son introduction tout en break de batterie énormes xD.

Un chant black énorme, une ambiance de folie, des percussions originales...

Et on a un un CD excellent.Hmmm So good!

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4014 le: dimanche 08 juin 2008, 13:42:07 »
Jay d'ail>>Proute, si je lui ai dit d'argumenter c'est aussi parce que je m'en bat pas les couilles de son message, j'men fou juste de savoir que limp bizkit c'est cool sans avoir plus d'arguments v.v .

Opeth - Watershed

Ben j'en suis a ma 4e écoute et je suis toujours autant sous le charme ^^, j'adore j'adore :niais: , il y a moins de chant gutural que ce que je pensais, il y en a très peu même :niak: .Il y en a quand même dans des pistes comme Heir apparent :niak: , mais bon :niak: , ça change 8D .
Bref, cet album fait dans le bourrin comme dans la finesse (Burden quoi :niais: ), Et Åkerfeldt chante toujours divinement bien .

EDIT: Sirbi>>C'est trop un nom de tordu donc te fous pas de ma gueule v.v . Proute

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4015 le: dimanche 08 juin 2008, 13:45:50 »
Citation de: "Charlie"
Pourquoi je trouve que Limp Bizkit c'est de la bombe ?
Bah moi habituellement je n'aime le métal, et limp bizkit c'est du métal, mais les musiques qu'ils font sont exellente, je trouve, après les paroles avec pleins d'insultes c'est autre chose  :roll: . Par contre les paroles de la chanson Break Stuff, que j'écoute en boucle, me font marrer ^^ .


C'est pas vraiment du métal, on va dire qu'on va qualifier ce groupe de Néo Métal.
Ensuite j'aime bien Break Stuff, mais à un moment ca devient vraiment lassant. Moi aussi il y a deux ans je l'écoutais en boucle mais maintenant je l'ai quasiment oublié mdr. Je suis pas trop fan du groupe, en tout cas j'adore Behind Blue Eyes.

Daft Punk - Robot Rock


J'accroche pas trop à Daft Punk mais ce morceau je l'ai adoré tout simplement ! Très répétitive, pas de textes, rien d'exceptionnel, mais justement c'est ce que j'aime bien.
Je peux pas expliquer =) à écouter c'est tout.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4016 le: dimanche 08 juin 2008, 14:39:10 »
Citation de: "Pimousse"
Et akarfielt chante toujours divinement bien .


PTDR.  x-D

Nevermore - This Godless Endeavor


Du bon thrash metal qui m'envoit la touffe en orbite (copyright Jay d'ail pour l'expression). Le chanteur, Warrel Dane, est juste exceptionnel, les riffs sont putain de ravageurs et les refrains très efficaces (Born quoi ! Sublime !)
Il m'a fallu une seule écoute pour bien apprécier cet album ! D'un côté t'as les passages bourrins bien foutus et de l'autre les passages mélodiques à faire chialer un mamouth (Sentient 6 !)

Voilà je surkiffe.
Tiens et d'ailleurs, pour ceux qui aiment Nevermore, penchez-vous sur l'album solo de Warrel Dane, sorti y'a pas longtemps, intitulé Praises to the War Machine. Pas autant bourrin que Nevermore mais ici le gus prouve bien qu'il est un excellent chanteur !

EDIT:
Pim> T'inquiètes vieux  :ash:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4017 le: dimanche 08 juin 2008, 14:42:05 »
Citation de: "Frizer"
en tout cas j'adore Behind Blue Eyes.

C'est la seule chanson écoutable de Limp Bizkit et elle est même pas d'eux!  ô_o
(ceci explique sans doute cela)

J'suis partie à la recherche de tous mes vieux vinyles de Motörhead:
je vais les voir aux Vieilles Charrues le mois prochain donc j'ai intérêt à réviser mes classiques^^.
Ma chanson préférée ça reste Iron Horse/Born To Lose: encore une qui donne envie d'avoir un chopper et de rouler sur la route 66.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4018 le: dimanche 08 juin 2008, 16:21:07 »
Wahooo y a eu du discours là. Je commence par moi.

Amon Tombin - Out from out where

Electro - trip/hop grandiose et trop puissant.


Maintenant voyons voir...

Citation de: "Jay d'ail"
C'est parce que t'es qu'un sale gros bourrin d'abord *crève*
De ce que j'en ai écouté, Symbolic est très bon, m'enfin pour moi ça arrive pas à la cheville d'un DT.
Mais pourquoi cette comparaison avec DT au fait..?


Il m'apparaît clairement que Death, dans son style vachement plus bourrin que Dream Theater, est probablement plus subtil, justement car c'est d'apparence plus bourrin. Ca marche par paradoxe en fait (je dis pas que Scream bloody gore est super subtil, non, ce n'est pas ça ceci dit). Le problème, Jay, c'est que tu connais par coeur tout Dream Theater et, comme tu l'as dit : "De ce que j'en ai écouté". Death ça fonctionne comme tous les grands groupes de musique : faut écouter l'album en entier et se l'avaler un certain nombre de fois pour en tirer toute la substantifique moëlle. Enfin, le but c'est pas non plus de faire de la  comparaison, les deux groupes sont grands, ils existent tous les deux depuis très longtemps (Death depuis plus longtemps je crois) et ont tous les deux eu un impact considérable sur la musique : Dream Theater a concrétisé le metal progressif et lui a donné ses lettres de noblesse, Death a carrément inventé le death metal (même si certains attribuent plutôt la peaternité du mouvmeent à Possessed, mais disons que les sorties d'album respectives sont trs proches), et l'a fait évoluer, en créant quasiment aussi tôt le technical death, voire le death progressif sur Symbolic, c'est indiscutable.
Je ne peux que conseiller à ceux qui veulent se pencher sur Death d'écouter les albums Human, Symbolic et The Sound of Perseverance pour commencer, mais en entier. En se disant que Human est sorti en 1991 en tout cas, vous comprendrez que le groupe était largement en avance sur son temps. Mais pitié, ne portez pas de jugements beaucoup trop hâtifs sur ce gorupe. A conseiller aussi : The fragile art of existence de Control Denied, side project de Chuck Schuldiner, le guitariste / chanteur / compositeur de l'essentiel des morceaux de Death (décédé en 2001). Control Denied est davantage un album de power progressif qui devrait plaire un peu plus aux puceaux du death metal (LAWL).

Citation de: "Sirbiznatch"
Du bon thrash metal qui m'envoit la touffe en orbite (copyright Jay d'ail pour l'expression). Le chanteur, Warrel Dane, est juste exceptionnel, les riffs sont putain de ravageurs et les refrains très efficaces (Born quoi ! Sublime !)
Il m'a fallu une seule écoute pour bien apprécier cet album ! D'un côté t'as les passages bourrins bien foutus et de l'autre les passages mélodiques à faire chialer un mamouth (Sentient 6 !)


This Godless Endeavor n'est pas leur meilleur, faut que t'écoutes Dead Heart in a Dead World ! Quant à la classification thrash metal, ça me paraît un brin erroné... Enfin pourquoi pas. Ca fait partie de ce genre de metal que j'ai du mal à classer car je m'y connais assez mal en thrash / power / speed. Mais en tout cas c'est assez classe ouais.

Citation de: "Kitty"
C'est la seule chanson écoutable de Limp Bizkit et elle est même pas d'eux!
(ceci explique sans doute cela)


Si tu l'avias pas dit, je l'aurais dit, tu vois xD :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4019 le: dimanche 08 juin 2008, 17:55:34 »
Je plussoie, les 3 albums de Death que tu as cité sont  vraiment à écouter.

Devyniaragis d'Obtest
De l'excellent Pagan/Black qui nous vient de Lituanie ! je l'ai découvert cet après-midi grâce à Lastfm :<3:
Je trouve ce groupe vraiment bon, je vous le conseille fortement ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.