Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
GKN:
Moskau de Rammstein en live à...Moscou xD
Petite anecdote concernant les concerts en Russie : Ils sont vraiment ultra surveillé (l'armée et tout) et face à la scène, ou normalement se trouve les fans, personnes avaient le droit de s'y rendre sinon ils étaient virés du concert. Ca a tout de même fait du bien à la population de voir Rammstein chez eux ;)
Jay d'ail:
Liquid Tension Experiment-Freedom of Speech
Un groupe de metal prog' instrumental monstrueux!
Je vous conseille fortement, a moins d'etre allergique au prog' (genre Dream Theater).
Pied de Table:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Liquid Tension Experiment-Freedom of Speech
Un groupe de metal prog' instrumental monstrueux!
Je vous conseille fortement, a moins d'etre allergique au prog' (genre Dream Theater).
--- Fin de citation ---
Dream Theater, c'est pas du prog, ce n'est qu'une supercherie :)
Sirbiznatch:
Justement là j'écoutes du Dream Theater, Never Enough.
J'adore ce morceau même si comme le dit Jay d'Ail dans sa chronique ça ressemble vraiment à Stockholm Syndrome de Muse.
Mention spéciale au break instrumental.
Nehëmah:
--- Citation de: "Pied de Table" ---
Dream Theater, c'est pas du prog, ce n'est qu'une supercherie :)
--- Fin de citation ---
Ah, tiens, quelqu'un qui a à peu près le même avis que moi.
Dream Theater est un groupe où tout part dans tous les sens : certes, le guitariste est un monstre, le pianiste aussi, le bassiste également et que dire du batteur ? Mais à force de vouloir faire des démonstrations techniques je n'arrive même plus à trouver la mélodie, c'est vraiment le reproche que je fais à Dream Theater.
C'est pour ça que j'aime autant l'album Images & Words, à l'époque ce n'était pas aussi technique et ça se rapprochait largement plus du progressif et non du "super technique".
Enslaved - Below the Lights
Cet album c'est la fusion, justement, entre ce qu'un groupe de rock progressif peut faire ainsi qu'un groupe de pagan black metal de l'autre. Ca paraît un peu exagéré, mais c'est vrai. On ne peut pas tout à fait parler de progressivité dans les morceaux, mais il y a cette alternance marquée entre le calme et le violent. D'autant que les passages violents se révèlent largement écoutables. A écouter pour se faire son avis : c'est l'album qui est entre la partie Pagan trop violente à mon goût que faisait le groupe jusqu'alors et la partie "trop progressive" qui arrive juste après. Le juste équilibre pour mon plus grand bonheur puisqu'il réuni en fin de compte les deux genres que j'aime le plus : progressif et black.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile