Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
DiZ:
Je me fais quelques morceaux de Within Temptation.
J'écoute surtout Memories, Angels, Somewhere, Forgiven, Our Farewell et Bittersweet =).
En plus, je vais bientôt avoir les 2 premiers albums du groupe, Enter et The Dance =D ! J'aurai enfin les 5, comme ça X).
Plastik:
Opeth - Deliverance
Beuh ça décoiffe...! Disque très violent comparé au dernier GR :gni:
J'adore, comme d'hab en fait!
Bon après faudra que je me fasse Gothic Kabbala de Therion et Paradise Lost de SX que j'ai eu à...2€50 O_O
Firestom:
J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour
Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!
vin heim:
--- Citation de: "Firestom" ---J'écoute du Tokio Hotel - Ready, Set, Go! Ce groupe de musique semble contesté sur ces forums, alors je change pour
Red Flag de Billy Talent. Billy Talent II c'est un super bon album, avec des titres comme Covered in Cowardice et Devil in a Midnight Mass. J'espère que c'est déjà mieux que Tokio Hotel sinon je retournes à Ready, Set, Go!
--- Fin de citation ---
Tu sais, c'est pas parce qu'on n'aime pas Tokio Hotel et qu'on n'arrête pas de les descendre, qu'il faut tout de suite avoir honte d'en écouter... bon ok, j'avoue que c'est léger, mais bon, chacun ses goûts...
God Module - Tranzitional Phaze
Ach, ich bin in Tranz (j'ai complètement inventé cette phrase, ne recopiez pas ça, sinon on se moquera de vous à mon avis ^^) bref, un morceau d'EBM, je crois que c'est tout ce que peut être dit dessus...
L'oreiller:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Cela dit les premiers albums ont aussi de grosses ressemblances avec d'autres groupes... Même Images And Words est rempli de références de groupes de Prog' des années 80.
Et WDADU ça sent quand même bon le Rush à plein nez.
Quant à Scenes From A Memory, le parallèle avec O:MI de Queensrÿche n'est pas totalement absurde.
Je pense que finalement ces inspirations ont toujours été présentes, elles ont juste évolué au fil du temps, bien que Train of Thought et Octavarium sont plus marqués par moments.
Ce qui m'énerve chez certains, c'est qu'ils ont que cette excuse pour descendre le groupe.
Je suis désolé, mais dire que le groupe s'est noyé dans ses inspirations et que c'est devenu pourri à cause de ça, c'est exagéré, surtout que finalement, à part I Walk Beside You, Never Enough et certains passages de Train of Thought, ces ressemblances sont si flagrantes que ça depuis le fameux sommet Scenes From A Memory ?
Toi par exemple, t'expliques aussi que tu trouve ça fade, creux et vide par moment, qu'il y a eu une baisse d'intérêt à ton sens. C'est un avis plus respectable que je comprend parfaitement ! Que je comprend mieux en tout cas que certains qui se bloquent à cause de 3 ou 4 chansons un peu pompées sur 5 albums.
Faut assumer quand on aime pas et sortir d'autres arguments que le "plagiat".
Et puis je suis quand même frustré quand je vois qu'on trouve Train of Thought ou Constant Motion aussi mauvais que du St.Anger. Quand même !
--- Fin de citation ---
Ah mais je suis tout à fait d'accord, les influences de DT ont toujours été présentes, SFAM par exemple me fait parfois sacrément penser à du Pink Floyd époque The Wall et Home sent bon le Tool mais je trouve qu'effectivement, c'est plus visible après SFAM car je trouve les influences moins bien digérées et plus visibles. Et ne t'inquiète pas, je préfere largement un Train of Thought à un St Anger. :roll:
En fait outre l'influence, hormis quelques passages je peux aisément passer outre, ce qui me gène le plus c'est que les morceaux sont souvent trop longs. Bon je sais bien que DT a toujours été comme ça mais je trouve ça de pire en pire, certains passages s'allongent en longueur sans trop de raison et au final les nouveaux albums me lassent vite, bien trop vite. J'ai aussi l'impression que le côté prog du groupe tend à s'effacer et je trouve ça dommage car c'est justement ce que j'adore chez DT. Bien sur il est encore présent mais moins qu'avant, surtout sur les morceaux les plus metal qui ne plaisent pas plus que ça (bon ok, j'adore The Dark Eternal Night).
Faut pas croire, j'aime tous les albums de DT, juste que certains d'entre eux sont placés bien plus haut que d'autres dans mon appréciation personnelle. (et je rêve d'un album dont tous les morceaux sonneraient comme Trial of Tears et entièrement écrit par Myung mais c'est un peu trop irréaliste)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile