Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Emy-Lili:
--- Citation de: "vin heim" ---Black Sabbath - Iron Man
--- Fin de citation ---
Sympa cette piste! J'aime bien! ^o^
Pim', tient moi aussi je m'écoute Mind's Eyes! =D
Tu sais même pas écrire ahah. :arrow:
Bon bah je m'écoute :
Mind's Eye - A Gentleman's Hurricane
J'adore ce concept album! Un peu zarb sur les bords par moment, mais vraiment très agréable à écouter.
Ma piste préférée reste Feed My Revlover je crois, je l'adoreuh! Mouarf ce refrain quoi! *w*
Mais les autres morceaux ne sont vraiment pas en reste, j'aime beaucoup en tout cas! Puis belle pochette n'est-ce pas Jay d'ail? x3
Jay d'ail:
--- Citation de: "vin heim" ---Dream Theater - Forsaken
** se fait tout petit **
Bah... faut être ouvert un peu, c'est un morceau assez court (seulement 5 minutes et quelques...) et Petrucci ne masturbe pas son manche comme à son habitude, le riff est efficace, et la voix est pas trop trop dégueulasse (j'aime beaucoup le début), c'est pourquoi j'accroche bien à ce morceau qui je crois n'est pas apprécié plus que ça par les vrais fans, je me trompe?
--- Fin de citation ---
Effectivement elle s'est fait pas mal descendre par les fans de DT (en même temps une bonne partie des gars de leur fan club sont des gros chieurs de puristes qui n'aiment pas grand chose à part Images And Words... Rah, que je supporte pas ces puristes à deux balles).
Moi je l'adore (comme toutes les chansons de DT en fait), et j'aime beaucoup aussi le chant de LaBrie dessus, mais sur le même album je trouve que des chansons comme In The Presence of Enemies ou Repentance sont plus réussites.
Et Puis c'est quoi cette remarque sur Petrucci, houligan ! Branlette ou pas, je soutiens que rarement ses solos sont gonflants et qu'ils débordent de feeling et captivent. De plus il y a énormément de solos assez lents et qui se basent exclusivement sur la mélodie.
--- Citation de: "Emy" ---Mais les autres morceaux ne sont vraiment pas en reste, j'aime beaucoup en tout cas! Puis belle pochette n'est-ce pas Jay d'ail? x3
--- Fin de citation ---
ptdr effectivement !
Pour l'anecdote, en fait j'ai acheté A Gentleman's Hurricane simplement parce que j'adorais la pochette... Je savais quand même que c'était du Metal Prog' et j'avais lu une ou deux critiques assez positives, donc ayant vu cette rareté qui me faisait envie j'ai craqué.
Honnêtement je l'ai peu écouté. J'ai bien aimé, mais j'ai pas énormément accroché. Enfin, je devrais employer l'imparfait.
Je l'ai réécouté dernièrement, il est vraiment génial ! Je pense qu'il faut surtout considérer l'album comme une entité unique, et non prendre les pistes individuellement.
Le tout est original et change des autres groupes de Prog', y a beaucoup de riffs efficaces et puissants ainsi que des refrains super sympas.
En tout cas là je le redécouvre, et il monte dans mon estime à chaque écoute. Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait "piéger" à ce point par un album... Typiquement Prog' ces bonnes surprises qui arrivent avec le temps !
Ajoutons à cela une pochette sublime et un pack fort sympathique, avec un DVD bonus assez intéressant, et on obtient un concept album soigné, surprenant, et qui apporte d'excellents moments de musique.
Donc, qui tourne en ce moment :
Mind's Eye - A Gentleman's Hurricane
Plastik:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Effectivement elle s'est fait pas mal descendre par les fans de DT (en même temps une bonne partie des gars de leur fan club sont des gros chieurs de puristes qui n'aiment pas grand chose à part Images And Words... Rah, que je supporte pas ces puristes à deux balles).
--- Fin de citation ---
Là j'suis d'accord. Se prétendre fan d'un groupe en aimant un album, c'est ridicule, chaque opus se fait descendre par les puristes ridicules, et ce avec énormément de groupes...
"Train Of Thought, trop heavy; Octavarium trop commercial; Systematic Chaos, aucune évolution", etc...
Ce comportement est ridicule m'enfin :noel:
Symphony X - V, etc
Concept-album qui déchire! Un de mes albums préférés. Super varié, super beau! Le chant est magistral, le clavier est superbe, sublime, etc!
J'kiffe grave hell yeah :noel:
L'oreiller:
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord avec eux, autant Images & Words, Awake et Scenes From A Memory sont de vrais chefs d'oeuvre, autant leurs albums sont sacrément moins bons, sauf pour autant être mauvais et j'ai découvert le groupe via Octavarium et Systematic Chaos. Il faut être réaliste, les autres albums ne tiennent clairement pas la comparaison avec les pré-cités et sont bourrés de défauts qui en font des albums sympathiques mais sans plus.
Plastik:
--- Citation de: "L'oreiller" ---
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord avec eux, autant Images & Words, Awake et Scenes From A Memory sont de vrais chefs d'oeuvre, autant leurs albums sont sacrément moins bons, sauf pour autant être mauvais et j'ai découvert le groupe via Octavarium et Systematic Chaos. Il faut être réaliste, les autres albums ne tiennent clairement pas la comparaison avec les pré-cités et sont bourrés de défauts qui en font des albums sympathiques mais sans plus.
--- Fin de citation ---
Là je suis pas d'accord, appart FII et Octavarium , les autres ont tous leur personalité.
Ils ont peut-être des défauts, mais des albums comme six degrees ou TOT sont d'énormes prises de risque et méritent d'être applaudies et pas descendues en flêche parce que ça ressemble pas à Learning to live...
Therion - The rise of Sodom And Gomorrah
Superbe chanson, j'suis deg' de ne pas trouver le package de Lemuria /Sirius B :roll: ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile