Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (700/1383) > >>

Jay d'ail:

--- Citation de: "Nehëmah" ---J'étais sûr que tu réagirais là-dessus. Quand un groupe de progressif est bordélique, c'est surtout qu'il y a l'illusion du chaos.
Ta définition du progressif est erronée, en tout cas, car elle dérive trop sur l'expérimental (même si pour pas mal de groupes les deux se rejoignent).
Quant au fait qu'anti-progressif et anti-technique c'est différent j'suis d'accord. Quoique dans mon message, malgré la proximité des termes, ils n'étaient pas liés.
Et dans l'exemple précis du groupe, anti-progressif bon c'est quand même volontairement provocateur, progressif, anti-progressif c'est comme le extrêmes : ça se ressemble. Mais si j'avais dit du progressif ça aurait sonné extrêmement faux.
--- Fin de citation ---

Zut alors je suis prévisible, c'est pas Prog' tout ça !
Tiens justement, être imprévisible et surprendre l'auditeur, c'est une des caractéristiques du Prog' aussi pour moi. Quand la Progression devient trop logique et prévisible, ça perd trop de son intérêt pour moi.
Daniel Gildnelöw de PoS faisait remarquer très justement une fois qu'une chanson de Prog' trop prévisible, c'est comme un film d'horreur à la con où tu devine tout. Les moments de silence suivi d'une événement brusque où le spectateur est censé être surpris ne sont plus des moments de surprises vu que quand il y a une accalmie on devine justement qu'une action soudaine va arriver ! Le film de peur ne fait donc plus peur.
Il en est de même avec le Prog'. Quand je disais qu'il faut innover et repousser certaines limites, c'est pour toujours surprendre un minimum l'auditeur sans rester sur certaines idées qu'ont apporté des groupes comme Dream Theater.
En ce sens je ne vois pas ce que ma définition a d'erroné, j'espère juste que tu suis un peu mon raisonnement.
Mais comme je le disais, définir exactement de façon général le Progressif, c'est impossible !

Après pour "l'illusion du Chaos" euh ben ta musique n'est-elle pas une illusion de Chaos également ? Honnêtement je connais pas vraiment, mais si un groupe la joue, la connaît, c'est que forcément elle a une structure précise. C'est juste moins évident pour l'auditeur de l'analyser.
Et puis à mon avis une impro Prog' de Liquid Tension Experiment est au moins autant bordélique qu'un morceau écrit par un groupe anti-Prog' !
Comme tu dis les extrêmes se rejoignent souvent sur certains points.

L'oreiller:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "L'oreiller" ---uot;]Un metalleux ne connaissant pas Helloween est aussi crédible qu'un progueux n'ayant jamais écouté de Pink Floyd, c'est tout.
--- Fin de citation ---

Helloween est loin d'être le groupe que je qualifierais de plus culte ou indispensable de l'univers du Metal.
Puis en général les Progeux sont des Metalleux hein :niak:
Même que ce sont eux les plus cheveulus de l'univers Metal ! *crève*
--- Fin de citation ---

N'importe quelle personne écoutant du heavy ou du speed connaitra forcément les deux Keepers car il s'agit de la pierre angulaire du speed, ce sont les albums qui ont lancé le genre et surtout, ce sont certainement les albums les plus plagiés par les nouvelles formations de speed avec Land of the Free de Gamma Ray (oui Heavenly, je pense à toi), il suffit de voir le nombre de chanteurs ayant un chant similaire à Kiske pour s'en convaincre. Après bien sur, la qualité des albums suivant Keeper II n'est franchement pas au même niveau et atteint parfois des abimes de médiocrité même si on trouve de très bons albums comme The Time of the Oath ou Better Than Raw et si le groupe remonte actuellement la pente, on est encore loin de leur niveau d'origine. Nul doute que si Kei Hansen était resté dans Helloween, le groupe aurait acquis une réputation plus ou moins similaire à celle d'un Iron Maiden, les deux groupes étant en grande concurrence à l'époque.
Non vraiment, si les Keeper of the Seven Keys (je ne compte pas l'ignoble The Legacy bien entendu) ne sont pas des albums majeurs du métal, alors Master of Puppets et The Number of the Beast ne le sont pas non plus et ce même si Helloween ne fait absolument pas partie de mes groupes préférés.

vin heim:

--- Citer ---Puis en général les Progeux sont des Metalleux hein Ninja
Même que ce sont eux les plus cheveulus de l'univers Metal ! *crève*
--- Fin de citation ---

Tu connais ? ^^

Chimaira - Army of Me Obscure, violent, oppressant... y a tout ce qu'il faut, même que le chanteur assure, les guitaristes sont plutôt très très bons, le batteur est pas mal dans le genre aussi... bref, de la qualité mes amis, de la qualité!

Peter:
Mastodon - Blood Mountain

Suremùent l'un des meilleurs album de metal sortit ces dix dernières années.
Riche, puissant tout est essenciel dans cet album.
Chaque écoute revele des riffs qui était passé inaperçut, des arangements bien sentis et qui font mouche.
Les titres sont evolutif à souhait sans être chiant.

Une vraie mine d'or.

Nilezor:
Lucretia - Megadeth
Sur le conseil de L'Oreiller, me voila en train d'écouter l'album "Rust In Peace".
Excellent :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile