Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Poulika:
Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?
Fade to Black de Metalica
Chanson fabuleuse qui commence par un simpathique solo et fini par un solo monstre et énorme qui couvre toute la fin. Niveau technique vraiment impressionnant.
Des riffs nerveux par moments et la voix du chanteur irréprochablement .....douce pour quelqu'un qui a l'habitude de forcer sur sa voix(meme si elle reste magnifique quand il chante comme ça)
C'est de l'énorme et a écouter
une chanson épique
Plastik:
--- Citation de: "poulika" ---Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?
--- Fin de citation ---
Ben désolé, j'adore ce groupe donc en conséquant je l'écoute.
Remarque que si j'écoute ce groupe, c'est grâce à un pote français qui m'a envoyé Train Of Thought et Octavarium, donc j'ai adhéré par moi-même, donc je susi anti-conformiste :noel:
Lodger - I Love Death
Petite découverte du moment, je n'ai pu écouté qu'un Single , mais j'aime déjà :<3:
Mieux vaut un lien que des paroles inutiles, attention clip en flash un tantinet trash.
Bon amusement.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Plastik" ---ma préférée de FII avec TOT et LITS :bave:
--- Fin de citation ---
Et Hell's Kitchen alors? *crève*
Sinon je dois avouer que j'ai presque pas écouté Sonata Arctica non plus... J'y jetterais une oreille, mais va falloir que ça soit du bon pour que j'accroche, parce que maintenant des groupes avec des musiciens ultra rapides, y en a des tonnes, limite si c'est plus impressionant d'entendre du shred...
Je prie pour que ça soit pas trop de la branlette gratuite.
--- Citation de: "Poulika" ---Aha On reprend le cours de choses et on parle de DT malgrés les plaintes engendrées sur le nombres de commentaires portant sur ce groupe hein?
--- Fin de citation ---
Tant qu'on en parle avec parcimonie et pas un message sur deux y a pas de problèmes je pense...
--- Citation de: "Poulika" ---Des riffs nerveux par moments et la voix du chanteur irréprochablement .....douce pour quelqu'un qui a l'habitude de forcer sur sa voix(meme si elle reste magnifique quand il chante comme ça)
--- Fin de citation ---
Hein?
Tu trouves que la voix du chanteur est belle sur Fade To Black?
Autant maintenant je trouve que sa voix est sublime (même si elle manque de niaque par rapport à avant) autant l'époque Ride The Lightning, c'était pas encore ça à mon sens... Surtout sur les ballades.
Son chant devient vraiment beau à partir du Black Album.
Ou alors t'écoute le Live Shit? ;p
Spheric Universe Experience - Neptune's Revenge
C'est bon c'est officiel, cet album est une ignoble claque monumentale.
ce morceau en est le parfait témoignage. Les riffs sont tout simplement d'une jouissivité sans noms, le rythme de batterie est grandiose, l'utilisation du clavier ingénieuse (enfin un clavériste qui pose bien des ambiances tout au long du morceau et qui ne se contente pas de répondre à la guitare en solo!!) et un chant excellent, puissant et mélodieux.
La partie instru est pas mal, le solo sympa, mais manque un peu d'originalité peut être. Pas grave.
La fin au piano est sublime et permet un magnifique enchainement avec la piste suivante qui est très atmospéhrique.
On sent pas mal d'influences diverses avec ce groupe, Symphony X notamment sur ce morceau, mais j'ai comme l'impression qu'ils font une sorte de gros mélange de toute leurs inspirations avec une petite touche perso qui fait que malgré leur récente activité ils commencent à se forger vraiment une personnalité.
Bref, ma claque du moment, et c'est des français, et des niçois même, je guette leurs prochains concerts \o/
Nehëmah:
Sonata Arctica, je ne dirais pas ce que j'en pense puisque j'en pense du mal :niak:
--- Citer ---Hein?
Tu trouves que la voix du chanteur est belle sur Fade To Black?
Autant maintenant je trouve que sa voix est sublime (même si elle manque de niaque par rapport à avant) autant l'époque Ride The Lightning, c'était pas encore ça à mon sens... Surtout sur les ballades.
Son chant devient vraiment beau à partir du Black Album.
Ou alors t'écoute le Live Shit? ;p
--- Fin de citation ---
Aaaah mais arrête, Ride the Lightning c'est le summum, après ils ont pas fait mieux les horsemen :niak: *trollage inside* Mais sincèrement je préfère 30.000 fois le chant sur cet album que sur le Black Album. Je le trouve tellement plus ... sincère ? Enfin bref, c't'album est mon préféré de toute manière donc niveau objectivité c'est pas vraiment ça.
Paradise Lost - Lost Paradise
Fiou qu'il est violent c't'album... La base du doom/death metal, des espèces de riffs monstrueux, un son bien suintant, dégoulinant, une âme diabolique. Cet album est loin d'être une grande réussite mais respire tout de même l'authenticité, même si ça fait maintenant 18 ans qu'il est sorti.
Taiki:
Pour ma part
Thousand Foot Krutch - Phenomenon
(je n'ai vu personne parler de ce groupe sur ce forum c'est vraiment dommage car leur musique (nottamment rawkfist et phenomenon) sont vraiment bien)
Bref une super musique qui déchire tout *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile