Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1444899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3000 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:21:51 »
Avant d'aborder une critique gratuite Jay d'Ail et de me juger à foison, comprends déjà le sens de mon message. Je n'ai jamais jugé le fait que vous l'écoutiez, j'ai jugé le fait que vous ne mettiez que ça sur le sujet et qu'à la longue ça soule, c'est bien de varier les musiques pour en faire découvrir un paquet car contrairement à la majorité des petits nombrils qui postent ici je m'intéresse aux autres groupes (bien que je le fais pas pour une oeuvre de charité c'est sûr) afin d'élargir ma culture musicale.

Ensuite l'anti-conformisme c'est un gros paradoxe, tu essayes d'entrer dans un débat mais crois-moi tu es très loin d'en avoir les capacités. Être anti-conformiste c'est aussi chercher à éviter la conformité qu'ont les autres anti-conformistes.
Pour ma part je ne cherche pas à éviter les musiques que tout le monde écoute sous ce prétexte là, si ça me plait tant mieux j'assumerai sans soucis, j'essaye seulement de me démarquer un maximum en cherchant moi même mes gouts musicaux plutôt que de laisser les autres me les imposer, car soyons honnête la majorité des groupes connus connaissent une grande poignée de leur fans parce que ces derniers veulent paraitre "aware" (merci J-C V. =D).

Si tu préfères, j'écouterai DT si je tombe une fois dessus et que ça me plait (ce qui n'a par contre pas été le cas, mais chacun ses gouts ça va de soit), jamais je n'en ferais un culte parce que je vois tout le monde en parler.

Beaucoup de membres du forum qui aiment DT et en font tout un cinéma, je trouve ça exagéré, il y a des tonnes de groupes tout aussi bien. C'est pour ça que j'ai horreur des fans, c'est stupide de se focaliser sur quelque chose et ignorer le reste.
(Note que je ne vise personne en particulier, et je doute que tu fasses partie de ce genre de personnes.)

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3001 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:25:09 »
Au lieu de blablater, j't'ai demandé une musique, qque chose a me mettre sous la dent! v.v

*même si chuis d'accord avec toi, pour une fois*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3002 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:30:40 »
Phantom Of The Opera - Iron Maiden

Ce morceau sort tout droit du premier album d'Iron Maiden, et c'est déjà de la bombe! Je ne sais pas expliquer ce que je ressens à l'écoute de ce morceau, appart du bonheur, j'adore vraiment, et malgré le fait que je préfère Dickinson, je trouve Di Anno parfait dans l'interpretation de cette chanson!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3003 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:32:18 »
Tiens Poppy,


Juliana Theory - We're at the top of the world

C'est un morceau entrainant, assez joyeux sur la forme qui me fait sourire personnellement. J'aime beaucoup, j'ai parfois même l'impression de planer en l'écoutant, ça me motive.

Hors ligne Zaëlle

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3004 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:35:43 »
Phantom of the opera - Angel of music
M'a donné envie! Mais moi j'écoute la version du film, pas celle d'Iron Maiden =)

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3005 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:36:44 »
Phantom of the opera,
c'est celle de Nightwish qui roxxe! 8-D

*la version live of course! v.v*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3006 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:41:13 »
Citation de: "RoK"
C'est pour ça que j'ai horreur des fans, c'est stupide de se focaliser sur quelque chose et ignorer le reste.


Faut pas généraliser, je suis fan de Muse, mais je ne me focalise pas que sur eux! 8D  :arrow: Comment ça on dirait pas?
Hum ... Bon je me tais. >.> *s'enterre*



No Leaf Clover - Metallica (live S&M)

Oui je me refais le live S&M en entier. *w* Trop bon!
Cette chanson est vraiment super! Ce magnifique son de gratt', l'ambiance de l'orchestre et ces "pauses" de James quand il chante avec une voix légèrement déformée ... Raaah que c'est beau, ça file des frissons. :<3:

Je sais, Metallica tout le monde connaît, c'est "classique" dans le domaine du métal, mais Dieu que c'est bon! Pas besoin de chercher bien loin pour faire du bien à nos p'tites oreilles. =D

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3007 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:43:41 »
Fan au sens propre du mot c'est vraiment se focaliser dessus, aller jusqu'à ne porter que ça, l'écouter pratiquement tout le temps, etc. ça n'a jamais été un mot très valorisant en fait. Ca va un peu dans le même sens que "groupie", "hystérique".

Edit Emy: Oui je sais, c'est juste mon côté chieuse qui devait s'exprimer en balançant ça. v.v *sort*

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3008 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:54:21 »
Citation de: "Rok"
Beaucoup de membres du forum qui aiment DT et en font tout un cinéma, je trouve ça exagéré, il y a des tonnes de groupes tout aussi bien. C'est pour ça que j'ai horreur des fans, c'est stupide de se focaliser sur quelque chose et ignorer le reste.
(Note que je ne vise personne en particulier, et je doute que tu fasses partie de ce genre de personnes.)

Je n'aime pas du tout l'attitude de fan au sens propre (quand je dis que je suis fan, c'est pas vraiment vrai, c'est juste que j'aime vraiment beaucoup le groupe sans pour autant rester bloqué dessus).
Je trouve ça immature, et stupide, des bons groupes y en a tellement, c'est dommage de rester focalisé sur un seul.

Quant à DT, c'est ton avis.
Peut être que ça n'est pas ton style? J'ai cru comprendre que tu écoutais surtout du Néo Metal Français, c'est quand même un style bien opposé au Metal Progressif ;p
En plus, pour aimer DT, faut vraiment y mettre de la bonne volonté. Leurs chansons sont vraiment difficiles à cerner et à assimiler, à cause de leur longueur et de leur structure complexe.
Bien souvent une ou deux écoutes ne suffisent pas, surtout d'une oreille distraite.
Et puis, leurs 9 albums studio sont quand même assez différents les uns des autres... Certains adulent certains de leurs albums autant qu'ils en détestent d'autres.

Peut être ne suis je pas capable de débattre sur l'anti conformisme, mais en tout cas toi tu n'es pas capable de débattre sur Dream Theater.

Mais bon encore une fois c'est vrai qu'y a des moments y a un peu trop de DT sur la page et je comprends que ça puisse en énerver certains (ça m'enerve moi même en fait)

Poppy (et les autres aussi en fait) > Mais écoutez Porcupine Tree bon sang de bois \o/
Blackest Eyes
Si vous aimez z'avez qu'a chercher plus après, mais sachez que c'est encore une fois un groupe varié qu'on ne pourrait définir en une seule chanson, même si celle là contient pas mal de leurs caractéristiques principales (à savoir un côté Metal, un côté Rock/Pop, et une ambiance planante)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3009 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:56:18 »
Cela dit je n'ai jamais cherché à débattre sur Dream Theater. ;)
Bref on est d'accord sur le reste.

Ensuite le néo-métal français ça m'est passé, du moins j'écoute encore mais j'ai une nette préférence vers l'émo, screamo.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3010 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:56:28 »
Question débile :

C'est quoi, DT?
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3011 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:57:43 »
Clint Eastwood de Gorillaz
Eh ouais pour pouvoir vous désaouler de DT et montrer qu'y a pas que le métal comme musique je parle de gorillaz....
Pouvez rien dire la héhé
'fin bon c'est la premiere musique que j'ai écouté des gorilles et meme si elle est lassante je l'adore .
Mais je ne saurais que décrire qu'une seule musique ne suffit pas pour aimer ce groupe.

Gluck--> DT c'est l'initiale du groupe tant aimé du nom de Dream Theater...
Si t'en a pas entendu parler ça serait étrange sur ce forum

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3012 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:57:54 »
MOUHAHAHAHAHA

DT = dream theater...même moi j'connais ca...

Jay => j'écouterai, mais là, j'écoute du piano! v.v

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3013 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:58:38 »
Iron Maiden -  For The Greater Good Of God

Je suis dans ma période Iron Maiden décidément :bave:

C'est une de mes pistes favorites de AMOLAD, cette chanson est épique, Bruce troue toujours autant le cul (mode south park on),bref, merci Papounet pour ml'avoir fait découvrir ce groupe ya 3ans ^^

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3014 le: dimanche 06 janvier 2008, 17:59:48 »
Citation de: "Poppy"
MOUHAHAHAHAHA

DT = dream theater...même moi j'connais ca...

Jay => j'écouterai, mais là, j'écoute du piano! v.v


Tu m'as demandé de la musique et quand je t'en donne à écouter tu me snobes, t'es vraiment un salaud. xD