Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2014336 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2835 le: mercredi 12 décembre 2007, 23:49:34 »
En s'moment, je m'écoute l'album The Score des Fugees.
Quand j'pense que mon frère et moi l'écoutions 10 ans en arrière sur un vieux radio-cassette... *o*
Aaaah, que de nostalgie ces années 90. :niais:

Lauryn Hill... Quelle voix ! \o/

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2836 le: jeudi 13 décembre 2007, 13:30:41 »
Citation de: "Linky"
Quand j'pense que mon frère et moi l'écoutions 10 ans en arrière sur un vieux radio-cassette... *o*
Aaaah, que de nostalgie ces années 90. :niais:

Oui, souvenirs, souvenirs!
A cette époque je me rappelle que c'était surtout une cassette de Leny Kravitz qui passait sur le radio-cassette... C'était y a une dizaine d'années maintenant, putain TwT

Sinon c'est clair que Lauryn Hill a une sacré voix!

Pain of Salvation - Used
Je dois dire que cette chanson fait peur lors de la première écoute.
Le rythme du début est assez étrange et Gildenlöw chante façon rap!
Après ces couplets détonnants on débouche sur un superbe refrain bien plus mélodique et planant qui redonne tout de suite le sourire à l'auditeur.
Au final ça fait un mélange détonnant typique chez PoS, avec des ambiances assez contrastées tout le long de la chanson, mais ça le fait vraiment.
Mention spéciale pour le chant. Y a rien à faire, j'adore vraiment la voix de ce gars!

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #2837 le: jeudi 13 décembre 2007, 17:45:01 »
Peace By Peace
De Katie Melua

Cette chanson est magnifique pour.. pleurer quand on est triste.. =D
Heureusement je n'écoute pas cette chanson quand je le suis sinon je crois que.. j'innonderai l'appart'... xD
Aaaah.. x')

EDIT : 600ème message ! Faisons péter le champagne.. :niak:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2838 le: jeudi 13 décembre 2007, 18:30:29 »
Oghr - Sunnypsyop

Projet solo du chanteur des Skinny Puppy; l'homme nous livre de la bonne electro indus avec un côté popisant assez interessant.
Les compos sont vraiment bien troussé et peuvent plaire à ceux qui n'écoutent pas trop ce genre de zik.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2839 le: jeudi 13 décembre 2007, 22:45:17 »
Linky > Clair qu'elle a une sacré voix =)

Amaranth-Nightwish

Cette chanson c'est un pote qui me la fait ecouté. Je connais pas bien ce groupe ni ses chansons donc si vous en avez a me conseiller  :) .
Bref, ce morceau est chanté par la nouvelle chanteuse du groupe et  donne la peche je trouve ^^.

Merci Elfy =)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2840 le: jeudi 13 décembre 2007, 23:40:11 »
Nami> Euh ben personnellement je ne connais que l'album Wishmaster, le plus apprécié je crois, et ma foi il est franchement sympathique je dois dire, un agréable moment de musique si on est amateur du genre.

Porcupine Tree - The Sky Moves Sideway
Une question me vient à l'esprit... A quoi ça sert de se shooter quand on a ça? :arrow:
Sérieusement, j'ai jamais entendu de morceaux aussi planants, c'est un trajet direct vers un monde de douceur et de tranquillité... C'est très fort.
Le passage un peu psychédélique du milieu est plus surprenant en revanche.

En tout cas, c'est à réserver aux auditeurs les plus avertis.
C'est très long (on est déjà pas loin des 19 minutes avec la première partie) et c'est très très lent, certains ne comprendront pas qu'une musique soit aussi... Plate presque j'ai envie de dire.
Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur.

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2841 le: vendredi 14 décembre 2007, 10:05:17 »
Citation de: "Nami"

Cette chanson c'est un pote qui me la fait ecouté. Je connais pas bien ce groupe ni ses chansons donc si vous en avez a me conseiller  :)

Bon, j'avouerai que j'ai encore jamais entendu la nouvelle chanteuse...
mais sinon, d'eux, tu as:
*et t'as interêt a écouter et a me faire un rapport*

- Ghost love score, c'est symphonique, jolie, blablabla j'aime! v.v

- Sleeping sun, c'est boooooowwwwwwww :niais:

- she is my sins *chicos aussi*

valà pour le moment, écoute ca, on vera après! v.V

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2842 le: vendredi 14 décembre 2007, 15:43:05 »
Nan, n'écoute pas ces âmes impures, Nami, seul Oceanborn mérite de l'intérêt dans Nightwish ! Le deuxième, mais sûrement le plus inspiré, qui est loin de cette sorte d'uniformisation dans Wishaster. Tu peux aussi essayer le premier et le quatrième album (Angels fall first et Century Child) mais ne t'aventure pas trop du côté de Once ou du dernier. Par ailleurs, j'ai trouvé Amaranth vraiment énervante.
Ceci dit, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Nightwish, donc bon :niak:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2843 le: vendredi 14 décembre 2007, 22:44:18 »
Si tu le dis Nehëm'... Personnellement je n'ai écouté que Wishmatser pour sa renommée, comme je l'ai dit j'ai trouvé ça sympa, mais pas assez pour que je cherche plus loin... Un jour peut être.
Là j'ai encore trop de groupes intéressants à écouter.

Pain of Salvation - In The Flesh (rien à voir avec Pink Floyd)
Je fais une fixette sur ce groupe en ce moment.
Je crois que Daniel Gildenlöw est en train de se faire une bonne place dans mon top de chanteurs. Incroyable la manière dont il maîtrise sa voix.
Les lignes de chant de ce morceau notamment sont superbes et diablement efficaces.
C'est rare les groupes de Prog' mettant autant en avant le chant et laissant l'instru autant en retrait... Seules les mélodies comptent.
Pas mal pour ceux qui sont fâchés avec les folies instru extravagantes du théâtre.

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #2844 le: vendredi 14 décembre 2007, 23:02:02 »
Dream Theater - Home.
Je dirai la deuxieme meilleur de l'album SFAM, derrière finally free qui dépoutre tout.
Que dire, à écouter en boucle, les bruitages lors de la rencontre Victoria / Edward sont magnifiquement bien immité V_v.

The dance of eternity :
Mention spécial pour le passage psycho-délirant au piano à 2:30  :<3: , d'hab je suis pas fan des instrus à part entière, mais la ça passe très bien.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2845 le: vendredi 14 décembre 2007, 23:10:46 »
P'tain GLP j'savais pas que tu kiffais DT !  :<3:

Dernier morceau écouté, In The Name of God de DT toujours. Ultime piste de Train of Thought, magistrale. Et ce passage instrumental  :<3:
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2846 le: samedi 15 décembre 2007, 12:00:59 »

Marroned by David Gilmour !

Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....

Puis merde, ça me fout le cafard de voir The Master of the bends
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #2847 le: samedi 15 décembre 2007, 12:08:15 »
Citation de: "Sirbiznatch"
P'tain GLP j'savais pas que tu kiffais DT !  :<3:

Dernier morceau écouté, In The Name of God de DT toujours. Ultime piste de Train of Thought, magistrale. Et ce passage instrumental  :<3:

En fait je crois que l'épidémie s'est propagé hyper vite sur pz xD
Bon j'ai que images and words, octa, le live score, falling into infinity, et quelques pistes de SChaos et j'ai dl SFAM dernièrement, que je vais acheter au plus vite.

Et la j'écoute ministry of lost souls, ça me rapelle le concert à toulouse, un moment intense dans ma...
[/mode Jay d'ail]
xD
Sérieusement, wow, c'est du simple mais diantrement efficace.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2848 le: samedi 15 décembre 2007, 12:24:21 »
Citation de: "venom"
Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....

En même temps il peut pas trop se le permettre vu qu'il connaît pas ses gammes >.>
C'est vraiment un génie ce mec, atteindre un tel niveau guitaristique sans avoir de base théoriques vraiment solide. C'est du feeling à l'état pur en fait son jeu.

The Master of the bends, c'est bien trouvé. Son jeu est assez simple souvent, mais ses bends me font monter la larme à l'oeil malgré tout.

Citation de: "El Pi"
Et la j'écoute ministry of lost souls, ça me rapelle le concert à toulouse, un moment intense dans ma...
[/mode Jay d'ail]
xD
Sérieusement, wow, c'est du simple mais diantrement efficace.

Même que sur l'écran du fond y avait un homme et une femme qui se faisaient des gros calins, ça m'a fait dresser le chapiteau tout ça =D
[/mode Jay El Pi]

En parlant de feeling plus haut... A part la partie instru qui est assez chaude je dois dire (ce solo en tapping my god) c'est également du feeling à l'état pur... Techniquement, le solo d'outro est franchement simple à exécuter, mais  Petrucci a ce son et ce toucher... Assez inimitable.
D'ailleurs je crois que ce solo est en train de devenir mon préféré de l'histoire de la musique, rien que ça.

Metallica - Trapped Under Ice
Assez Kicking ass comme morceau.
2 putains de gros plus :
-Les solos de Kirk déchirent tout (pouah vers la 30ème seconde, du bon gros "ouin ouin" rock'n roll comme je l'aime)
-Le riff de fond, pompé je ne sais combien de fois par je ne sais combien de groupes. C'est culte.
Le chant est pas folichon, mais on s'en fout, c'est de la bonne chanson à pogo ça ^x^

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2849 le: samedi 15 décembre 2007, 13:23:56 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "venom"

En même temps il peut pas trop se le permettre vu qu'il connaît pas ses gammes >.>
C'est vraiment un génie ce mec, atteindre un tel niveau guitaristique sans avoir de base théoriques vraiment solide. C'est du feeling à l'état pur en fait son jeu.

The Master of the bends, c'est bien trouvé. Son jeu est assez simple souvent, mais ses bends me font monter la larme à l'oeil malgré tout.

Désolé de te décevoir, mais le seul truc que ne connait pas Gilmour ce sont...... les mesures (pas les gammes, sinon il aurait jamais joué avec son premier groupe qui reprenait les standard du blues) !!!!!! Il a mits plus de 10 ans avant de bien les connaitres (et encore, on a dut le pousser, d'où le fait que chéacun des concerts à cette époque était ) ! Il connait parfaitement ses gammes (obligé de toute façon, sinon c'est du hasard que ça sonne aussi bien et plus de 40 ans de hasard  :/ ) ! si je te rassure il connait ses bases théorique parfaitement, mais comme il vient de Pink floyd, il est au dessus de tout ça. Il parle avec son coeur, le feeling dans toute sa splendeur ! Il arrive a faire pleurer sa strat' et nous avec  :yeah:  Je vous conseille son dernier DVD avec la présence exceptionnel de Bowie !

jpenses pas qu'on puisse dire que son jeux est simple. Il est tout en nuance, c'est sur il peut pas aller hyper vite, il l'avoue lui même ! Mais là où il pouvait plus loins c'est les bends du à la puissance de ses doigts (certains bends sont impossible pour moi ! Salaud !) ! Un jeux simple est un jeux que tout le monde peut reprendre ! Ors Seul David à ce son, Ce son si léger si psyché  ;)

Mais hélas il fait partie de cette dernière fournée de guitariste expérimental que sont Jeff Beck, Zappa, Jimmy page et tant d'autres ! nMAis la relève arrive les gars ! Le rock retrouvera ses guitares héros !

http://www.youtube.com/watch?v=-l7snOCeJnQ&feature=related

Jimmy Page et les black Crowes pour un titre que tout le monde connait ! Ca fait du bien de voir Jimmy en pleine forme a cette époque ! Il a retrouvé son mojo et aujourd'hui on peut apprécier (sortie dans quelques mois du dvd de la reformation) ! ! et on appréciera la puissance des Black Crowes (et surtout la voix du chanteur !) ces outsiders du rock  :yeah:
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!