Un des plus grand guitariste au monde, Loin de se la pêter en jouant es gammes ultra rapidement ! Il met toute son âme dans la recherche de sons quasi mystique ! Un concert de David, c'est un peu la recherche d'un paradis perdu ! On s'y rapproche, on touche les cieux....
Puis merde, ça me fout le cafard de voir The Master of the bends
En même temps il peut pas trop se le permettre vu qu'il connaît pas ses gammes >.>
C'est vraiment un génie ce mec, atteindre un tel niveau guitaristique sans avoir de base théoriques vraiment solide. C'est du feeling à l'état pur en fait son jeu.
The Master of the bends, c'est bien trouvé. Son jeu est assez simple souvent, mais ses bends me font monter la larme à l'oeil malgré tout.
Et la j'écoute ministry of lost souls, ça me rapelle le concert à toulouse, un moment intense dans ma...
[/mode Jay d'ail]
xD
Sérieusement, wow, c'est du simple mais diantrement efficace.
Même que sur l'écran du fond y avait un homme et une femme qui se faisaient des gros calins, ça m'a fait dresser le chapiteau tout ça =D
[/mode Jay El Pi]
En parlant de feeling plus haut... A part la partie instru qui est assez chaude je dois dire (ce solo en tapping my god) c'est également du feeling à l'état pur... Techniquement, le solo d'outro est franchement simple à exécuter, mais Petrucci a ce son et ce toucher... Assez inimitable.
D'ailleurs je crois que ce solo est en train de devenir mon préféré de l'histoire de la musique, rien que ça.
Metallica -
Trapped Under IceAssez
Kicking ass comme morceau.
2 putains de gros plus :
-Les solos de Kirk déchirent tout (pouah vers la 30ème seconde, du bon gros "ouin ouin" rock'n roll comme je l'aime)
-Le riff de fond, pompé je ne sais combien de fois par je ne sais combien de groupes. C'est culte.
Le chant est pas folichon, mais on s'en fout, c'est de la bonne chanson à pogo ça ^x^