Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2005360 fois)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2805 le: lundi 10 décembre 2007, 22:35:47 »
Peter, raaaah mais euh, les morceaux des RHCP sont variés, ya des chansons calmes, douces... Un peu de douceur dans ce monde de brute non di diou! 8D *crève*

Mon Alter-Ego, eeeen Gloriouuuus!! *____* Un bijoux sur CD c'te chanson! Elle m'envoie complètement ailleurs c'est vraiment dingue!
Une magnifique composition du trio!
Qu'est-ce que je donnerai pour la voir en live! :<3:
Aaaaah .. Je les aime mes Muse! :niais:

Hum sinon, BH&R est vraiment un super album comme tu le dis, contrairement à ce que certains peuvent dire! \o/

Sirbi', Ah! Un point en commun, moi aussi je dois remercier Jay d'ail pour m'avoir fait découvrir plein de choses! ='D
Par contre, honte sur toi!!! Honte sur toiiii!!! (Ou "Shame on youuuuu" pour la faire façon Dead Star *__* [mode true fan complètement tarée/off])Comment oublier KoC dans le dernier opus Museux?! *w*

Hum ... Sinon, je suis d'accord, Take A Bow, Map Of et Hoodoo sont de vraies perles! :<3:
Et ya aussi City Of Delusion qu'a cité mon alter ego qui est tout simplement pour moi une des plus belles compo de Muse.
Mais Supermassive aura toujours une grande valeur sentimentale pour moi ... Celle qui m'a fait aimer Muse. *__*

[Et mer*e, j'ai encore pété une case sur Muse, help! xDD *crève*]

Bon ba sinon ...

Pure And Easy - The Who

Au début j'hésitais avec un peu de Metallica ce soir, mais voilà, se bourriner la face à cette heure ci, ce n'est pas raisonnable. >.> *crève*

Hum donc ... Une petite piste que j'aime beaucoup! Je sais pas, j'aime bien l'ambiance, la mélodie et surtout ce petit refrain léger qui me fait comme l'effet d'un brin de fraîcheur .... =3

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2806 le: lundi 10 décembre 2007, 22:37:55 »
Metallica - The Unforgiven faut revenir aux sources de temps en temps, surement un des meilleurs morceaux du monde... merci à Metallica de nous donner quelque chose d'aussi magique!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2807 le: lundi 10 décembre 2007, 23:20:00 »
Citation de: "Emy-Lili"
Peter, raaaah mais euh, les morceaux des RHCP sont variés, ya des chansons calmes, douces... Un peu de douceur dans ce monde de brute non di diou! 8D *crève*

certes encore faut il que ce soit bien fait...
Comme à l'époque du splendide I Could Have Lied avec un vrai bon solo de gratte... raaaah nostalgie!  :roll:

Mayhem - ordo ad chao

il fait peur ce disque je trouve.
on a beau l'écouter on se laisse toujours surprendre...
Comme quoi la magie noir opere!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #2808 le: mardi 11 décembre 2007, 12:46:24 »
Peter, c'est un autre style je trouve ... Et franchement, j'aime moins.
Pas besoin forcément de beaux solos de guitare pour faire un bon morceau. ^^

One - Metallica Live S&M

Waaa! J'adore ce live! Il est vraiment super! Avec l'orchestre derrière ça prend une toute autre dimension! Magnifique! :niais:
Déjà que j'adore cette chanson sur And Justice For All, elle est encore mieux sur ce live je trouve!
L'orchestre relève encore plus le morceau et ça envoie pinaise! *___*

Darkness!! ...
Imprisoning me!
All that I see!!
Absolute horror!
I cannot live!
I cannot die!
Trapped in myself!
Body my holding ceeeeeeell!!!

Aaaarg! *____* :<3: :<3: *crève*

Dans S&M, j'adore aussi Of Wolf And Man et Hero Of The Day bien sur ... :<3:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2809 le: mardi 11 décembre 2007, 13:48:25 »
Citation de: "Peter"
certes encore faut il que ce soit bien fait...
Comme à l'époque du splendide I Could Have Lied avec un vrai bon solo de gratte... raaaah nostalgie!

Oui Peter on sait que tu es un mélomane qui ne peut écouter les immondes compositions commerciales des RHCP, qui sont devenus une bande de manchots ayant pour seul but de pomper un max de fric aux gens.

N'empêche que le solo de Hey sur Stadium Arcadium est vachement beau...

Citation de: "Emy-Lili"
One - Metallica Live S&M

Waaa! J'adore ce live! Il est vraiment super! Avec l'orchestre derrière ça prend une toute autre dimension! Magnifique! :niais:
Déjà que j'adore cette chanson sur And Justice For All, elle est encore mieux sur ce live je trouve!
L'orchestre relève encore plus le morceau et ça envoie pinaise! *___*

Je t'aime toi =D

Dream Theater - Home
C'est du DT, ça fait 13 minutes et c'est sur Scenes From a Memory, pas besoin de comentaires je pense, mais j'en fait quand même 8D
(Notez que la durée n'a rien à voir avec la qualité, mais c'est une simple constatation que j'ai faite, plus c'est long plus c'est bon, même si ça peut être long et chiant comme ça peut être court et intense).
La basse sur l'intro est franchement bandante (une p'tite pensée pour Tool quand même) et les riffs sont pas en restes.
Le premier sonne très oriental, le second est franchement tout con mais bon sang ce qu'il envoie.
Nan mais ce son quoi, ça donne envie de s'envoyer la touffasse en orbite (vive le pale mute quand même).
La suite est purement Dream Theateresque, refrain génial, changements de rythmes nombreux (le milieu paraitra très bizarre pour tout ceux qui ne connaissent pas le concept de l'album >.>) et une partie instru de malade (Jooooohn *__* :arrow: )

Et en live ils nous ont gentiement rajouté du Stockholm Syndrom sur la fin.
Si ça c'est pas du beau medley.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #2810 le: mardi 11 décembre 2007, 16:12:39 »
ah ça oui plus c'est long mieux c'est il suffit de regarder Six Degrees Of inner Turbulence qui est assez longue tout de meme pour s'apercevoir que ça n'a rien a voir avec la qualité et que il y a un coté de magique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2811 le: mardi 11 décembre 2007, 17:07:40 »
Nirvana - Swap Meet

Ce morceau est issu de Bleach, leur première album, sans doute le plus "basique" et le plus mal enregistré xD. Mais il garde un charme certains, tous les mroceaux sont accrocheurs, en particulier Swap Meet que auquel j'ai toujours accroché  :<3:

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2812 le: mardi 11 décembre 2007, 17:07:53 »
Emy > Ouais Knights of Cydonia je kiffe aussi, mais franchement c'est pas celle qui m'aura le plus marqué.
Supermassive au début je pouvais pas la supporter c'était incroyable. En live c'est d'la bombe.

Jay > P'tain Home c'est un morceau de ouf c'est sûr. Quant au fameux passage de la partie instrumentale, en effet ça peut surprendre lors de la première écoute  x-D

Open Car - Porcupine Tree
Qui dit Mellotron Scratch, dit forcement Open Car ensuite ! Un excellent morceau, je kiffe bien le refrain.

Bon ben comme c'est la fin du morceau, j'enchaîne maintenant sur... mmmh... j'hésite... oh allez ! Un p'tit Glorious tant qu'à faire ^^
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2813 le: mardi 11 décembre 2007, 17:39:30 »
Symphony X - Prelude

Ouverture de l'album : V : The New Mythology Suite, sympa mais c'est qu'un prélude m'direz-vous.

Symphony X - Evolution

Là ça devient plus interessant, le chanteur a vraiment LA voix adéquate, et les instruments sont pas en reste, c'est vachement beau, vivement que je reçoive le reste.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #2814 le: mardi 11 décembre 2007, 17:48:15 »
Citation de: "Plastik"
Symphony X - Prelude

Ouverture de l'album : V : The New Mythology Suite, sympa mais c'est qu'un prélude m'direz-vous.

Symphony X - Evolution

Là ça devient plus interessant, le chanteur a vraiment LA voix adéquate, et les instruments sont pas en reste, c'est vachement beau, vivement que je reçoive le reste.

PTDR.
Je commence à peine le Prelude, je vais sur ce topic, et qu'est-ce que je vois  x-D
Evolution (The Grand Design) est un excellent morceau. Un riff méchament puissant en intro. Et comme tu le dis le chanteur a vraiment LA voix. Et ce refrain, ralalah... !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #2815 le: mardi 11 décembre 2007, 17:50:25 »
Moi je dis vive the divine wings of tragedy *o* .
20 minutes de bonheur :niais: . Des riffs puissants et toujours la voix de Allen :niais: .

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #2816 le: mardi 11 décembre 2007, 17:57:16 »
Citation de: "Pimousse"
Moi je dis vive the divine wings of tragedy *o* .
20 minutes de bonheur :niais: . Des riffs puissants et toujours la voix de Allen :niais: .

Tiens Pimousse a mauvaise Allen!

Fallen - Symphony X

Un poil moins bien que Evolution, m'enfin, c'est bon quand même!!
Et le refrain est très bon.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2817 le: mardi 11 décembre 2007, 19:12:23 »
Citation de: "Jay d'ail"
Oui Peter on sait que tu es un mélomane qui ne peut écouter les immondes compositions commerciales des RHCP, qui sont devenus une bande de manchots ayant pour seul but de pomper un max de fric aux gens.

C'est un bon résumé...
Mais ils restent de bons zikos... Les traiter de manchots est un peu fort...

A Perfect Circle - 3 Libras

Putain cette voix!
Ca file le frisson!
Enfin la compo en elle même est magnifique.
Et ça ravive des souvenirs de concert...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2818 le: mardi 11 décembre 2007, 20:28:25 »
Ben ça dépend des chansons.
Benighted revient très souvent dans mes listes de lecture du soir.
En revanche, j'écouterais jamais Blackwater Park pour trouver le sommeil

Bah, j'me suis souvent endormi sur celui-là  :<3: Sur Deliverance et Morningrise également. En ce moment, ce serait plutôt Orchid. Enfin, en réalité Elixir of Sorrow de Lunar Aurora mais bon.

Ulver - Blood Inside

Ah, ça faisait longtemps que (je n'avais pas mis autre chose que Lunar Aurora) je n'avais pas écouté cet album ! Bon sang, y a des sacrées toun'z quand même. Blinded by Blood qui est à pleurer de désespoir et The Truth, psychotique, qui sont mes préférées... Raaaaah.... Sûrement le plus barré de Ulver.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #2819 le: mardi 11 décembre 2007, 20:31:08 »
Citation de: "Sirbiznatch que je prouuuuuuuute"
Emy > Ouais Knights of Cydonia je kiffe aussi, mais franchement c'est pas celle qui m'aura le plus marqué.
Supermassive au début je pouvais pas la supporter c'était incroyable. En live c'est d'la bombe.

Pour moi c'est net, KoC est le meilleur morceau de BH&R, et de Muse tout court en fait (oui, plus que Citizen Erased même finalement).
Et SBM j'ai toujours trouvé qu'elle claque putain de bien cette chanson. Riff génial, chant classe, du bon Muse quoi.

Citation de: "Plastok"
Fallen - Symphony X
Un poil moins bien que Evolution, m'enfin, c'est bon quand même!!
Et le refrain est très bon.

Bah tu vois j'aurais plus dit que c'est Evolution qui est un poil moins bien.
Le refrain de Fallen est plus efficace et le solo de Roméo est pas mal.

Between The Buried And Me - Colors
Du Death/Prog'/Metalcore, ça envoie la sauce!
Je suis vraiment surpris. Le chant est pas extraordinaire que ça soit en Death ou en clair mais reste agréable. Les riff déchirent!
Les changements de rythmes sont osés, les ambiances variées, et les solo pas en reste.
J'aime très beaucoup.