Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Peter:
Killing Joke - Gathering
Le live des anglais!
Un son puissant mais pas lisse.
la gorge arraché de Jazz Coleman pour nous guider.
Beaucoup de vieux titres d'ailleur sur cet enregistrement...
Mais que c'est bon!
Nehëmah:
Ulver - Themes from Whilliam's Blake - Mariage of Heaven and Hell
Un double album décidément énorme. A trois mille lieues de Nattens Madrigal qui officiait dans le true black metal, Themes from... utilise surtout la batterie et la basse. Ces deux instruments restent les instruments maîtres de l'album sur lequel viennent se greffer de manière très soutenue le clavier apportant des éléments electro ainsi qu'une guitare rappelant des éléments plus rock / metal. Enfin, reste la voix, unique et sans égale, qui termine de faire passer Ulver pour un groupe de génies. Enfin, se font-ils passer pour ou bien en sont-ils ?
Peter:
Killing Joke - Pandemonium
un album aux sonorités marquées par l'indus.
Le tout bien bien sur soutenu par les guitares over chorusé typique du groupe.
Un très bon album.
Plastik:
David Gahan - Hourglass
Deuxième album du chanteur de Depeche Mode!
C'est très bon, il y a de très belles mélodie electro-rock (deeper and deeper, use You, A Little Lie sont mes préférées).
Malheureusement, il y a une piste que je supprote pas "Miracles", lente, aux paroles millieuses, bref digne des textes de Marc Lavoine (non j'exagère)
Mais le reste est très bon, avec toujours cette ambiance bizarre...
Jay d'ail:
Symphony X - Communion And The Oracle
Issue du sublimissime V : The New Mythology Suite, un des plus beaux morceaux du groupe.
L'ambiance un peu typée '80 est très plaisante, et putain, Russell Allen est décidément un des plus grands chanteurs de cette terre.
Un superbe boulot sur l'orchestration et le clavier.
Les solos de Micheal Romeo sont pas extraordinaires (ça fait limite remplissage) mais restent de qualité et se laissent écouter.
Au final, une piste tout simplement géniale que j'écoute inlassablement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile