Auteur Sujet: Les Focus de PZ : refonte et nouvel article  (Lu 12038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Re: C'est pas mal...
« Réponse #15 le: vendredi 23 février 2007, 12:01:23 »
Citation de: "Romain"
Eh ben dis donc, je serait à la place de l'auteur de ce focus, je serai pas près d'en refaire un vu comme les critiques sont nombreuses!

Si on ne peut pas accepter de critiques constructives dans la vie, autant tout arrêter de suite. Les critiques sont faites pour avancer, pour qu'il s'améliore.

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #16 le: vendredi 23 février 2007, 12:43:36 »
Tout à fait d'accord avec Dark Angel  :yeah:
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #17 le: vendredi 23 février 2007, 14:30:13 »
En tout cas la section focus est bien mieux organisée comme ça! c'est bien plus clair :)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #18 le: dimanche 25 février 2007, 13:25:00 »
"Le meilleur jeu ceci"... "Le meilleur jeu cela"... Je ne suis pas d'accord.

Le meilleur jeu de la Super Nintendo, ça reste Final Fantasy VI. Pour le meilleur jeu de la Game Cube, je n'ai pas vraiment de comparaison à l'esprit mais je suis intimement persuadé que ce n'est pas TWW.

Et pourquoi ne parle-t-on pas des opus sur GB ? Ils existent, eux aussi ! Ils ont leur place dans ce topic, en particulier Link's Awakening qui n'apparaît dans ce médiocre dossier qu'à travers une misérable phrase. Et pourtant, je trouve que c'est un jeu qui vaut OoT. Le seul superlatif que j'aurais accepté resterait "LA, le meilleur jeu de la Game Boy".

J'ai pris largement plus de plaisir à lire les "Chroniques d'un joueur" de Boz, car lui était autrement plus serein et moins polémique dans la forme ; il fallait lire entre les lignes pour comprendre que dans le fond, il critiquait les accros-dingues de TP et la licence trop juteuse de Zelda.

Ce dossier n'est pas bâclé, un vrai travail de recherches a été fait, mais on a trop l'impression d'entendre quelque chose d'aussi insignifiant qu'un discours de parlementaire. Le point de vue exprimé est beaucoup trop personnel.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne steph70

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #19 le: dimanche 25 février 2007, 18:55:53 »
Wolf Link, de toute façon quand on parle d'un jeu comme Zelda ça tourne toujours en point de vue plus ou moins personnel, car c'est une série qui déchaîne les passions, tout comme FF d'ailleurs !
Tout comme toi je pense que TWW n'est pas un des meilleurs Zelda et n'est pas le meilleur jeu du Gamecube.
Mais je ne vois pas l'intérêt de venir parler de Final Fantasy ici, c'est complètement déplacé et hors-sujet !

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #20 le: dimanche 25 février 2007, 19:17:20 »
Je n'ai pas de commentaire précis à faire sur le dossier si ce n'est que je l'ai trouvé très acceptable, étant pas très fan de Zelda.
En fait le problème ici c'est qu'on aura des réactions de fans, pour la plupart, et malgré tous les efforts qu'ils feront leur commentaire n'aura jamais la moindre objectivité. Donc les critiques ici, finalement, ne serviraient qu'à la rédaction d'un dossier sur le "Soutien des fans de Zelda les yeux fermés". ;p

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #21 le: lundi 26 février 2007, 20:18:50 »
Peut-être, mais le dossier est largement subjectif aussi.

Et ça nous avance pas à grand chose de dire que le meilleur jeu de tellle console c'est celui-là, et tel jeu est nul, franchement, on critique la subjectivité de l'article et vous venez "rajouter la vôtre"  :roll:

Hors ligne steph70

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #22 le: lundi 26 février 2007, 20:25:54 »
Et alors ?!
Chacun a le droit de venir ajouter son point de vue personnel !
Et qu'il y a-t-il à rajouter au sujet de la subjectivité de l'article de toute façon ?? Il me semble que tu en as largement fait le tour.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #23 le: lundi 26 février 2007, 22:09:30 »
Citation de: "steph70"
Et alors ?!
Chacun a le droit de venir ajouter son point de vue personnel !


... Si on a le droit de donner son avis personnel, pourquoi dévaloriser le mien, à défaut de le critiquer ?...

Citation de: "steph70"
Tout comme toi je pense que TWW n'est pas un des meilleurs Zelda et n'est pas le meilleur jeu du Gamecube.
Mais je ne vois pas l'intérêt de venir parler de Final Fantasy ici, c'est complètement déplacé et hors-sujet !


Ce n'est pas parce que c'est un forum de Zelda qu'il ne faut parler que de ça. L'expérience d'un joueur peut se réduire à une série, mais ce n'est pas mon cas. Je parle de choses que j'ai vécues et dont je suis convaincu. Je dis que FF6 est le meilleur jeu de la SNES, ben je ne vois pas de HS, je réponds à ce qui est dit dans le dossier. Bobkill cite le jeu qui lui semble le meilleur de la SNES ? J'en fais autant, en des termes aussi concis et sans rechercher la polémique. Et si l'on considère cela... Où est le HS ? En quoi est-ce déplacé ?...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yepy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Les Focus de PZ : refonte et nouvel article
« Réponse #24 le: lundi 26 février 2007, 22:59:20 »
Citation de: "Wolf Link"

Ce n'est pas parce que c'est un forum de Zelda qu'il ne faut parler que de ça. L'expérience d'un joueur peut se réduire à une série, mais ce n'est pas mon cas. Je parle de choses que j'ai vécues et dont je suis convaincu. Je dis que FF6 est le meilleur jeu de la SNES, ben je ne vois pas de HS, je réponds à ce qui est dit dans le dossier. Bobkill cite le jeu qui lui semble le meilleur de la SNES ? J'en fais autant, en des termes aussi concis et sans rechercher la polémique. Et si l'on considère cela... Où est le HS ? En quoi est-ce déplacé ?...


Il voulait dire ICI,dans ce forum là.C'est sûr,on parle de Zelda dans l'actualité et Final Fantasy c'est pas du tout dans le sujet de Zelda.C'est d'ailleurs marqué dans le règlement cette règle là ^^
Mais tu peux parler de FF dans un forum spécial pour ça qu'il y a.

  • Regarder ma gallerie (fiction,dessins (à venir),créations et tektek)
  • Mon Zelda sombre et immaginaire[/color][/b]