Communauté > Quiz Jeux Vidéos

Quiz Fire Emblem

(1/170) > >>

Prince du Crépuscule:
Bonjour à tous les fans de Fire Emblem! :)

Eh bien voilà, j'avais pour projet de monter un quizz sur la merveilleuse série des Fire Emblem, puisqu'il n'y en a pas encore, et maintenant c'est devenu réalité! A savoir que la série des Fire Emblem sont des jeux vidéos produits par Nintendo et qu'elle est basée sur un concept de stratégie/gestion, mais l'histoire et les différents personnages de la saga sont riches et variés, voire même complexes quelques fois, donc l'on pourra facilement poser un grand nombre de questions et d'énigmes sur le sujet, puisque le choix me paraît vaste...

L'on pourra demander toutes sortes de choses, même sur des points purement stratégiques ou sur les armes, par exemple, mais j'aimerais toutefois poser une réserve quant à ce quizz... En effet, il existe actuellement 9 Fire Emblem, et bientôt 10, puisque l'épisode Goddess of Dawn sortira courrant 2007 sur Wii, mais voilà, il y un problème majeur: les 6 premiers épisodes ne sont sortis qu'au Japon, donc comprenez bien que l'on ne peut poser des questions efficacement et concernant le maximum de membres possible qu'à partir du 7ème épisode, le premier à être sorti en France sur GameBoy Advance! (pour info, cet épisode regroupait les personnages d'Eliwood, Lyn et Hecor en tant que héros) Ce sera tout, à partir de cet épisode, les suivants sont bel et bien sortis dans notre pays, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir! ;)


Une règle d'or maintenant:
- Veillez à préciser le Fire Emblem sur lequel vous posez votre question si le sujet est vraiment précis ou vague, sauf si c'est sur la série en général ou pour regrouper plusieurs opus entre eux, dans ce cas il n'y a plus besoin de le mettre clairement!
- Puisque tout le monde ne voudra certainement pas être spoilé quant au prochain Goddess of Dawn sur Wii, et cela part du bon sens et du respect d'autrui, je vous demanderais, en outre d'avoir précisé le jeu sur lequel vous posez votre demande, de mettre cette question en balise spoiler s'il s'agit d'une demande sur Goddess of Dawn.
- N'oubliez pas de faire un petit tour dans les règles des quizz, afin de bien respecter le sujet, et surtout de ne pas être fautif! :)


Bien, je crois que ce sera tout! ;)  A vous maintenant, voici la première question! Ou plutôt une énigme facile pour se mettre dans le bain...

"Je suis si jeune, et pourtant j'incarne la voix de la déesse..."

Sheikor:
Alors, que c'est plaisant ! enfin un quizz sur le jeu que j'idolatre. Alors, la personne jeune qui incarne la voix de la déèsse n'est autre que l'Apôtre et Impératrice de Beignion, l'Apôtre Sanaki !
D'ailleurs, Ike manque de mourir lorsqu'il l'insulte...

Prince du Crépuscule:

--- Citation de: "Sheikor" ---Alors, que c'est plaisant ! enfin un quizz sur le jeu que j'idolatre. Alors, la personne jeune qui incarne la voix de la déèsse n'est autre que l'Apôtre et Impératrice de Beignion, l'Apôtre Sanaki !
--- Fin de citation ---


C'est une bonne réponse, évidemment! :) J'étais sûr que ce quizz te plairait, Sheikor, tu m'en vois ravi! Et puis je me suis dit que des questions sur la fabuleuse série qu'est Fire Emblem, ça pouvait être intéressant, alors voilà, j'ai créé ce topic, et apparemment j'ai bien fait! ;)

J'espère que tu reviendras souvent répondre aux questions et en poser! A toi la main, Sheikor!

Sheikor:
Certainement, vu qu'j'ai joué à tous les épisodes sortis en europe ^^

Alors, dans tous les fire emblem ça a le même nom.

Si je te pique tu mourras à petit feu !

Voilà pour que ça soit pas évident tout de suite j'ai formulé ainsi, mais ça reste simple si on connais bien ses jeux ^-^

Prince du Crépuscule:

--- Citer ---Si je te pique tu mourras à petit feu !
--- Fin de citation ---


Hmmm... Ce serait pas une arme poison, par hasard, qui te fera mourir à petit feu? Et puis comme ça "pique", je penserais plutôt à une lance-poison ou alors à un arc-poison!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile