Communauté > Quiz Jeux Vidéos

Quiz des Tales of

<< < (17/29) > >>

Mouton:
Je répond : La scène des maillots de bain à Altamira

Pour sirène, je pense évidemment au titre "sirène" de Colette, celui où elle remet son maillot de bain très moulant. Les maths, ça me fait penser à Préséa et ses chances de réussite de finition d'artefact sur la mer. Et aussi à Raine qui dit qu'on peut se noyer avec de l'eau jusqu'aux chevilles (d'ailleurs Lloyd lui dit "Mais, professeur, vous êtes inhumaine !!!").

Sirène : titre de Colette
dans : rapport avec l'eau ou la scène peut être ?
les maths : les chances qu'a Préséa de finir son artefact avant la nuit et la probabilité que Raine se noie.

Suijirest:
... Je vois que personne n'a trouvé... Personne n'a vraiment cherché non plus d'ailleurs. Sinon y aurait eu plus de posts.

Bon j'ai promis un indice, je donne un indice : ne vous limitez pas à Tales of Symphonia : la série comporte bien d'autres opus ! Dont certains ne sont jamais sortis en Europe...

... Voilà ! Si personne n'a trouvé samedi, je donne la réponse.

Mouton:
Ouais, bah y'a au moins 20 opus sur les Tales of alors si tu pouvais préciser un peu, genre Tales of Destiny, Tales of Eternia, Tales of the Abyss, Phantasia, Legendia, Rebirth ?

Suijirest:
... C'aurait été beaucoup trop facile, tu ne crois pas ?...

Bon je n'ai pas pu me libérer samedi alors voilà la réponse en retard.

L'opus en question était Tales of the Abyss. Ceux d'entre vous qui le connaissent un peu sauront que la religion principale est l'ordre de Lorelei. Ceux d'entre vous qui connaissent un peu la mythologie sauront que Lorelei est une sirène. Et ceux qui sauront que dans TotA, chaque divinité a une fréquence particulière et que celle de Lorelei est égal à pi, soit 3,14 et un tas d'autres chiffres auront compris le sens de mon énigme.

Mais j'ai placé la barre très haut et je n'en voudrais à personne de ne pas avoir trouvé !

Prince du Crépuscule:
Après ces nobles explications de la part de Wolf Link, et puisque ce quizz semble abandonné, je le remonte pour une nouvelle quesiton, très simple pour peu qu'on s'y connaisse un minimum et qu'on n'ait pas une mémoire défaillante... ;)

"Comment se nomme la soeur de Zélos?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile