Auteur Sujet: Quiz Final Fantasy  (Lu 178170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne soma

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #30 le: lundi 19 février 2007, 17:51:15 »
Oui a toi ^^ ( peu intéresent  :/  pas gentil ca mais bon, vive Galuf ^^ )


Ada de Resident Evil encore en vie apres ca chute dans le 2 et on la retouve dans le 4, en plus on peux jouer avec elle ^.^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #31 le: lundi 19 février 2007, 17:53:14 »
Personnellement dans FF5 je trouve qu'il a que Faris comme personnage vraiment intéressant (et Cara dans une moindre mesure).
M'enfin bon, pour FF5 c'est l'un des FFs que j'ai le moins apprécié donc j'vais m'en arrêter là :niak: !

Allez, j'vais poser une question de niveau suffisamment difficile pour en coller quelques-uns :

Dans Final Fantasy 7, comment s'immuniser de l'attaque "Dernier Rayon" de Dernière Arme ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #32 le: lundi 19 février 2007, 18:04:29 »
Ben je dirais un truc qui n'immunise pas vraiment, mais qui permet de continuer le combat :

Avoir deux matérias : attaque finale associée à Phoenix (mais ça marche aussi avec la matéria Vie, soit dit en pasant)

Comme ça, même si on est tous morts, ben on revit tous et hop, dans le baba, l'arme ^^

EDIT : cela dit, c'est une technique qui "immunise" contre à peu près tous les monstres  :ash:  je sais pas si c'est ce que tu attends...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #33 le: lundi 19 février 2007, 18:13:02 »
Oui, Doutchboune c'est ce que l'on pourrait penser, mais ce n'est pas la réponse que j'attends. Il y a une manière de s'en immuniser véritablement c'est à dire qu'elle ne nous inflige rien, tandis que l'utilisation de Phénix - Attaque Finale c'est après que l'on se soit pris le rayon.
Donc ce n'est pas bon, j'attends la réponse subtile !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #34 le: lundi 19 février 2007, 18:17:15 »
Arf, dommage... Bon, je pense que je vais me planter, mais bon. D'autant plus que je ne sais plus un truc important pour répondre ce que je pense répondre.

l faut associer une matéria de l'élément de cette attaque (c'est là que le bât blesse, il me semble que c'est une attaque non élémentale XD)(en tout cas me souviens plus de l'élément si y en a un) avec la matéria elem base à fond. Ca permet d'absorber l'élément.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #35 le: lundi 19 février 2007, 18:19:41 »
Bon, voilà, t'es sur la bonne piste, il faut bien faire une association avec El. Base (sur l'armure hein) , mais il faut ensuite savoir de quel élément est l'attaque.
Je sens qu'il y en a qui vont chercher longtemps, si la réponse n'est pas trouvée de suite.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #36 le: lundi 19 février 2007, 18:20:59 »
Bon ben quitte à me planter, je vais miser sur la gravité. Pas courant comme élément, et pas de défense autrement que comme ça^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #37 le: lundi 19 février 2007, 18:23:57 »
Ben non. C'est raté.
Là où ça va être difficile c'est de trouver l'élément. On pourrait penser qu'il s'agit de l'élément gravité, mais non, "Dernier Rayon" n'est pas de l'élément gravité.
Bon courage pour le trouver l'élément (et pas la peine d'essayer les 9 que tout le monde connaît).

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #38 le: lundi 19 février 2007, 18:27:43 »
Bon ben... je tente un élément dont on a pas de matéria directe, le sacre, qu'on peut trouver sur la matéria Alexandre. (tu vas me dire que c'est un des 9 éléments...)

Et après, ben je vais arreter le listing parce que... je vais rentrer chez moi XD
A moins que, je vais ptet tenter un dernier truc... on verra.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #39 le: lundi 19 février 2007, 18:35:12 »
bah si, Doutchboun, on a une matéria directe pour le sacre tu l'as toi-même citée : Alexandre :niak:
Mais ce n'est pas la bonne réponse de toute manière, il faut associer une matéria à El. Base, ça c'est juste mais la difficulté c'est : laquelle ? Et le plus dur de la question : pourquoi ? (à la limite si vous trouvez la matéria qui va, je sera indulgent et j'expliquerai la raison).

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #40 le: lundi 19 février 2007, 18:40:22 »
Ca m'énerve, pour ma dernière tentative, j'hésite entre deux matérias (qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit d'associer à El. Base soit dit en passant) mais je vais en dire qu'une...

Bon, allez, un peu au pif, je vais dire la matéria Contenir, qui en fait rassemble plusieurs élements, des associations d'élement, comme explosion (qui souvent en rpg est terre+feu), etc...

Mais j'ai jamais essayé de la mettre avec El. Base, je sais pas si ça marche  :/


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne soma

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #41 le: lundi 19 février 2007, 18:50:24 »
Je crois qu'on ne dosi pas s'equiper d materiat, c'est en fonction des matéria qu'on est equiper ou plus simple on fais omnislah et il ne nous toutche pas lol


Ada de Resident Evil encore en vie apres ca chute dans le 2 et on la retouve dans le 4, en plus on peux jouer avec elle ^.^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #42 le: lundi 19 février 2007, 18:52:52 »
Doutchboune -> Et bien, il s'agit d'une bonne réponse ! Mais je vais dévoiler maintenant la raison, car je pense que ça peut intéresser du monde.
Contenir est une matéria avec plusieurs éléments dans ses magies, mais techniquement le jeu considère qu'elle n'a pas d'éléments qui lui soit propre. On peut donc dire qu'elle est d'élément neutre.
Quel est l'élément de "Dernier Rayon" ? Dernier Rayon ne fait pas partie des 9 éléments connus (feu, glace, foudre, eau, poison, terre, sacré, gravité, vent) elle est en réalité un élément de type inconnu, qui n'a absolument aucune particularité. C'est un peu comme un "bug" du jeu. Il s'agit de la seule attaque de ce type que l'on peut rencontrer dans le jeu qui soit de cet élément.
Comment s'en protéger donc ? Et bien n'importe quelle matéria sans élément, et qui ne soit pas de soutien permet d'en protéger.
On aurait pu dire Contenir, Element-W, Couverture ça aurait marché ! C'est un petit plus très utile quand on s'attaque aux challenges Low Level sur FF7 !

Donc c'est à toi de poser la question Doutchboune !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #43 le: lundi 19 février 2007, 23:23:28 »
Yeah ! Je suis contente là  :)

Bon allez, une question simple, toujours sur FF7.

Comment être sûr de ne pas mourir contre Jenova Vie ? (celle dans la Cité des Anciens)
Bref, quelle est la manière d'en faire un combat sans intéret :p (mais je ne veux pas une réponse matériesque ;) )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #44 le: lundi 19 février 2007, 23:26:54 »
Il suffit de s'équiper du Cercle d'Eau, que l'on récupère dans la Cité des Anciens justement, il me semble :niak: .