Auteur Sujet: Quiz Final Fantasy  (Lu 180295 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #90 le: vendredi 02 mars 2007, 09:03:23 »
Bon, je vais essayer d'être un brin plus précise que Yorick.

Edéa est la femme de Cid, et avant la créaton des Seeds, et de la BGU, les couple s'occupait d'un orphelinat, dont les pensionaires nous sont bien connus, puiqu'il s'agissait de Squall, Quists, Selphie, Irvine, Zell, Seifer et Ellone (je crois que je n'oublie personne).
Cela dit, Edéa a toujours été une sorcière, son changement de personalité n'étant apparu que lorsqu'elle a recueilli les pouvoirs d'Ultimécia (vaincue par Squall et al dans le futur...), afin d'épargner Ellone, qui elle aussi avait la capacité d'absorber les pouvoirs de cette sorcière.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #91 le: vendredi 02 mars 2007, 12:52:59 »
Citation de: "yorick26"
Elle ne tenait pas un orphelinat ?


En effet yorick26 ta réponse est correcte ! Je ne cherchais pas à entrer dans aucun détail supplémentaire puisque ma question n'était pas du genre " Qui était Edea ?"...

Citation de: "Doutchboune"

Cela dit, Edéa a toujours été une sorcière, son changement de personalité n'étant apparu que lorsqu'elle a recueilli les pouvoirs d'Ultimécia (


Hmm je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'elle a toujours été une sorcière...Elle était connue aux enfants sous le nom de "Matron" et s'occupait bien d'un orphenlinat car elle en était la directrice. Elle nous apparait dans le jeu au début comme une sorcière, mais c'est parce qu'elle est possédée par Ultimecia et elle ne "recueille" pas ce pouvoir!!!! Elle ne l'a pas choisi !!!!  :roll:

Meme si vous avez tous les deux raison, Doutchboune ayant développé un peu plus, je nomme quand même gagnant yorick26 parce qu'il a répondu avant  :D  
A toi de poser une question yorick26   :)

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #92 le: vendredi 02 mars 2007, 13:01:05 »
Si, elle était sorcière avant, puisque seule une sorcière peut récupérer les pouvoir d'une autre sorcière (comme Linoa, d'ailleurs)
C'est Edea elle-même qui l'explique, quand elle nous raconte comment elle a été possédée par Ultimécia et pourquoi elle a accepté ces pouvoirs.
Et si elle a choisi, puisqu'elle nous dit qu'elle les a acceptés pour épargner Ellone ;)

Bon après cette précision, Yorick, à toi  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #93 le: vendredi 02 mars 2007, 13:23:50 »
JE n'ai pas vraiment d'enigme difficile alors comment s'apelle la pièce que l'on voit en premier dan FFIX?

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #94 le: vendredi 02 mars 2007, 13:29:34 »
Citation de: "Doutchboune"
Si, elle était sorcière avant, puisque seule une sorcière peut récupérer les pouvoir d'une autre sorcière (comme Linoa, d'ailleurs)
C'est Edea elle-même qui l'explique, quand elle nous raconte comment elle a été possédée par Ultimécia et pourquoi elle a accepté ces pouvoirs.
Et si elle a choisi, puisqu'elle nous dit qu'elle les a acceptés pour épargner Ellone ;)


Oupss t'as raison en effet j'avais tout mixé dans ma tête, faut dire que ça fait un bon moment que j'y ai pas rejoué, enfin il est intéressant de juste préciser qu'Ultimecia c'est en réalité Rinoa mais dans le futur, mais ça c'est uniquement pour ceux qui connaissent bien le jeu et surtout l'histoire des sorcières qui est assez complexe  ;)

Et pour répondre à ta question yorick26 ça serait pas la chambre de la princesse Garnet ?

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #95 le: vendredi 02 mars 2007, 14:06:09 »
Je pense qu'il demande plutôt le titre de la pièce, qui je crois s'appelle

"Je veux être ton oisillon", en tout cas c'est grandement repris du Roi Lear^^

EDIT : c'est clair que c'est complexe... J'ai fini le jeu plus de 4 fois (plus car j'ai vu mon chéri le finir aussi) en faisant le max de qiuêtes annexes, et je suis sûre que y a des subtilités que j'ai pas encore comprises^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #96 le: vendredi 02 mars 2007, 14:14:07 »
Citation de: "Doutchboune"
Je pense qu'il demande plutôt le titre de la pièce, qui je crois s'appelle

"Je veux être ton oisillon", en tout cas c'est grandement repris du Roi Lear^^

EDIT : c'est clair que c'est complexe... J'ai fini le jeu plus de 4 fois (plus car j'ai vu mon chéri le finir aussi) en faisant le max de qiuêtes annexes, et je suis sûre que y a des subtilités que j'ai pas encore comprises^^


MDR bah oui c'était bien cette pièce de théatre... mais j'avais compris pièce dans le sens chambre  x-D  Pourtant ma réponse reste correcte aussi après tout  x-D

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Quizz Final Fantasy
« Réponse #97 le: vendredi 02 mars 2007, 17:14:12 »
Oui mais si on parle de la version originale?
Ce serait "I want to be your canary"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #98 le: vendredi 02 mars 2007, 22:07:10 »
De toute façon c'est Doutchboune (j'avais jamais remarqué qu'il y avait un b dans ton nom^^) qui l'a dit ne premier à toi la main!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #99 le: samedi 03 mars 2007, 01:26:21 »
Je laisse la main, je serai pas connectée du week-end, pas la peine de geler le quizz^^

(Yorick > XD comme quoi, on découvre les choses tard parfois !)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #100 le: samedi 03 mars 2007, 10:26:25 »
Okay en tant que parfait opportuniste je prends la main :yeah: !

Dans Final Fantasy 8, dans les associations magiques, quelle est la magie qui permet de se protéger de TOUS les éléments ?

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #101 le: samedi 03 mars 2007, 15:49:16 »
Je pense que c'est la magie "reflect"  :D

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #102 le: samedi 03 mars 2007, 19:03:09 »
Non, ce n'est pas celle-là, attention je parle bien des associations élémentales et non mentales !

Hors ligne A_Chris_To_the_Past

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #103 le: samedi 03 mars 2007, 19:21:28 »
Alors c'est Esuna dans ce cas. ( et puis j'ai pas entendu parler d'associations ou magies mentales moi... :roll: )

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Final Fantasy
« Réponse #104 le: samedi 03 mars 2007, 21:05:55 »
Non, tu as mal compris la question ou alors tu ne vois pas ce que sont les assosications amgiques élémentales, qui permettent de réduire les dégâts, s'immuniser ou absorder un ou plusieurs éléments.
Là, tu me donnes des magies en rapport avec les altérations d'état, ce qui n'a rien à voir.
Les éléments sont Feu, Neige, Foudre, Terre, Poison, Vent, Eau et Sacré si ça peut aider.