Auteur Sujet: Quiz A Link to the Past (ALttP)  (Lu 204931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #615 le: mardi 01 novembre 2011, 15:28:29 »
Je répondrais les palmes, qui permettent d'aller dans l'eau et sous l'eau, donc ça facilite la pêche, dans le sens qu'au lieu d'attendre avec une canne à pêche, on peut essayer de trouver et attraper son poisson en allant sous l'eau.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #616 le: mardi 01 novembre 2011, 15:59:30 »
Je pense plutôt au fait de baisser le niveau de l'eau, par exemple dans le bâtiment au sud de la maison de Link (2e palais des ténèbres aussi). Ça assèche les eaux alentour, et on peut alors "pêcher" en ramassant le poisson.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #617 le: mardi 01 novembre 2011, 16:11:10 »
Je pense plutôt au fait de baisser le niveau de l'eau, par exemple dans le bâtiment au sud de la maison de Link (2e palais des ténèbres aussi). Ça assèche les eaux alentour, et on peut alors "pêcher" en ramassant le poisson.

Exact, lorsqu'on baisse le niveau de l'eau à cet endroit, on peut voir plusieurs poissons sauter dans les petites marres qui restent. C'était une des réponses que j'attendais, à toi la main Doutch  ^,^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #618 le: mardi 01 novembre 2011, 16:18:17 »
Merci^^

Où se trouve l'abeille d'or (précisément) ?


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #619 le: mardi 01 novembre 2011, 16:27:18 »
Il me semble qu'il faut l'acheter (ou l'échanger, je sais plus trop) dans la magasin du village des bandits.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #620 le: mardi 01 novembre 2011, 16:31:25 »
non, ce n'est pas là qu'on peut la trouver, désolée


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #621 le: mardi 01 novembre 2011, 16:34:10 »
L'abeille d'or se trouve dans les herbes ou les arbres du monde des ténèbres

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #622 le: mardi 01 novembre 2011, 16:36:40 »
Non plus, il n'y a qu'un endroit où on peut la trouver.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #623 le: mardi 01 novembre 2011, 16:43:31 »
Ah, je crois savoir ! C'est dans l'espèce de caverne de glace, au nord-est de Lac Hylia, dans le Monde de la Lumière. Il y a une grosse statue d'abeille à l'intérieur, et si on fonce dessus, ou quelque chose comme ça, l'abeille apparaît, et je crois qu'on peut la capturer avec le filet. Si on l'amène au magasin du village des bandits, on peut la vendre, je crois...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #624 le: mardi 01 novembre 2011, 16:55:37 »
Je ne crois pas que la statue représente une abeille, mais c'est effectivement en fonçant dedans, dans la caverne au nord-est du Lac Hylia, qu'on libère cette abeille d'or^^

Après, une fois capturée, tu en fais ce que tu veux, aide au combat ou pécule chez les bandits, mais c'est tout de même la réponse que j'attendais ! A toi.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #625 le: mercredi 02 novembre 2011, 16:15:18 »
J'ai trouvé une image:


Pour moi, ça ressemble à une abeille v.v

Merci pour la main en tout cas ^^

Une attaque semblable à celle de centaures

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #626 le: mercredi 02 novembre 2011, 18:32:45 »
Je dirais l'attaque à l'épée lorsqu'on a tous nos coeur et la master sword. Elle permet de lancer des épées à distances, comme les rayons des lynels.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #627 le: mercredi 02 novembre 2011, 18:41:28 »
Pas assez semblable à mon goût, désolé. Il y a autre chose d'encore plus ressemblant à l'attaque des Lynels.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #628 le: mercredi 02 novembre 2011, 19:26:05 »
j'arrive pas bien à me rappeler leur attaque, mais me semble que ça se rapproche plus de la boule de feu donc je tente la baguette de flammes...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz a link to the past ( ALTTP )
« Réponse #629 le: mercredi 02 novembre 2011, 19:37:50 »
Ça ressemble à une boule de feu, oui, mais il y a quelque chose d'encore plus ressemblant que celles qu'on lance avec la baguette de feu.