Auteur Sujet: Quiz The Minish Cap (TMC)  (Lu 225228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #30 le: dimanche 18 février 2007, 17:23:58 »
Citation de: "Yanikuza Fukimaru"
Bah il y a plusieurs bonnes réponses, sauf la tienne yoshi, il n'est pas obligatoire de finir le jeu Clin d'oeil

Ba si il faut bien défonçer la gueule à Vaati. En fait je me suis mal exprimé mais bon pas de chichi à Gluck.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #31 le: dimanche 18 février 2007, 17:29:26 »
Citation de: "Yanikuza Fujimaru"
Bah il y a plusieurs bonnes réponses, sauf la tienne yoshi, il n'est pas obligatoire de finir le jeu  ;)

Bon je ne demandais pas autant de détail, mais je cède la main à Gluck pour le soins détaillé auquel tu as fait  ;)

Prince du Crépuscule et linkexelo vous avez tout les deux eu la bonne réponse aussi, mais j'accorde la main à Gluck pour avoir tout détaillé  ;)

A toi Gluck  ;)

Merchi beaucoup Yani (le reste de ton pseudo ne se grave pas dans mon crâne, désolé ^^)

Question musicale :
La fin n'est qu'un début.... ou l'inverse?
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #32 le: dimanche 18 février 2007, 17:31:26 »
Ben je pense au language minish qui est en fait du langage verlens ou à l'envers. comme ça le début est à la fin ou l'inverse.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #33 le: dimanche 18 février 2007, 17:56:09 »
Citation de: "yorick26"
Ben je pense au language minish qui est en fait du langage verlens ou à l'envers. comme ça le début est à la fin ou l'inverse.


J'ai précisé que c'était une question musicale, pour ne pas porter à confusion! ^^
La réponse tourne donc autour des mélodies. =)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #34 le: dimanche 18 février 2007, 17:58:48 »
Je pense à la musique de Game Over. En effet, la note de fin de cette musique (en l'occurence un la! Oui je suis fier d'avoir l'oreille absolut oui je m'aime) c'est aussi la premiere note de la mélodie en générale.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #35 le: dimanche 18 février 2007, 18:02:10 »
Citation de: "yoshi"
Je pense à la musique de Game Over. En effet, la note de fin de cette musique (en l'occurence un la! Oui je suis fier d'avoir l'oreille absolut oui je m'aime) c'est aussi la premiere note de la mélodie en générale.


Ah bon? =o
J'avais même pas remarqué...
Bref, ce n'est pas aussi tordu que cela.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #36 le: dimanche 18 février 2007, 18:03:07 »
Citer
Question musicale :
La fin n'est qu'un début.... ou l'inverse?


Hmmm... C'est assez difficile... :hum:
Je pense moi à la musique que l'on entend tout au début, à peine on commence le jeu, avec l'histoire des Minish écrite sur les vitraux. En effet, la fin de la mélodie annonce le début du jeu, où l'on connaîtra l'intrigue, où l'on pourra se mouvoir, découvrir le monde d'Hyrule, etc...
Mais le début de cette musique annonce aussi la fin, puisque l'on retrouve également ce thème à la toute fin du jeu, avec les crédits et les remerciements...

...C'est corriace comme énigme! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #37 le: dimanche 18 février 2007, 18:08:27 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Citer
Question musicale :
La fin n'est qu'un début.... ou l'inverse?


Hmmm... C'est assez difficile... :hum:
Je pense moi à la musique que l'on entend tout au début, à peine on commence le jeu, avec l'histoire des Minish écrite sur les vitraux. En effet, la fin de la mélodie annonce le début du jeu, où l'on connaîtra l'intrigue, où l'on pourra se mouvoir, découvrir le monde d'Hyrule, etc...
Mais le début de cette musique annonce aussi la fin, puisque l'on retrouve également ce thème à la toute fin du jeu, avec les crédits et les remerciements...

...C'est corriace comme énigme! :)

L'idée est bonne! Mais ce n'est pas cela...
Pourquoi vous limiter à un jeu en particulier? =)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne soma

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #38 le: dimanche 18 février 2007, 19:24:44 »
Je pense a la cloche.

Le 1er gong et le dernier fond penser a la fin ( c'est la même music et rien ne change a ce sons )


Ada de Resident Evil encore en vie apres ca chute dans le 2 et on la retouve dans le 4, en plus on peux jouer avec elle ^.^

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #39 le: dimanche 18 février 2007, 19:29:52 »
Citer
L'idée est bonne! Mais ce n'est pas cela...
Pourquoi vous limiter à un jeu en particulier?


Dans ce cas-là il fallait préciser, sinon impossible de trouver! ;)

Je crois que j'ai la bonne réponse cette fois-ci...
Je pense que la musique en question est celle de la princesse Zelda en intégralité, la berceuse de Zelda. En effet, ce thème survient tout au début de The Minish Cap, juste après avoir écouté l'histoire des Minish sur les vitraux. C'est à ce moment que l'on voit pour la première fois le monde, Zelda, l'intrigue, etc... et c'est également à la toute fin de cette musique que l'on peut enfin commencer à se mouvoir et à découvrir le monde d'Hyrule, donc le début du jeu en somme, d'où le "la fin n'est qu'un début".
Mais ce thème, identique à TMC, est également présent à la toute fin d'Ocarina of Time, il marque l'achèvement du jeu, car il survient lors des crédits et des remerciements, le début de cette musique annonce donc la fin d'Ocarina of Time, d'où le "... ou l'inverse?"

...Pas mal l'énigme! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #40 le: dimanche 18 février 2007, 19:31:36 »
Alors (avec ton indice) je pense au thème de la saga qui nous est si bien connu.  La fin de cette musique (ou du jeu) n'est que le début d'un autre zelda. En fait je dit ça en déséspérant parceque je trouve pas.... :sad:

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #41 le: dimanche 18 février 2007, 19:34:25 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Citer
L'idée est bonne! Mais ce n'est pas cela...
Pourquoi vous limiter à un jeu en particulier?


Dans ce cas-là il fallait préciser, sinon impossible de trouver! ;)

Je crois que j'ai la bonne réponse cette fois-ci...
Je pense que la musique en question est celle de la princesse Zelda en intégralité, la berceuse de Zelda. En effet, ce thème survient tout au début de The Minish Cap, juste après avoir écouté l'histoire des Minish sur les vitraux. C'est à ce moment que l'on voit pour la première fois le monde, Zelda, l'intrigue, etc... et c'est également à la toute fin de cette musique que l'on peut enfin commencer à se mouvoir et à découvrir le monde d'Hyrule, donc le début du jeu en somme, d'où le "la fin n'est qu'un début".
Mais ce thème, identique à TMC, est également présent à la toute fin d'Ocarina of Time, il marque l'achèvement du jeu, car il survient lors des crédits et des remerciements, le début de cette musique annonce donc la fin d'Ocarina of Time, d'où le "... ou l'inverse?"

...Pas mal l'énigme! :)


Excellente réponse, avec une parfaite justification, la main te revient de droit! ^^
(Merchi pour le dernier commentaire! =D)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #42 le: dimanche 18 février 2007, 19:45:15 »
Citation de: "Gluck"
Excellente réponse, avec une parfaite justification, la main te revient de droit! ^^
(Merchi pour le dernier commentaire! =D )


Eh bien merci, je suis content d'avoir trouvé la bonne réponse, heureusement que tu avais donné un indice, sinon je me serais cantonné à The Minish Cap seul, et à ma première réponse, qui est similaire à la deuxième, mais uniquement pensée pour TMC... C'était une bonne énigme, mais j'y suis venu à bout, j'aurais posté plus tôt ma réponse (il y a une heure au moins) s'il n'y avait pas eu cet énorme ralentissement du site, à cause duquel je ne pouvais plus y accéder! :ash:

Bon, la question maintenant... :hum: Ou plutôt une énigme tiens, ça ne fera pas de mal!

"exilé dans mon monde, je vous serais pourtant bien utile..."


PS: Alors, Yanikuza Fujimaru, comme ça on ne me répond pas hein? ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne antoiroux

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #43 le: lundi 19 février 2007, 09:02:15 »
ce serait pas exelo :hum:  :hum:  :hum: .

Modération
C'est la troisieme fois que je vois un post qui ne devrait pas être la, je t'invite donc à lire le reglement des quizz

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Quizz The Minish Cap (TMC)
« Réponse #44 le: lundi 19 février 2007, 16:25:40 »
Citation de: "antoiroux"
ce serait pas Exelo?


Non, non, pas du tout! Réfléchis plus au sens de l'énigme, et ne te cantonne pas aux apparences seules! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs