Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284944 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MaxZelda

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #45 le: lundi 27 novembre 2006, 02:14:25 »
Un autre livre que je conseillerais, pas parcequ'il est nécessairement bon, mais bien parceque j'ai été surpris par l'univers de ce livre (Le titre est allemand)

Das Parfüm - Die Geschichte eines Mörders par Patrick Süskind


Ce qui se traduit par Le parfum - L'histoire d'un meurtrier... Du moins, j'espère qu'il est traduit en français car ce livre vous apprendra, toute sorte de chose relative au royaume olfactif.
Si vous avez besoin d'aide pour vos sites web ou vos problèmes de PC. Écrivez-moi par MP.

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #46 le: lundi 27 novembre 2006, 02:59:40 »
Citation de: "MaxZelda"
Un autre livre que je conseillerais, pas parcequ'il est nécessairement bon, mais bien parceque j'ai été surpris par l'univers de ce livre (Le titre est allemand)

Das Parfüm - Die Geschichte eines Mörders par Patrick Süskind


Ce qui se traduit par Le parfum - L'histoire d'un meurtrier... Du moins, j'espère qu'il est traduit en français car ce livre vous apprendra, toute sorte de chose relative au royaume olfactif.


Le titre n'est pas nécessairement allemand. Je l'ai lu avec le titre traduit sur la couverture. C'est vrai que ce n'est pas nécessairement un chef d'oeuvre mais je l'ai quand même suffisamment aimé (+ou- 14/20). Dans un sens, l'ironie du roman me fait penser à Candide de Voltaire. Par contre, je vous déconseille de le lire d'un coup. À entendre autant parler d'odeurs on finit par avoir le nez irritable.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne whackas

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #47 le: lundi 27 novembre 2006, 11:43:22 »
je voulais lire tout les harry potter l'année dernière, mais finalement je me suis arrêté à la 3ème page du premier XD
harry potter en livre est moins bien que le film
Qui ne cherche pas, est certain de ne pas trouver.

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #48 le: lundi 27 novembre 2006, 11:55:04 »
C'est sur si on s'arrete a la 3ème page du premier , c'est difficile de juger!
franchement wackhas , va jusqu'à la centième page , et tu sera lancé , crois-moi!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Je bouquine ..
« Réponse #49 le: lundi 27 novembre 2006, 12:23:22 »
Exactement comme Captain!

Les 50 premières pages sont nulles, et ce généralement pour pas mal de tome de HP, mais l'arrivée à l'école et hop, on ne décroche plus du roman!

Et personnellement je suis dessus des films par rapport aux livres!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #50 le: lundi 27 novembre 2006, 15:52:04 »
Citation de: Superfan
Exactement comme Captain!

Les 50 premières pages sont nulles, et ce généralement pour pas mal de tome de HP, mais l'arrivée à l'école et hop, on ne décroche plus du roman!

Et personnellement je suis dessus des films par rapport aux livres!


je crois que le pire à ce nie=veau là c'est le premier. le début m'a vraiment gavé... mais apres... c'est une drogue!! <3
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Je bouquine ..
« Réponse #51 le: lundi 27 novembre 2006, 18:10:00 »
Oui, tout le monde apparemment en à après ce début quelque peu ennuyant du tome 1.

Hors ligne Saphir

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #52 le: lundi 27 novembre 2006, 18:50:36 »
Je confirme tous vos dires, bien qu'Harry Potter m'énerve un peu (je me suis arrêtée au 4ème tome pour vous dire), j'étais très réticente quant au livre tout au début. Le chapitre un est vraiment ennuyeux et je m'étais arrêtée là. Ce n'est que quelques mois après que j'en avais repris la lecture, et j'ai tout bonnement adoré. Donc peut-être qu'il en sera de même, qui sait? ^w^
[align=center][/align]

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #53 le: lundi 27 novembre 2006, 18:59:19 »
[align=center]J'adore bouqiner!! :yeah:

Mes préférés? Les Misérables de Victor Hugo, Eragon de Paulini, les Harry Potter, et pleins d'autres!! :D

Mais celui que je conseille vraiment à tout le monde, c'est "Fascination" et "Tentation" de Stephenie Meyer!! xD

Est-ce que certains d'entre vous le connaissent? ;)

Bisous! <3
[/align]
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Je bouquine ..
« Réponse #54 le: lundi 27 novembre 2006, 19:12:02 »
Citation de: "whackas"
je voulais lire tout les harry potter l'année dernière, mais finalement je me suis arrêté à la 3ème page du premier XD
harry potter en livre est moins bien que le film


Raaaaaah qu'est-ce qu'il faut pas lire, lis jusqu'au bout tu seras pas déçu crois-moi  ;)
A côté des livres les films... c'est... rien !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #55 le: lundi 27 novembre 2006, 19:26:39 »
whackas :arrow: tu as maintenant la preuve , que c'est mieu en livre qu'en film!


Sinon moi je suis en train de lire une série : le cycle des Princes d'Ambres de Roger Zelazny!
C'est une série de 10 tomes , j'en suis au numero 4.
c'est la science fiction ,pas trop difficile a lire , je le conseille , a tout les fans de Sf (science fiction)
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne wellan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
La derniere fois je vous est parlez des chevalier d'emeraude
« Réponse #56 le: mercredi 29 novembre 2006, 06:56:13 »
<3 J'aimerais faire l'annonce que les chevalier d'emeraudes sortirons leurs 10 eme roman le 11 janvier 2007, alors pour tout ceux qui aimes cette sagat bonne lecture. Si vous ne connaissez pas cette sagat alors il faudrais vraiment que vous vous y mettiez avant que le film sorte car il sont entrain de recruter les acteur qui en ferrons le film,alors bonne lecture a tous.                                                   xD  xD  xD                                                                                                                                                                                                                                                  8)  8)  8) Wellan... :yeah:
bonjour mon nom est wellan,je mesure 5 et 8 je suis un homme vaillant de 30 ans,mon espoir un jour reussir ma vie. Si cela mes permis bien entendue.le monde continue de tourner tant bien que mal et moi je meforce de suivre l ordre de paix qui ma ete conferee, j ai hate de parfaire mes connaissances avec vous tous.                     cordialement wellan...

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #57 le: mercredi 29 novembre 2006, 20:53:55 »
Citation de: "whackas"
je voulais lire tout les harry potter l'année dernière, mais finalement je me suis arrêté à la 3ème page du premier XD
harry potter en livre est moins bien que le film


xD
Comment peut tu comparer le film et le livre si tu n'as lu que 3 pages ?
J'ai été vachement déçu du 4ème films. Il manque plein d'élèments du livre mais bon...

Citation de: "Peter"
je crois que le pire à ce nie=veau là c'est le premier. le début m'a vraiment gavé... mais apres... c'est une drogue!!


ouais, le 1 c'est le pire mais faut pas dire, parce que le 6 :p

++
Pouet.

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Je bouquine ..
« Réponse #58 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:00:42 »
C'est malheureusement le cas avec beaucoup d'adaptations cinéma des grands succès littéraires. Les réalisateurs coupent souvent de nombreux passages, ce qui rend le film incompréhensible aux yeux d'un non lecteur, et complétement décalé aux yeux du lecteur.

Le mieux c'est encore d'avoir lu l'oeuvre littéraire pour la comparer avec le film : trop peu de gens ignorent encore le loisir de la lecture  ;)

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #59 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:03:44 »
Citation de: "Zeilk"
C'est malheureusement le cas avec beaucoup d'adaptations cinéma des grands succès littéraires. Les réalisateurs coupent souvent de nombreux passages, ce qui rend le film incompréhensible aux yeux d'un non lecteur, et complétement décalé aux yeux du lecteur.

Le mieux c'est encore d'avoir lu l'oeuvre littéraire pour la comparer avec le film : trop peu de gens ignorent encore le loisir de la lecture  ;)


tout à fait d'accord. Quand j'entend des " pffffff, vous lisez les livres, c'est pour les c*ns. Les films c'est mieux ! ". Bof bof  :/

fon bon, y'en a qui n'ont pas le temps de lire ^^ ( faut dire aussi que 2 heures de films c'est plus rapide que 2 mois de lecture ^^ )

++
Pouet.