Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284965 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #765 le: samedi 02 mars 2013, 03:35:21 »
Citer
Ha ! Of Mice and Men ! Quel bon livre ! J'espère que tu l'apprécieras en tout cas.

J'ai vu la pièce de théâtre, et je n'ai personnellement pas tellement aimé. Ceci dit le livre est peut-être complètement différent.^^
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #766 le: samedi 02 mars 2013, 04:17:04 »
Sincèrement, je vois très mal l'histoire de ce livre en tant que pièce de théâtre. En fait, j'arrive tout simplement pas à imaginer comment ça pourrait être bien fait sans avoir l'air complètement ridicule. Déjà qu'un film ça ne le fait pas trop, alors une pièce de théâtre...
En tout cas, le livre est prenant et fort émotionnellement. J'irai même jusqu'à dire qu'il peut être lourd de ce côté.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #767 le: dimanche 03 mars 2013, 16:43:32 »
Je dois le lire en anglais pour les cours! Il parait qu'il est très bien oui.

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #768 le: dimanche 03 mars 2013, 20:49:09 »
Sincèrement, je vois très mal l'histoire de ce livre en tant que pièce de théâtre. En fait, j'arrive tout simplement pas à imaginer comment ça pourrait être bien fait sans avoir l'air complètement ridicule. Déjà qu'un film ça ne le fait pas trop, alors une pièce de théâtre...
En tout cas, le livre est prenant et fort émotionnellement. J'irai même jusqu'à dire qu'il peut être lourd de ce côté.

Peut-être le fait qu'on nous ai dit ce qui arrivait à la fin m'a enlevé le plaisir de regarde la pièce de théâtre. :mouais:
S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est de me faire dire ce qui arrive dans un livre. v.v
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #769 le: mercredi 06 mars 2013, 21:20:39 »
Je viens de dévorer Le dieu venu du centaure de Philip.K.Dick


Je connaissais le monsieur de réputation et comme beaucoup de monde j'avais vu Blade runner mais c'était la première fois que je me décidais à lire l'un de ses bouquins.
Et ma foi, c'est assez extraordinaire.
Je m'explique, ce que j'adore dans les histoires outre la cohérence de l'histoire et la beauté de l'univers c'est avant tout  la densité des personnages, et K dick la maîtrise avec force et maestria.  Il y a des scènes de paranoïa terrible  liées à la prise de drogues tout comme une réflexion intéressante sur... dieu. Le titre est assez évocateur en fait et l'univers de science fiction malgré ses qualités indéniables ne sert finalement qu'à la vaste trame psychologique des personnages et à leur quotidien.

Une bien belle lecture vraiment.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #770 le: dimanche 10 mars 2013, 16:42:48 »
Je viens de terminer La Horde du Contrevent, et ouah, quel bouquin, je regrette vraiment pas mon achat. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bouquin auquel j'étais tant accroché, au point d'en sacrifier des heures de sommeil le soir avant de me coucher, parce que c'était tout le temps "allez, un peu plus et j'arrête après". Sinon, un seul regret, par rapport à la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, ce roman rejoint mon top 10. Du coup, je repars sur ma relecture de l'Empereur-Dieu de Dune <3

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Je bouquine!
« Réponse #771 le: dimanche 10 mars 2013, 19:59:48 »
Je veux bouquiner (je suis hyper-actif) :'(


J'ai acheté des tonnes de livres que je veux lire mais que je ne parviens pas à tenir... Les Game of Thrones, du Murakami, du Proust particulièrement.


Et je chouine à l'idée de ne pas réussir à lire le bouquin à l'origine de Blade Runner :/
Après, j'arrive mieux à lire sur l'ordinateur, paradoxalement, mais c'est toujours pas ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je bouquine!
« Réponse #772 le: lundi 11 mars 2013, 13:04:20 »
J'ai torché "Une place à prendre" de JK Rowling.

Bah je n'ai qu'une seule chose à dire, j'ai vraiment adoré. 8) Et pas parce que c'est du Rowling, même si son style rend le bouquin toujours aussi agréable aussi. Mais l'histoire est vraiment bien fichue et dessine des portraits de personnes qu'on croise dans la vie de tous les jours. Le bouquin est à la fois hilarant et poignant avec tout ce que les personnages se mettent subtilement sur la tronche. Ceci dit,
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais ça m'a pas dérangé outre mesure. Et le début est assez difficile à comprendre car on se retrouve avec beaucoup de personnages qu'on ne connait pas et il est difficile de savoir qui est avec qui. Mais franchement, ce bouquin, c'était un véritable régal. :^^:

Je lui mets  8/10 sans l'ombre d'une hésitation et je pense que je vais rester fidèle à Rowling, non pas en tant qu'auteur d'Harry Potter mais parce que j'apprécie vraiment son style d'écriture super agréable. :^^:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #773 le: lundi 11 mars 2013, 16:18:42 »
GKN -> Y'a les livres audio aussi, peut-être que c'est quelque chose qui te conviendrait mieux.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #774 le: lundi 11 mars 2013, 21:46:59 »
Ou sinon, si l'écran t'aide il y a les Kindle.

Et Shern (et les autres membres qui en ont parlé), tu me donnes trop envie de lire la Horde D: J'pense que ça sera un de mes prochains achats.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #775 le: lundi 11 mars 2013, 21:55:58 »
J'ai torché "Une place à prendre" de JK Rowling.

Bah je n'ai qu'une seule chose à dire, j'ai vraiment adoré. 8) Et pas parce que c'est du Rowling, même si son style rend le bouquin toujours aussi agréable aussi. Mais l'histoire est vraiment bien fichue et dessine des portraits de personnes qu'on croise dans la vie de tous les jours. Le bouquin est à la fois hilarant et poignant avec tout ce que les personnages se mettent subtilement sur la tronche. Ceci dit,
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais ça m'a pas dérangé outre mesure. Et le début est assez difficile à comprendre car on se retrouve avec beaucoup de personnages qu'on ne connait pas et il est difficile de savoir qui est avec qui. Mais franchement, ce bouquin, c'était un véritable régal. :^^:

Je lui mets  8/10 sans l'ombre d'une hésitation et je pense que je vais rester fidèle à Rowling, non pas en tant qu'auteur d'Harry Potter mais parce que j'apprécie vraiment son style d'écriture super agréable. :^^:
Histoire bien fichu et personnages qui pourraient être réels ? Ah ça non, l'histoire est assez nulle et peu entrainante, et les personnages, omg, cette collection de clichés, ils ont presque tous un gros problème, je trouve ça un peu gros pour une communauté dans un petit village... Peu sont attachants, et si le livre m'a fait rire, ça doit bien être à cause des personnages justement, et pas pour une bonne raison. Et puis Rowling a pas changé depuis Harry Potter, elle est toujours aussi nulle en gestion de narrateurs. Azy que je change de narrateur entre deux paragraphes collés dans un même chapitre, histoire de mélanger le lecteur pour rien... Du coup, pour le style d'écriture agréable, euh...

Bref, pour moi ce livre mérite au grand maximum un 6/10... Et puis il est trop long pour rien en plus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je bouquine!
« Réponse #776 le: lundi 11 mars 2013, 22:02:48 »
Pour avoir reconnu dans chaque personnage des personnes que j'ai croisé dans ma vie, je peux t'assurer que ces "clichés" existent bel et bien en vrai. :^^:

Citer
Azy que je change de narrateur entre deux paragraphes collés dans un même chapitre, histoire de mélanger le lecteur pour rien..

Je n'ai jamais eu de problèmes vis à vis de ça. J'ai trouvé que ça changeait de point de vue de façon naturelle sans porter à confusion. :cfsd: (Ouais, point de vue me semble plus approprié que narrateur dans la mesure ou le narrateur reste externe dans tout. v.v )

Après, je n'ai pas dit que les personnages étaient attachants pour autant. Certains méritaient vraiment des baffes, toussa et pas spécialement parce que c'était leur rôle de pingre détestable. Et ouais j'ai omis de dire que parfois, le bouquin souffrait de quelques longueurs assez inutiles.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #777 le: lundi 11 mars 2013, 22:05:51 »
Je viens de terminer La Horde du Contrevent, et ouah, quel bouquin, je regrette vraiment pas mon achat. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bouquin auquel j'étais tant accroché, au point d'en sacrifier des heures de sommeil le soir avant de me coucher, parce que c'était tout le temps "allez, un peu plus et j'arrête après". Sinon, un seul regret, par rapport à la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, ce roman rejoint mon top 10. Du coup, je repars sur ma relecture de l'Empereur-Dieu de Dune <3

Shern, tu viens de gagner une place dans mon coeur. Tiens, juste là, y a un lit, un radiateur et un bureau, je te ferais visiter plus tard. Nan mais du coup, voilà, j'ai une tonne d'oeuvres à lire et tu viens un peu de me redonner envie de lire ce que je considère comme un des plus beaux monuments de la littératures et tout particulièrement de la SF française (mais j'enlève l'étiquette, ce bouquin n'en a pas besoin pour briller de milleu feu au panthéon des merveilles).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #778 le: lundi 11 mars 2013, 22:26:49 »
Moi je continue Les Contrées du Rêve et je tilte à chaque fois que je lis le nom de Nyarlathotep, le Chaos Rampant. Y a quelque chose que j'aime énormément dans cette créature fantasmagorique.
C'est également surprenant de voir comment une histoire aussi longue au rythme aussi enlevé arrive malgré tout à rester fluide et accrocheuse au fil des pages. :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #779 le: lundi 11 mars 2013, 22:40:43 »
Il a de bon goût le rictus. Par contre j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi la horde est elle rangée dans la catégorie Sf. Si je me souviens bien cette catégorie de livre comprend des univers technologiquement "plus avancé" que le notre.

Or dans le cas de la horde ce n'est pas du tout évident. Oh certes leur technologie éolienne powne la notre mais pour ce qui est du reste... De fait je rangerai plus aisément ce grand bouquin dans la catégorie fantasy que dans celle de de la Sf.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.