Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284988 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine!
« Réponse #675 le: jeudi 21 juin 2012, 01:15:27 »
dès que je vois "Jon" en début de chapitre, j'ai envie de chialer tellement ce mec est gonflant.  v.v

:'(
je savais pas que tu pensais ça de moi
je me sens nul...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #676 le: jeudi 21 juin 2012, 06:07:35 »
Comme ça parle du TdF, je suis en train de lire le tome 3, et je viens de passer
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #677 le: jeudi 21 juin 2012, 10:50:35 »
Une étudiante en lettres qui lit des livres
n'importe quoi.
N'est-ce pas ? (surtout que des fois, comme j'ai aussi fait une licence d'allemand, je me prends des bouquins en allemand... Genre les Nibelungenlied, et histoire de m'amuser encore plus, je prends en vieil-haut allemand).

Bilberry : ah okay. Oui donc je peux me lancer dedans (vu que c'est les vacances, donc j'aurais le temps)

Pire que Royal... ouch.

Pour le bouquin, en fait c'est une série (y a 5 tomes sortis en français). Après y a aussi le cycle Dragonslayer (qui est traduit en français par Moi Jennifer Strange, blablablabla)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine!
« Réponse #678 le: jeudi 21 juin 2012, 13:43:22 »
Tiens, ça m'fait penser, en parlant d'allemand.
Je m'lance dans Faust, de Goethe.
J'aurais bien voulu l'prendre en VO, certes, mais il est certain que j'ai pas le niveau pour un Allemand pareil :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #679 le: mardi 03 juillet 2012, 15:35:40 »
J'ai lu à peu près la moitié d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll pendant ce week-end.

Si je devais résumer en une phrase ce que j'ai lu, ce serait "comment prendre les gens pour des mioches de façon intelligente". Derrière un aspect brut perdu entre le super-gamin et l'absurde total se cache une réelle innocence et un rythme insoupçonné. C'est clairement le bouquin le plus agréable à lire que j'ai jamais eu entre les mains.

Rien à voir avec le DA de Walt Disney qui a été l'une des expériences les plus traumatisantes de mon enfance. :-* (en même temps, l'adaptation par un raciste d'un bouquin écrit par un pédophile ne risquait pas d'être très bonne pour la santé mentale d'un bambin de quatre ans...)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #680 le: samedi 07 juillet 2012, 09:50:15 »
Ben, bien sûr !!  *o* Moi j'adore ce livre aussi  parce que les livres imaginaires c'est quelque chose de cool. Comme une évasion à la réalité, quoi. Sa fait rêver... Ahhh...  :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #681 le: samedi 07 juillet 2012, 10:09:08 »
Terminé Alice au Pays des Merveilles. Le final est grandiose, même si l'épilogue plombe l'analyse n°1 faite de cette histoire...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je peux comprendre que ce soit difficile d'adhérer à l'expérience, mais le bouquin reste une valeur sûre, qui se lit vite et bien sans se prendre la tête outre mesure.

Il faudra que je lise sa suite, De l'autre Côté du Miroir. Plus tard. Si je ne commence pas par l'Intégrale 4 du Trône de Fer.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #682 le: samedi 07 juillet 2012, 10:33:01 »
Le truc qui est bien avec les histoires de disney qui plaisent, c'est qu'après, pleins d'écrivains ou autres font d'autres versions où ils sortent l'histoire en manga, en film, en roman scientifique,...  :^^: Personnellement, je trouve ça intéressant de voir la vraie version et à côté, pleins de versions et d’interprétations différentes!  ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #683 le: mercredi 25 juillet 2012, 13:23:09 »


J'ai fini récemment ce classique de la littérature anglaise moderne bien connu de tous, notamment grâce à la célèbre phrase "Big Brother Is Watching You".

Orwell décrit dans ce livre le régime totalitaire le plus effrayant et le mieux rôdé qui soit : l'angsoc en novlangue. Ledit régime se base sur les trois slogans : War Is Piece (l'amour c'est la guerre), Freedom Is Slavery (La liberté c'est l'esclavage) et Ignorance is Strenght (L'ignorance c'est la force). Les membres du parti sont obligés d'apprendre une novlangue diminuant le vocabulaire peu à peu et la double-pensée pour ne pas commettre le crime le plus grave : celui de la pensée (rage des répétitions épiques ?). En effet partout sont posés des micros, des télécrans munis de caméra, affiches géantes de la figure du parti, etc.

Je ne vais pas tout expliquer du fonctionnement pour ceux qui n'auraient pas lu, mais l'histoire s'intérèsse tout de même à un personnage : Winston, qui est incapable d'aimer Big Brother, qui est incapable de pratiquer la double-pensée, et qui donc se rappelle de certains faits du "vrai passé", il va alors essayer de trouver des alliés, d'écrire ses pensées dans un journal (posséder un livre vierge est déjà un crime en soi), etc.

Un livre qui n'a pas volé son statut de culte, une immense critique du régime stalinien mais aussi du nazisme et du fascisme, et non pas comme le prétendent beaucoup, une critique de la téléréalité ou je ne sais quoi comme bétise.
Un livre plein de désespoir, froid, presque déshumanisé et un livre que je conseille à tout le monde!



Voilà je suis enfin à la moitié de la nouvelle saga de Robin Hobb, Les Cités des Anciens, qui racontent dans le même monde que l'assassin royal et les aventuriers de la mer, une continuité avec les évènements de ceux-ci, mais avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, et de nouveaux thèmes parfois surprenants.
(Cliquez pour afficher/cacher)




Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #684 le: mercredi 25 juillet 2012, 14:16:05 »
Que de bonnes lectures, Plastik !

Le tome 5 de la Cité des Anciens est sorti ? Je croyais qu'il sortait cet automne en français, chez ces voyous de chez Pygmalion.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #685 le: mercredi 25 juillet 2012, 15:05:43 »
En tout cas ma soeur m'a dit l'avoir vu à la fnac de Louvain-La-Neuve!

Mais oui Pygmalion c'est du vol manifeste, j'ai beau adoré les couvertures magnifiques du Soldat Chamane, ça n'excuse en rien un prix pareil...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #686 le: mercredi 25 juillet 2012, 15:08:57 »
Moi c'est encore plus, depuis que j'ai acheté la VO de A Dance with Dragon, (donc le tome 5 complet du Trône de Fer, en anglais), et quand je vois le premier tome VF (donc le tiers de la VO), la qualité du papier, de la traduction, des cartes, et ce pour le même prix (peu ou prou)...

Mais je suis dépendante de mon impatience à lire la fin des histoires, malheureusement  :'(  En tout cas, j'irai jeter un œil pour le tome 5, alors, merci.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Je bouquine!
« Réponse #687 le: dimanche 12 août 2012, 09:24:24 »
Moi en ce moment je me suis tapé tout les recueils dans un seul même livre de Chrétien de Troyes après avoir lu:

 "Erec et Enide" qui est une bonne histoire
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite il y'a eu Cligés, je me suis endormi au deux premières page et j'ai donc sauté cette histoire pour allez à Lancelot: le chevalier à la charette:
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Puis j'ai lu Yvain le chevalier au lion, dont je ne ferait pas le récit car il serait très long, je vais le résumer en deux-trois phrases
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Maintenant je suis en train de lire Perceval, ou le conte du graal, et je m'aperçoit que ce n'est pas que l'histoire de Perceval puisque la sienne s'arrête quand il décide de se repentir chez l'ermite et nous avons donc après la suite avec Gauvain, ce qui est bien dommage car j'aimait bien sont coté naïf. Je ne peut pas faire de résumé car je n'ai pas fini.
« Modifié: dimanche 12 août 2012, 09:28:55 par link du 40 »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #688 le: mardi 28 août 2012, 19:18:47 »
J'ai lu ça récemment :



Un recueil de nouvelles (très courtes) d'un auteur argentin du 20è siècle. En bref, c'est extrêmement déroutant, et le livre se compose de deux parties : la première est assez expérimentale, et propose des nouvelles vraiment intéressantes qui parlent de l'âme humaine ou de concepts assez abstraits comme l'infinité des possibilités. Un peu gonflant, parce que la narration est nulle, mais très intéressant. La deuxième partie est nettement plus agréable à lire, et pour cause, les récits sont vraiment passionnants ET ont toujours ce côté philosophique moins prononcé cependant. Loin d'être parfait, et inégal, ce livre m'a cependant procuré d'excellentes sensations, et m'a poussé à la réflexion sur pas mal de sujets. Je le conseille vivement, en plus c'est court (180p) et pas cher. :niak: Par contre, il faut prendre le temps de digérer chaque nouvelle pour les apprécier pleinement.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #689 le: mercredi 29 août 2012, 05:07:52 »
Je me souviens avoir lu le Livre de Sable de Borges, qui était nettement mieux que Fictions.

Je crois que si tu n'as pas aimé Fictions tu n'aimeras pas le Livre de Sable, mais si tu trouvé pas mal le style est très semblable, quoique beaucoup plus peaufiné. C'est un livre qui plait beaucoup aux puristes.

En ce moment je lis... Le Code pour les Nuls :(. Je le déconseille ça manque cruellement d'action ! Mais le chapitre sur les panneaux de circulations a connu un rebondissement plutôt étonnant, lorsqu'il est passé aux cyclistes...

Bref  :bye: Je sors.

On est tous passé par là. Certains même deux fois...
EvilivƎ