Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 285073 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Je bouquine!
« Réponse #660 le: dimanche 17 juin 2012, 20:12:00 »
Ou alors si t'aime un peu la "fantasy urbaine" je te conseille de lire les Mercy Thompson de Patricia Briggs niveau magie,aventure tu seras servis. Et puis c'est plutôt facile. Sinon il y a aussi kate daniels d'Ilona Andrews qui est très bien dans ce genre là. Ils sont édités par milady et coûtent pas trop cher ^^.
Je t'aurais bien conseillée les dossiers dresden mais vus que la série risque d'être arrêtée :/

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #661 le: dimanche 17 juin 2012, 20:39:38 »
En livres que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune il y a Bobby Pendragon, une série de livres pour les jeunes, je te refile le synopsis Wikipédia :
Bobby Pendragon vit une vie normale dans sa maison au Connecticut, lorsque son univers bascule : il est entraîné par son oncle Press dans un autre monde. Il y apprendra qu'il est en fait un Voyageur, c'est-à-dire un humain capable de changer de territoire (espace et temps), grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Ne pouvant retourner chez lui, il devra malgré lui continuer à combattre le chaos et rétablir l'équilibre dans les mondes.
Le principal intérêt de la série c'est qu'elle se renouvelle très souvent puisqu'on visite de nombreux mondes :^^:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #662 le: lundi 18 juin 2012, 04:58:43 »
Boby Pendragon c'est très cool ouais v.v Pas trop violent, univers cohérent, ça se répète pas beaucoup, c'est plutôt bien écrit, et les personnages sont attachants !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #663 le: lundi 18 juin 2012, 09:43:55 »
Sinon il y a également La Quête d'Ewilan, une trilogie (suivie par d'autres) écrite par Pierre Boletto. C'est pas extraordinaire, mais ça se lit bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui, effrayée par une tentative d'assassinat sur sa personne, se retrouve projetée dans un autre monde (où tout le monde parle français, parce que le fancy c'est trop bien !) assez original (on sort de l'héroic fantasy quoi).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #664 le: lundi 18 juin 2012, 10:17:49 »
Sinon, niveau monde fantastique, très accessible, et peu violent (du moins pas écrit de manière violente), y a les pentalogies et trilogies d'Eddings, d'une part la Belgariade/Mallorée (deux fois 5 tomes) et d'autre part La Trilogie des Joyaux/Trilogie des Périls (deux fois 3 tomes), qui sont bien sympa, qui se prennent pas la tête et qui ont plein de persos attachants.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #665 le: lundi 18 juin 2012, 10:49:21 »
Woah !! ;D Trop cool! Merci. Je vais voir si je peux les acheter.  :) Et pour répondre à une question, j'ai bientôt 13 ans, donc voilà.  :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #666 le: mercredi 20 juin 2012, 21:22:54 »
Juste pour dire que j'ai commencé le Trône de Fer. Je l'ai emprunté hier à la biblio et j'ai dépassé la centaine de page. Je me suis faite violence pour arrêter parce que j'avais d'autres trucs à faire mais on voit pas les pages défiler, le changement régulier de point de vue n'y est pas étranger. En tout cas ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait ça :^^: Et ça faisait aussi longtemps que j'avais pas eu une telle envie de rentrer dans un bouquin pour gifler des persos :niak:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #667 le: mercredi 20 juin 2012, 21:24:56 »
Sinon il y a également La Quête d'Ewilan, une trilogie (suivie par d'autres) écrite par Pierre Boletto. C'est pas extraordinaire, mais ça se lit bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui, effrayée par une tentative d'assassinat sur sa personne, se retrouve projetée dans un autre monde (où tout le monde parle français, parce que le fancy c'est trop bien !) assez original (on sort de l'héroic fantasy quoi).

Surtout que du même auteur dans le même univers, Ellana c'est tellement mieux, moins naïf, un peu plus sombre (même si tout ça reste très gentil quand même) et j'apprécie beaucoup le style de l'auteur. Très simple, très épuré.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #668 le: mercredi 20 juin 2012, 22:33:17 »
Bilberry : pour le changement de point de vue des personnages, ça n'embrouille pas un peu ? Vu qu'en plus ce sont des gros pavés (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Hobb, très dense comme monde, faire des pauses assez longues entre deux tomes n'est pas la meilleure des idées... Pour lire Hobb, il faut avoir du temps. Ce serait dommage de perdre, vu que les personnages sont bien construits et intéressants.)

"ça faisait aussi longtemps que j'avais pas eu une telle envie de rentrer dans un bouquin pour gifler des persos  :niak:" Ahaha, là du coup je pense à Royal. J'avais toujours envie de lui foutre des baffes, et alors que je me disais qu'il pouvait pas faire pire... bah si.

Et sinon, je conseillerai aussi Fforde, notamment le cycle Jane Eyre. Okay, c'est classé policier, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le policier (le premier ouais, les autres ça passe plutôt fantasy/SF).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine!
« Réponse #669 le: mercredi 20 juin 2012, 22:38:51 »
Une étudiante en lettres qui lit des livres
n'importe quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #670 le: mercredi 20 juin 2012, 22:39:35 »
Synopz => Le truc, c'est que pour piger le troisième volume d'Ellana, faut s'être fait les deux autres trilogies avant ! Mais je suis d'accord, j'avais commencé avec Ellana également !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #671 le: mercredi 20 juin 2012, 22:47:38 »
Citation de: Marron
Bilberry : pour le changement de point de vue des personnages, ça n'embrouille pas un peu ? Vu qu'en plus ce sont des gros pavés (j'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec Hobb, très dense comme monde, faire des pauses assez longues entre deux tomes n'est pas la meilleure des idées... Pour lire Hobb, il faut avoir du temps. Ce serait dommage de perdre, vu que les personnages sont bien construits et intéressants.)
Non on ne se perd pas tout simplement parce que chaque chapitre à le nom du personnage que l'on va suivre, et avec la petite liste des perso en début de livre on s'en sort sans problème :^^:

Et Royal est infâme mais j'ai vu encore pire dans le TdF *tousse*Viserys*tousse* Et je me renseignerai pour ton livre, je suis justement entrain d'essayer de rattraper mon année de "non lecture" xD

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Je bouquine!
« Réponse #672 le: mercredi 20 juin 2012, 22:52:31 »
Huhu Viserys il est jouée par Harry Lloyd dans la série, qui le fait trop bien et limite j'ai pitié de lui à certains moment même si le personnage est en même temps haïssable :'D

Mais je confirme, je trouve que le changement de personnage se passe sans problèmes de confusion.
Par contre une fois qu'on a ses chouchous et ses persos qu'on aime moins/dont on s'en fout ça rend la lecture un peu chaotique. Moi je regarde souvent à l'avance pour voir qui sera dans le chapitre d'après :niak:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Je bouquine!
« Réponse #673 le: mercredi 20 juin 2012, 23:41:09 »
Par contre une fois qu'on a ses chouchous et ses persos qu'on aime moins/dont on s'en fout ça rend la lecture un peu chaotique. Moi je regarde souvent à l'avance pour voir qui sera dans le chapitre d'après :niak:
C'est encore pire à la relecture. Là je relis le tome 2 pour comparer avec la série et sérieux dès que je vois "Jon" en début de chapitre, j'ai envie de chialer tellement ce mec est gonflant.  v.v


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #674 le: jeudi 21 juin 2012, 01:00:06 »
Par contre une fois qu'on a ses chouchous et ses persos qu'on aime moins/dont on s'en fout ça rend la lecture un peu chaotique. Moi je regarde souvent à l'avance pour voir qui sera dans le chapitre d'après :niak:
C'est encore pire à la relecture. Là je relis le tome 2 pour comparer avec la série et sérieux dès que je vois "Jon" en début de chapitre, j'ai envie de chialer tellement ce mec est gonflant.  v.v

C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas regarder la série, comme moi !  :siffle:

Enfin, si j'ai arrêté la série, c'est surtout parce que la première saison spoilait les tomes 2 et 3. Mais finalement, j'ai peut-être aussi bien fait pour la raison énoncée par Kitty. Parce que perso, dans les livres, je les trouve quand même pas mal, le chapitres sur Jon. v.v