Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 285383 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jisosi

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #30 le: samedi 25 novembre 2006, 23:07:03 »
La série que je lis beaucoup, c'est Amos Daragon. Il me manque plus qu'à lire le 11 et le 12 et je connaitrerais toute la série. Il est très populaire^^ un beau 19/20

Mais à l'école, il faut lire un livre et je l'aime pas le livre. Il se nomme l'été de l'île de Grâce C'ets plâte TT Il y a pas d'action. 5/20
Sur l'ancien forum: 2401 messages... TT Ça va être long de recupérer tous ça!

Fans de Dofus (Vive les Sacrieurs)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #31 le: samedi 25 novembre 2006, 23:33:59 »
Citation de: "Dack"
Cet été j'ai lu Da Vinci Code, de Dan Brown. Il n'y a pas à dire ce livre est vraiment un chef d'oeuvre total !

Au départ je pensais que ce n'était qu'un simple livre purement commercial vu toute la publicité qui lui était voué :hum:
Mais en vérité ce roman est vraiment excellent, on nous donne l'impression de prendre part à l'enquête grâce aux multiples énigmes et les rebondissements ne manquent pas  <3 . Il a su m'éblouir de par le fait que le lieu de l'action se déroule au Louvre, un endroit proche de chez moi, mais aussi par le fait qu'on y apprend de nombreuses choses, que ce soit sur la religion ou même sur des oeuvres artistiques comme des tableaux.
Je lui donne un bon 17/20 !

Je conseille vivement ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, une fois qu'on a commencé la première page on ne peut s'arrêter et on dévore avec plaisir les 740 autres pages :yeah:

Coupain Daaaack! >__<
C'est également mon livre préféré et de loin ! Je l'ai lu dés sa sortie (à l'époque il n'y avait pô autant ce matraquage médiatique et publicitaire que l'on connait aujourd'hui >.>)
J'ai directement accroché ! Tout a été minutieusement pensé pour le plaisir du lecteur... ^^
Et que dire de la fin !! Le suspens est mené durant une grande période jusqu'à son paroxisme magistral ! Culte.
Et comme le dit Fhennyx, les gens qui prennent ce bouquin (et le film par la même occasion...) pour une insulte et une connerie religieuse visant à offenser les chrétiens et tout ce qui se rapporte à la religion sont délibérement à côté de la plaque ! =/ Franchement. 'Scusez mais faut vraiment être con pour prendre ça au sérieux. C'est fictif les gars ! A partir du moment où c'est marqué "roman" sur le book, bah ça veut dire ce que ça veut dire... XD
D'ailleurs Brown lui-même s'était expliqué lors d'une interview... 'fin bref. Moi je dis que c'est un chef-d'oeuvre, point à la ligne.

Sinon pour changer un peu de sujet (tout en restant dans les bouquins bien sûr!), qui est-ce qui lis du Conan Doyle par ici ?? :)

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
Je bouquine ..
« Réponse #32 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:58:17 »
Citation de: "Jisosi"
La série que je lis beaucoup, c'est Amos Daragon. Il me manque plus qu'à lire le 11 et le 12 et je connaitrerais toute la série. Il est très populaire^^ un beau 19/20

Mais à l'école, il faut lire un livre et je l'aime pas le livre. Il se nomme l'été de l'île de Grâce C'ets plâte TT Il y a pas d'action. 5/20

Waaah !
Il a l'air génial ton bouquin Jisosi.

HS : Jamais j'aurai penser qu'un topic de ce genre marcherait si bien sur un forum comme Puissance-Zelda xD
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #33 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:22:06 »
En ce moment je lis :
Pour mon plaisir>  L'Aîné, 2ème volet de la trilogie de l'heritage.
c'est veritablement excellent, j'accroche completement, l'univers est trés travaillé, les perso sont charismatiques, et en plus y a de bon passages d'action bien sanglant comme je les aime :D

Obligé par mes tortionaires de prof> Claude Gueux de Victor Hugo, un livre bien chiant je trouve, mais trés court heuresement.

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #34 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:31:32 »
En ce moment, je lis Jurassic Park en version originale anglaise. C'est un livre assez complexe, mais quand on a vu le film, c'est facile de suivre.

Sans ça, ma série préférée est Arsène Lupin, par Maurice Leblanc. J'ai trois livres au total: L'aiguille Creuse (édition de 2004), Les dents du tigre (édition de 1941) et 813 (2e édition de 1914!).

Link de Lumière

Hors ligne Sirith

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #35 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:39:27 »
Ah Jurassic Park  <3
J'adore ce livre (le premier de la série ^^).

En ce moment j'ai lu un livre vraiment génial qui s'appelle "Crying of lot 49" (et ne me demandez pas le titre français ^^') de Pynchon...

ça se détache vraiment des autres, car... on n'y comprend rien ! ^^ Mais j'adore  <3

Hm voyons, niveau fantasie j'aime beaucoup les livres des auteurs allemand "Kai Meyer" dont sa fantasie ne fait que m'épater à chaque livre, "Ralf Isau" qui arrive à nous plonger dans des mondes fantastique fabuleux, mais à la fois, on apprend des choses sur la réalité, et "Rainer M. Schröder" dont ces livres se déroulent toujours dans le moyen-âge et qui essaient d'expliquer et d'apprendre des choses à ces lecteurs en nous pendant des histoire captivantes à lire d'un trait ! ^^
J'adore aussi la trilogie de "Tintenherz" aussi d'un auteur allemand. Vraiment, vraiment bonne !

Et l'incentournable Dürrenmatt avec ces pièces de Théâtre vraiment satyrique... un réel plaisir à lire !

Hm... voilà, sinon je lis actuellement, Camus, La Peste.

Et sinion.. on en arrête là, sinon... XD

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #36 le: dimanche 26 novembre 2006, 16:40:42 »
Moi je dois lire le père Goriaut de Balzac pour le lycée...
Mais sinon j'adore les mangas et le style Heroïc-Fantasy

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #37 le: dimanche 26 novembre 2006, 16:48:06 »
J'aime particulière les thriller de Grangé... Je n'ai pas le beaucoup, mais ceux que j'ai lu sont vraiment pas mal (à savoir que Grangé est l'écrivain du livre "Les Rivières Pourpres").

Sinon j'ai lu tout les HP, Seigneur des Anneaux, et encore pleins d'autres dont je ne me souviens même plus des noms.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kyana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #38 le: dimanche 26 novembre 2006, 17:25:30 »
En ce moment je (re)lis Dune de Franck Herbert, c'est vraiment un excellent livre je trouve, je le conseil à tous les amoureux de science-fiction et de fantasy  ;)
What do you think you've found...
Here... in this dying world ?
Why do you build, knowing destruction is inevitable ?
Why do you yearn live, knowing everything must dy ?


Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #39 le: dimanche 26 novembre 2006, 20:54:30 »
moi je conseille vivement les désastreuses aventures des orphelins baudelaire ou alor harry potter, ou alors eragon... :)  <3  <3  :)  :yeah:
[align=center][/align]

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
Je bouquine ..
« Réponse #40 le: dimanche 26 novembre 2006, 20:54:56 »
Tout le monde parle de Eragon, ça à l'air vraiment bien !
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #41 le: dimanche 26 novembre 2006, 20:55:40 »
c'est vraiment bien!!!
[align=center][/align]

Hors ligne Haseo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-twilight.forum2jeux.com
Je bouquine ..
« Réponse #42 le: dimanche 26 novembre 2006, 21:01:29 »
Citation de: "chrislink307"
Moi je dois lire le père Goriaut de Balzac pour le lycée...
Mais sinon j'adore les mangas et le style Heroïc-Fantasy


Je suis censé l'avoir lu pour demain matin...je l'ai commencé en étude, et je me suis endormie dessus...

donc voila je pense pas le lire avant demain (surtout qu'il est looong !!!)

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #43 le: dimanche 26 novembre 2006, 21:19:06 »
Citation de: "Hiruka"
Tout le monde parle de Eragon, ça à l'air vraiment bien !

C'est même génial.... :)
Si tu aimes l'héroic fantasy, c'est vraiment un incontournable...Persos attachants, histoire d'enfer avec super scénario....Je te conseille, si tu compte le lire, de le faire avant la sortie du film =p
Enfin, Eragon, c'est vraiment bien (et le deuxième tome, L'Aîné, aussi ='D)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #44 le: lundi 27 novembre 2006, 01:20:15 »
là je suis en train de lire la biographie du groupe motley crue par eux meme. c'est en anglais (je crois que le livre soit sorti en français). le bouquin s'appelle "the dirt" et c'est de la folie.
pour resumer c'est sexe, drogue et rock'n' roll puissance 1000!
les mecs sont vraiment furieux!!
à lire pour le croire.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique