Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 293319 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #480 le: dimanche 03 mai 2009, 23:05:43 »
Citation de: "Alien"
Bien, Emy, j'ai déjà lu Candide... :)

Mais c'est vrai, c'est pas du tout le même style, et franchement, c'est pas que je préfère, mais j'arrive plus facilement à me plonger dans du Voltaire que dans du Flaubert quoi !
Etrange, parce que Zola fait aussi dans le même style, et même si ses descriptions de le mine dans Germinal ne m'intéressaient pas, le style me dérangeait pas du tout !

Enfin, en style, franchement, pour l'instant moi c'est Alexandre Dumas qui m'a vraiment trouée quoi ! O.O :love:

Bah franchement, prenez moi pour un hérétique ou je ne sais quoi, je viens de me faire Candide, et je me suis fait profondément chier. Ok y a une philosophie derrière, mais bon sang que le style et l'histoire m'ont pas plût...

Quant à Dumas, moi aussi il m'a troué... Mais d'ennui. 'tain sérieux, ce que je trouve son style d'écriture pompeux et chiant ! Je prends pas plaisir à le lire, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il a de si exceptionnel.

En revanche y a un peu plus longtemps, je me suis fait L'Etranger de Camus, et là j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé le concept très intéressant, et la lecture plaisante.

Sol

  • Invité
Re: ...
« Réponse #481 le: lundi 04 mai 2009, 20:23:28 »
Citation de: "DiZ"
Et là, j'ai commencé Nécroscope, de Brian Lumley.
Très spécial, et très morbide.



En même temps avec un nom comme ça, c'est sûr que ça va pas être Barbapapa au pays des Bisounours hein ... ;x

Pour mon anniversaire (18 ans ! Youhou ! >> ) j'ai eu le second tome des Larmes d'Artamon: Le Prisonnier de la Tour de Fer de Sarah Ash. j'ai pas lu grand chose (je l'ai eu samedi soir, j'ai pu lire qu'une cinquantaine de page hier soir), mais ça reste très bon, le seul bémol c'est que la série est passée chez Bragelonne. Ce qui veut dire qu'avant ça coûtait 12€ (J'ai Lu) et que maintenant ça coûte 22€ ... :s

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #482 le: lundi 04 mai 2009, 20:56:43 »
Sol ~> Nan mais dès les premières pages...
(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #483 le: lundi 04 mai 2009, 21:39:07 »
Murihoro > en effet, petite faute de ma part :p je trouve ce bouquin chiant plus q'autre chose chose. Mais si Emy-lili l'a aimé tant mieux :yeah:

Jay d'ail > je trouve que dans Candide il y a une simplicité de l'écriture qui rend ce bouquin intéressant et peu ennuyant à lire. Bien sur, ce n'est que mon humble avis personnel :)
Pour Dumas je trouve qu'il a en effet écrit des trucs chiants (La Dame aux Camélias... Je l'ai trouvé tellement inintéressant (bien écrit cette fois) que je ne l'ai pas fini) mais également des livres vraiment géniaux : Le Comte de Monte Cristo est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

Les Liaisons dangereuses deviennent un peu plus intéressantes au delà de 200 pages,
(Cliquez pour afficher/cacher)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #484 le: lundi 04 mai 2009, 22:16:00 »
Un truc de bien avec les Liaisons dangereuses :


Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #485 le: mercredi 06 mai 2009, 20:00:40 »
J'ai bientôt fini Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis : un pur chef d'oeuvre, encore une fois venant de cet auteur...

L'histoire du roman : des jeunes étudiants (20-24 ans) issues de la bourgeoisie typée qui vivent leur vie entre drogues, alcool, et chassés croisés amoureux... que des gens superficiels, ça donne pas envie d'être comme eux. Bref, du pur Easton Ellis 8-)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #486 le: jeudi 07 mai 2009, 22:10:56 »
C'est plus interressants que les passages non gores que American Psycho ? Si c'est le cas ça pourrait m'interresser.

Et là, je viens de commencer Le pendule de Foucault de Umberto Eco. Un thriller très érudit et dense qui n'hésite pas à noyer le lecteur sous des tonnes d'explications pas toujours compréhensibles sur des sujets en général plutôt compliqués mais heureusement, les parties pur thriller reprennent toujours le controle au bon moment pour ne pas décourager le lecteur. Vraiment passionnant mais peu accessible finalement.

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #487 le: vendredi 08 mai 2009, 14:29:56 »
Citation de: "L'oreiller"
C'est plus interressants que les passages non gores que American Psycho ? Si c'est le cas ça pourrait m'interresser.



Perso, American psycho, c'est un de mes bouquins références. Les descriptions vestimentaires (il n'y a pas une seule description physique en 500 pages) peuvent paraître un peu longues au début, mais finalement ça donne un certain charme au roman je trouve. ^^ Et Patrick Bateman est vraiment un personnage taré et complétement déjanté. (il fait aussi une brève apparence dans Les lois de l'attraction d'ailleurs)

Après, les passages ultra-violents, soit on trouve ça dégueulasse et on comprend pas ce que ça fout dans un bouquin, soit on supporte.

En ce qui concerne Les lois de l'attraction, j'aurais préferé une descente aux enfers un peu plus trash, mas ça reste très bien. On les envie au début ces étudiants pétés de thunes qui pratiquent le "sex, drugs and rock'n'roll" mais finalement on se rend compte que leur vie est superficielle au possible...
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #488 le: lundi 11 mai 2009, 21:15:52 »
Et bien j'ai fini Mme Bovary pour ma part. Et j'ai bien été étonnée d'avoir, au final, réussi à me mettre dans le livre. Mais ce qu'il y'a d'étonnant, c'est qu'en fait, je n'aimais pas les personnages. Enfin, à part peut-etre Monsieur Bovary, que j'aimais bien, mais comme déjà j'exécrais Mme Bovary elle-même, je pouvais pas vraiment apprécié pleinement le livre je pense.

Mais bon, j'ai quand même bien aimé au final, parce que l'histoire met vachement de temps à se déclencher en fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Maintenant je me re fait Harry Potter. Mais cette fois-ci en anglais, et franchement, je m'épate, je comprends vraiment facilement :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #489 le: lundi 11 mai 2009, 22:16:51 »
J'ai fini Les Liaisons Dangereuses, j'ai finalement un avis assez partagé. J'ai adoré la fin, disons le dernier tiers du livre, vraiment passionante. En fait le bouquin est rempli de lettres inutiles et qui rendent l'histoire vraiment lourde parfois, mais heureusement la fin sauve tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec le bac de français je ne vais pas commencer de nouvelle lecture.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je bouquine ..
« Réponse #490 le: lundi 11 mai 2009, 23:55:13 »
Pour ma part, j'ai commencé à lire la "Légende de Beowulf". Et pour le moment, j'aime bien. Cette histoire est vraiment bien sympathique et agréable à lire (quoique, parfois, il y a des phrases entre parenthèses qui me semblent mal traduites car parfois, elles ne veulent rien dire :hum: )

Enfin bref, je n'en suis pas à la moitié et il y a déjà pas mal d'action. Qui plus est, les personnages sont fort sympathiques et en plus, c'est la mythologie nordique, quoi, ca poutre! \o/

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #491 le: mercredi 03 juin 2009, 16:58:04 »
J'ai terminé le livre "Une femme honorable Marie Curie" de Françoise Giroud, et je le trouve magnifique ^^
J'ai adoré le style de cet écrivain, alors j'ai cherché à lire ses autres livres. j'ai alors commencé "Lou Andreas-Salomé" et je le trouve aussi bien que l'autre ^^

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #492 le: mercredi 03 juin 2009, 17:12:21 »
Je viens de finir Les Thanatonautes de Benard Werber...

Euh... Ok... C'est pas que la fin est à chié, mais en fait la fin elle est vraiment pourrie.

Hors ligne gorron

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #493 le: mercredi 03 juin 2009, 18:05:25 »
Je lis un livre vraiment trop cool :Bobby Pendragon Tome 2 (La Cité perdu de Faar)

Un livre génial je le conseille à tout le monde
L'espoir fait vivre

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #494 le: mercredi 03 juin 2009, 19:35:32 »
Yep moi aussi je l'ai lu, les quatres premiers tomes même. Une lecture détente très agréable car à chaque tome on découvre un nouveau monde ^^