Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 298392 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #450 le: dimanche 12 avril 2009, 20:55:47 »
Je viens de finir Fight club, je l'avais déjà lu auparavant, mais j'étais pas des conditions assez bonnes pour l'apprécier je pense, du coup je l'ai relu et je me suis rendu compte que j'ai loupé pas mal de détails.

Tout simplement incroyable toutes les pensées et questions soulevées par ce bouquin d'à peine 300 pages... plusieurs passages exceptionnels même si je trouve parfois le film plus mordant, et un style vraiment unique.

(passage du livre)

(Cliquez pour afficher/cacher)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Re: ...
« Réponse #451 le: lundi 13 avril 2009, 14:05:47 »
Citation de: "DiZ"
Merci, Alien =)

Tout ça m'a donné envie de lire c'te BD, tiens x) Faudra que j'essaie de me la procurer.

Mais le style de dessin m'est familier :hum:. Sur l'image d'Alien, le visage au fond à droite, la manière dont il est dessiné me fait un peu penser au style du dessinateur qui s'est chargé des 4 derniers Spirou & Fantasio, Munuera. Serait-ce lui le dessinateur ? Ou est-ce que je me plante lamentablement ? xD


Si ma mémoire est bonne (je suis pas allée vérifier) le dessinateur de Sillage (pas des Chroniques, qui sont faites par beaucoup de dessinateurs, ne de Navïs, qui est de je sais plus qui), les dessins sont de Morvan, qui est en effet le dessinateur de Paris sous Seine, le dernier Spirou que j'ai lu (et je ne savais pas qu'il y en avait eu des autres depuis, j'ai plus assez l'occaz d'aller chez mno grand frère pour me mettre à jour niveau BD  :/ )

Sinon, je crois qu'il en sont à bientôt une dizaine de tomes, pour Sillage^^ (mais pareil, j'ai pas lu depuis le tome 6 ou 7)

EDIT : Après une recherche rapide sur google, il semblerait que Munuera soit le dessinateur de Navïs et en effet des derniers Spirou, mais pas de Sillage


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #452 le: lundi 13 avril 2009, 20:42:08 »
Doutch' ~> Munuera s'est effectivement chargé de Paris-sous-Seine, ainsi que de L'homme qui ne voulait pas mourir, Spirou et Fantasio à Tokyo et Aux sources du Z.

Il possède un style manga que j'aime assez. Hélas, il a passé le flambeau à Vehlmann. Idem pour le scénario, où Morvan a passé la main à Yoann.
Pour info, Vehlmann et Yoann s'étaient déjà occupé d'un des Spirou et Fantasio de la collection "Une aventure de Spirou et Fantasio par...".
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #453 le: lundi 13 avril 2009, 22:04:52 »
Martin~> Purée, ce livre est une perle ! :<3:

Le seul livre que j'ai lu en une nuit quoi ! J'ai pas réussi à m'arreter après avoir ouvert la première page.
En plus, je connaissais déjà l'histoire par cœur et tout, mais je sais pas, j'étais absorbée, impressionnant !

Le style est magnifique, et comme tu le dis, les questions soulever en si peu de temps, c'est vraiment sidérant et perturbant dans un sens !
J'ai vraiment adoré quoi. L'un de mes livres préférés, c'est sûr et certain :<3:
[align=center]
[/align]

Sol

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #454 le: mardi 14 avril 2009, 01:01:48 »
Citation de: "ROMM"
En ce moment je me refais les aventures de l'Elfe Noir : Drizzt Do'Urden.

J'avais lu les premiers tomes édités par Fleuve Noir, j'ai acheté les nouvelles éditions éditées par Milady. Les différences : ont passe de 250 pages à 350 pages et d'un format de poche à un grand format, nouvelles traductions, passages supprimés par Fleuve Noir rajouté dans cette réédition.

Un régal pour les fans d'Héroic-Fantaisy, actuellement 4 tomes + un hors série de transition, j'ai lu les toris premiers tomes et je dois dire que c'est encore plus prenant, plus détaillé, bref je conseille vraiment d'en lire au moins un, ne serait-ce que par curiosité.



Et au niveau du prix, ça a changé ou c'est toujours 20€ le bouquin (si ma mémoire est bonne)? Parce que les bouquins sont vraiment géniaux, les personnages et l'histoire est géniale, mais le prix fait mal, j'lis pas mal alors tout de suite à 20€ le livre, ça fait un trou dans le budget :s

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #455 le: mardi 14 avril 2009, 08:02:29 »
Malheureusement c'est bien ça. 19,50€ par livres pour les quatre premiers tomes, et 23,50€ pour le livre de transition. =/

Hors ligne kami

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #456 le: mercredi 15 avril 2009, 10:02:35 »
Il y a des amateurs de fantasy ici et je n'ai vu aucune référence à david gemmell !!!! :|
ah mais nan!!! c'est pas possible! j'ai du mal lire >.<

le lion de macédoine
la saga druss
rigante
l'homme de jerusalem

personne ne connait???
et l'épée de vérité de terry goodkind? là c'est obligé y en a qui connaissent hin? >.<

c'est vrai que je n'ai fait que parcourir le topic  aussi  O:-)
paceque 30 pages...  :grmbl:
"rien n'est jamais facile..."Zedd
heu réflexion faite...si...zelda TP T__T

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #457 le: mercredi 15 avril 2009, 13:53:54 »
L'Épée de Vérité, y'en pas mal qui connaisse(Y'a même un topic dessus), mais par contre, David Gemmel, j'en ai jamais entendu parler :/

Sinon, justement, je lis présentement le 7e tome de L'épée de vérité, que j'aime pas vraiment, pour une raison qui deviendra évidente pour tout ceux qui le liront v.v

J'ai aussi acheté récemment Brisingr, le 3e livre de la trilogie de l'Héritage, j'ai bien hâte de le commencer v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je bouquine ..
« Réponse #458 le: mercredi 15 avril 2009, 14:05:14 »
Personnellement, je suis en train de lire Brisingr: là ou j'en suis, je ne suis pas encore déçu du livre. J'avais détecté une petite maladresse de l'auteur mais force m'est de reconnaitre que je l'ai oubliée tellement le reste est bon. Il travaille plus la psychologie de ses personnages par rapport aux deux précédents tomes et franchement, il les maitrise bien. Saphira est toujours aussi attachante :<3:

Bref pour le moment, je n'ai pas été déçu de Brisingr, hâte de voir la suite :yeah:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #459 le: mercredi 15 avril 2009, 14:48:21 »
Suis-je la seule à trouver Eragon complètement... vide ? Pas charismatique pour un sou... Heureusement que Saphira est là parce que sinon... >.>
M'enfin Brisingr est sympa à lire, sauf que j'ai de plus en plus de mal à supporter Eragon... surtout que dans celui-ci il est moins souvent avec Saphira alors il m'énerve encore plus, je ne m'y attache pas du tout ...

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #460 le: mercredi 15 avril 2009, 14:51:51 »
Je viens de terminer Désolation, à l'instant. J'ai adoré ce livre de bout en bout \o/ (bien qu'il y ait quelques détails qui m'échappent...)

Pour ma part, ma prochaine lecture sera Comment j'ai raté mes vacances, de Geoff Nicholson. C'est un livre qu'un ami m'a prêté. Je ne connais pas du tout, mais il (l'ami) m'a assuré que c'était pas mal. Je lui fais entièrement confiance; il m'avait déjà fait découvrir L'erreur est humaine, de Woody Allen - livre que j'ai a-do-ré :<3: - alors x)...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #461 le: mercredi 15 avril 2009, 16:44:17 »
J'ai moi commencé La dame aux Camélias d'Alexandre Dumas ! :niais:
C'est booooonnn :<3:

Le style saute tout de suite aux yeux et m'a vraiment absorbée. J'étais là : allez, un chapitre et je m'arrete... Allez, encore un petit... Bon, allez, le dernier...
:ash:

Non, franchement bon !
Pour l'instant, je peux pas vraiment parler de l'histoire, j'en suis pas assez loin, mais franchement, ça annonce du lourd quoi en roman :niais:



Sinon, pour l'héroïque fantaisy, je conseille à tout les fans : Les Chroniques de Krondor. Livre que oui, je l'avoue, je le dis, et je pèse mes mots, aussi bon que Le Seigneur des anneaux !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #462 le: dimanche 19 avril 2009, 23:49:55 »
Double post je sais, mais faut que je le dise quoi ! J'ai fini ce magnifique livre qu'est La Dame aux camélias !

Pfff, histoire qui donne les larmes aux yeux. Je sais pas si c'est moi qui suis niaise ou si c'est vraiment une magnifique histoire d'amour, mais j'ai été très émue tout au long !
Les sentiments sont magnifiquement bien retranscrits et les personnages paraissent vraiment réels. C'est impressionnant !

Et rien que le style scotch quoi ! Tout ça rend ce livre magnifique. Je le relirai et je le conseil à tout le monde :niais:
[align=center]
[/align]

Sol

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #463 le: lundi 20 avril 2009, 00:16:16 »
Citation de: "kami"
Il y a des amateurs de fantasy ici et je n'ai vu aucune référence à david gemmell !!!! :|




Ah si, moi je connais, mais de nom ='D
En fait comme j'ai pas mal de séries en cours, j'évite d'en commencer trop (même si j'ai une bonne mémoire, j'ai peur de m'embrouiller si je commence trop de séries), mais je sais que les prochains bouquins que j'achèterais seront ceux de David Gemmel, car on m'a toujours présenté cet auteur comme un très bon auteur de fantasy.

EDIT: Dernièrement, j'ai acheté et lu le tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane qui a pour nom Fièvre Noire de Karen Marie Moning, un très bon livre, très sombre, et dont les personnages, même secondaires, sont très travaillés. J'attends la suite avec impatience.



Cette semaine j'ai relus L'étranger d'Albert Camus. Je m'en lasse pas de ce bouquin, toujours aussi génial (c'est la cinquième fois que je le lis en 2 ou 3 ans), j'adore cette vision amorale qu'à le personnage.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #464 le: dimanche 26 avril 2009, 17:46:57 »
Je suis en train de lire Comment j'ai raté mes vacances. Ce livre est ma-gni-fi-que =D

Et les personnages originaux, surtout la mère de famille perverse :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)


x)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]