Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 285127 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Je bouquine ..
« Réponse #405 le: samedi 28 février 2009, 19:20:27 »
Citation de: "DiZ"
Les Chevaliers d'Emeraude, pour ma part, j'ai vraiment pas accroché.


Je suis d'accord. J'ai à peine commencé, j'suis au chapitre 3 mais franchement, c'est pas le meilleur roman de fantasy que j'ai lu.

Shern---> Tu es déjà là ? Pour les fourmis, je te le conseille vivement : il est vraiment génial, j'ai lu la trilogie.
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #406 le: dimanche 01 mars 2009, 10:40:26 »
Effectivement, les chevaliers d'émeraude sont un peu simplistes comparés à d'autres romans, mais au fil de l'histoire, ca se complique quand même^^ C'est une bonne série sur la longueur je dirais  (j'en suis au tome 6)

En ce moment je me fais les 4 tomes de Twilight, j'en suis au tome 4. J'accroche vraiment, on a l'impression que l'histoire s'arrête pas, il se passe toujours quelque chose. Bon c'est un peu cucu sur les bords mais c'est compensé par l'aspect fantastique, avec toutes les histoires de vampires.

Ensuite, je lirais la trilogie des fourmis :)
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Aiden

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #407 le: lundi 02 mars 2009, 20:58:48 »
J'uis pas trop attiré par Twilight moi... je sais pas pourquoi!

En ce moment je lis et j'ai bientot terminé d'ailleur :sad:

Le clan des Otori, Le Silence du Rossignol de Lian Hearn

Livre....magnifique, personnellement j'ai adoré, je suis fan! Bon faut aimer le japon médiéval et pas avoir peur de lire des noms japonais (ça pourrait rebuter certains c'est vrai même si c'est minime comme truc). Un livre que je conseille à tous sans hésitation. Voici un résumé:

"Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?"

Je l'ai pris sur le site officiel: http://www.leclandesotori.com

Il y a 3 tomes racontant l'histoire de Takeo et 2 sur Sire Shigeru. J'en suis qu'au premier et ce week-end mon frère me rapporte le 2! J'ai hâte!

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #408 le: samedi 07 mars 2009, 16:03:08 »
Lectures récentes : Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé : un bon thriller avec un scénario cohérent, un suspense toujours présent, et écrit avec un style très entraînant. Dommage que la révélation finale soit loin d'être imprévisible... c'est pas le chef d'oeuvre dont on m'avait parlé mais ça reste un bon policier. Du même auteur, j'ai préféré Les rivières pourpres.

Lunar Park de Bret Easton Ellis : encore un coup de génie de l'auteur d'American Psycho, en moins trash cette fois. C'est une sorte d'autobiographie fictive ou Bret Easton Ellis est a la fois l'écrivain et le narrateur. Il s'est en fait inspiré de sa propre vie pour décrire certains de ses sentiments et construire une intrigue ou il est père de famille vivant dans une maison hantée... Toujours aussi drôle, cynique, satyrique, parfois terrifiant et plusieurs passages magnifiques. Sans oublier le côté complètement déjanté du roman. ^^

La, j'ai commencé In Tenebris de Maxime Chattam et c'est pas mal parti ! J'ai entendu que du bien de ce roman, donc j'espère ne pas être déçu.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #409 le: dimanche 15 mars 2009, 19:09:19 »
Citation de: "Aiden"
J'uis pas trop attiré par Twilight moi... je sais pas pourquoi!
Idem, le gros buzz qu'il y a eu autour du film ne me tente pas du tout, bien au contraire :hum:

Par contre ta description (ou plutôt celle du site officiel, mais on s'en fiche) du Clan des Otori m'a interessé, je vais me pencher là-dessus.

Martin_K > En ce qui me concerne j'ai bien aimé L'Empire des Loups.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #410 le: lundi 16 mars 2009, 19:26:45 »
Moi, mettez Twillight hors de ma vue ! ! ! ! !

:arrow:




Non, sinon, j'me suis mise à lire Germinal de Zola ( je sais même pas si j'avais besoin de préciser :ash: ). Je pensais vraiment que ça allait pas me plaire, mais bon, comme dans un peu plus d'un an c'est le bac de français, j'me suis décidée de mon côté à lire les gros bons classiques français. Et là, O miracle, la révélation : ce livre est Géniiiial \o/

Innimaginable quoi ! J'aurais jamais pensé que ça pourrait etre aussi bien. Je sais pas pourquoi j'aime autant. Peut-etre le style ( même si les descriptions sont lourdes à la longue ) ou juste les personnages... Enfin, je sais pas, mais j'adoOore quoi :<3:

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre qui me plait autant.
[align=center]
[/align]

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #411 le: lundi 16 mars 2009, 19:39:57 »
Alien : J'ai également lu Germinal et comme toi j'ai adoré
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Là je suis à fond dans la série des Nicolas Le Floch de Jean-François Parot. Pour les amateurs d'Histoire et de polar alambiqué.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Je bouquine ..
« Réponse #412 le: mardi 17 mars 2009, 00:12:58 »
Citation de: "Alien"
Moi, mettez Twillight hors de ma vue ! ! ! ! !


Bah quoi ? C'est très bien Twilight. J'aime bien moi. v.v
Ca change des bouquins classiques pompeux, c'est tout frais et l'histoire est très sympa je trouve. De plus, il y a une très juste description des sentiments et de certaines émotions ... C'est très bien rendu je trouve, et l'ambiance générale est plutôt agréable à mon goût.
Et méfiez vous ! Moi aussi au début j'étais repoussé par la vague de groupies en chaleur qui se développait autours du phénomène. Et bien, j'ai vu le film et j'ai été très surprise, j'ai beaucoup aimé ! Alors je me suis mise aux livres.

Sinon, perso, je n'ai pas lu Germinal, mais j'ai lu La Bête Humaine de Zola l'année dernière.
Sur le coup, ça me paraissait chiant, descriptions interminables et compagnie ... Seulement, après l'avoir analysé en classe, quand on voit tout les symboles, toutes les portées morales, et bien c'est un vrai régal je trouve. L'ambiance est particulièrement sombre et sanglante qui plus est, ce qui accentue le côté glauque du bouquin tout en faisant réfléchir. Bref, après coup, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.

Sinon, dernièrement j'ai lu Les Liaisons Dangereuses de Laclos. Un bon pavé d'un peu plus de 500 pages. Très agréable également. Il faut juste s'habituer au genre épistolaire (car tout le roman est composé de lettres en fait). Mais sinon, l'histoire est vraiment agréable à lire, ça passe tout seul.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et pour l'instant, je suis en train de lire Madame Bovary de Flaubert. J'étais curieuse de lire ce roman, et j'ai été comblée. J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment très original comme histoire : celle d'une femme qui rate sa vie. C'est tragique, mais ça fait vraiment réfléchir et c'est agréable à lire encore une fois. Des descriptions, certes (et oui, c'est les réalistes !), mais ça n'est pas interminable et elles sont plutôt faciles à lire même.
Il me reste quelques chapitres (car de toute façon je connais la fin), je sens que je vais finir ça ce soir.

Voilà, je compte m'attaquer à Phèdre ensuite, puis Horace, puis Candide ... Ces lectures m'enchantent moins déjà (mis à part Phèdre peut-être ...) Mais j'aimerai bien tenter le Rouge et le Noir après. Héhé.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #413 le: mardi 17 mars 2009, 09:29:08 »
Pareil qu'Emy, moi aussi j'ai bien aimé Twilight. Après faut prendre ça pour ce que c'est, de la littérature détente et pas du grand roman. Mais ça se lit bien, l'histoire est sympathique, enfin je sais psa mais j'ai trouvé ça plaisant !
Pour le rouge et le noir, faut passer le premier cap des 100 pages. Je l'avais commencé trop jeune et ça avait été une horreur, puis repris plus vieille, et là ça a été une révélation, j'ai adoré ce livre. Germinal aussi d'ailleurs !

Là moi je me refais les classiques de la littérature anglaise, Jane Austen, et je repasse aux Hauts du Hurlevent, je reste une grande fan de la littérature de cette époque :niais:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Je bouquine ..
« Réponse #414 le: mardi 17 mars 2009, 18:39:31 »
Avis aux amateurs, j'ai vu le tome 3 d'Eragon en magasin, ca s'appelle Bildringr ou un truc du style. Qu'une chose à dire: la couverture noire avec le dragon doré, ca en jette. Il sera mien d'ici peu v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #415 le: mardi 17 mars 2009, 18:41:30 »
Brisingr ça s'écrit inculte (et pour les encore plus incultes Brisingr est le premier sort lancé par Eragon *c'est là que je me trompe*) D'ailleurs va avoir un quatrième tome.
Moi aussi il sera mien, pour mon anniv', c'est dur je peux plus rien acheter en ce moment à cause de ça, j'suis en manque de lecture là  :/

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #416 le: mardi 17 mars 2009, 18:48:30 »
J'suis en train de me lire Nous, les Dieux, de l'ami Bernard (Werber v_v).
C'est ce bouquin qui m'a fait aimer cet auteur. Et si j'ai lu ce bouquin, à la base, c'est uniquement pour les petits "encarts encyclopédiques" sur la mythologie :niais:

'fin, très bon bouquin.
Comme dans les Werber, il y a de la science, de la psychologie, de l'humour, de la réflexion...
Bref, j'adore v_v

Après, je compte m'attaquer à Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie (House, quoi v_v).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #417 le: mardi 17 mars 2009, 18:53:15 »
Bah je l'ai lu le 3ème d'Eragon et j'ai pas été enthousiaste... J'ai mis un temps infini à accrocher et je sais pas j'ai trouvé ça assez long et moins entraînant que les deux premiers... Après ça n'engage que moi :)

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #418 le: mardi 17 mars 2009, 18:56:44 »
J'ai acheté le troisième tome pile poil le jour de sa sortie, du coup je me remet au premier tome (que je n'avais toujours pas lu... enfin, si, un bout^^", mais avec les études et tout -__-).
Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #419 le: mardi 17 mars 2009, 19:00:13 »
Ah, Werber et cette mythique suite de bouquins :<3:

J'suis vraiment trop fan du principe et de l'idée de l'école pour Dieux ! Ca m'a vraiment trop trop plus, j'pouvais plus m'en décoller :ash:

Mais par contre, même si j'aime beaucoup les parties de l'Encyclopédie, ce sont pas vraiment les trucs qui m'ont motivée à lire ses bouquins quoi. Fin bref, j'aime beaucoup :niais:



Sinon, ouais, je me demande si je vais craquer pour le livre de ce très cher Hugh Laurie ou non.... Je me tate franchement, j'aime beaucoup cet acteur qui parait assez cultivé, alors pourquoi ne pourrait-t-il pas nous faire un bon livre ? Enfin, je sais pas, je verrai ^^
[align=center]
[/align]