Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #390 le: lundi 02 février 2009, 20:12:15 »
Enfait les meurtres sont fantasmés (dans le bouquin il y a un petit passage qui le dit je le relis et je dit ça, puis l'auteur à confirmé).

Mais de toute façon on s'en fout, car le sujet du bouquin tu l'as parfaitement compris  :D

Je te conseille le film qui est pas mal aussi
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #391 le: lundi 02 février 2009, 21:15:50 »
Citation de: "venom"
Enfait les meurtres sont fantasmés (dans le bouquin il y a un petit passage qui le dit je le relis et je dit ça, puis l'auteur à confirmé).


Oui mais justement je suis pas si sûr de ce que tu dis :
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #392 le: vendredi 27 février 2009, 10:51:34 »
Je viens de terminer L'erreur est humaine de Woody Allen qu'un ami m'avait prêté.

Ce livre est tout bonnement génial =D !
L'humour et l'absurdité qui s'en dégagent m'ont fait rigoler d'un bout à l'autre, chaque nouvelles étant plus invraisemblables les unes que les autres.
Un bon livre que je conseille à tous :yeah:

Je compte m'attaquer au Monde de Narnia. Mais vaut-il vraiment le coup ?
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #393 le: vendredi 27 février 2009, 12:15:11 »
Il y a des tomes très biens, et d'autres très chiants (je pense surtout à celui avec les géants)...

Enfin, le style d'écriture est très enfantin!

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #394 le: vendredi 27 février 2009, 15:02:39 »
Si tu peux lis les en anglais au moins comme ça ça sera toujours ça de pris. Je suis du même avis que Plastik, c'est très enfantin au niveau style et histoire, donc certains tomes sont corrects, mais d'autres sont franchement pas terribles.

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #395 le: vendredi 27 février 2009, 18:04:45 »
J'ai fini La Fée Carabine de Pennac, c'est excellent. Niveau absurdité ça vaut son pesant d'or, mais les autres élèves de ma classe qui l'on lu disent qu'il est vachement hard, personnellement je l'ai trouvé facile à lire (en même temps j'ai trouvé facile à lire Salammbô de Flaubert).
J'ai aussi achevé L'Assommoir de Zola. J'aime bien Zola mais il doit bien aimer faire souffrir ses personnages parce que déjà dans Germinal la fin est pas très gaie mais l'Assommoir c'est carrément déprimant.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #396 le: vendredi 27 février 2009, 18:14:55 »
Plastik et Clochette ~> J'ai lu les 5 premières pages du premier tome. Je reconnais que le style enfantin me saoule beaucoup. Je pense que je vais passer mon chemin >.>
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Je bouquine ..
« Réponse #397 le: vendredi 27 février 2009, 18:25:45 »
Je lis pour le moment La première leçon du sorcier : l'épée de Vérité de Terry Goodkind. Un nectar ! ça raconte l'histoire d'un homme, Richard, d'une femme, Kahlan et d'un sorcier, Zedd. Ils vont tous les trois tenter de s'opposer au tyran Darken Rahl qui est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard "le Sorcier" en lui remettant la légendaire épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #398 le: vendredi 27 février 2009, 18:57:36 »
Raphaël14> Je te conseille de lire toute la série des Malausène de Pennac (tu as dû t'en rendre compte dans le roman que le personnage principal est monsieur Malausène), je suis sûre que tu vas adorer^^.
DiZ> Ah! J'ai lu l'intégrale de Narnia, j'ai bien aimé, malgré un tome que j'ai sauté, car il m'énervait (bizarrement, ma mère a sauté le même tome que moi et on espère qu'il ne vont pas le faire en film^^").

De mon côté je lis Lliane de Jean-Louis Fetjane, j'avais déjà lu la trilogie des elfes que j'ai vraiment adoré^^, d'ailleurs je le recommande à tous ceux qui adore les romans fantastiques^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #399 le: samedi 28 février 2009, 00:57:22 »
Citation de: "astrid"
Je lis pour le moment La première leçon du sorcier : l'épée de Vérité de Terry Goodkind. Un nectar ! ça raconte l'histoire d'un homme, Richard, d'une femme, Kahlan et d'un sorcier, Zedd. Ils vont tous les trois tenter de s'opposer au tyran Darken Rahl qui est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard "le Sorcier" en lui remettant la légendaire épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...


J'suis moi-même rendu au 6e de cette cycle, qui roske tout simplement :niais:

Sinon, présentement je lis :
-L'Épée de Vérité, Tome 6, La Foi des Réprouvés(à la maison)
-La mémoire dans la peau, de Robert Ludlum(à l'école)
-Et Teeth of the Tiger, de Tom Clancy, mais seulement dans mes cours d'anglais.

J'sais, j'suis un peu beaucoup addict à la lecture pour lire trois livres à la fois v.v

Et je dois lire Les Fourmis, de Bernard Werber, pour un projet de Français x)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #400 le: samedi 28 février 2009, 01:04:47 »
Bah moi l'Epée de vérité j'ai pas trouvé ça si terrible... Enfin, disons que même si niveau originalité l'histoire casse pas tout, c'est toujours sympa, mais le style est atroce. C'est extrèmement mal écrit et j'ai vraiment eu l'impression en le lisant d'un auteur qui cherche à se faire de l'argent rapidement donc sans s'occuper de bien écrire... Après ça se lit, j'ai lu les trois premiers et je lirais le 4ème quand j'aurais le temps (en anglais cette fois, peut être que c'est juste la traduction qui est mauvaise).

Sinon, je me suis fait les 4 tomes de Twilight il y a peu, c'est très cucul gnagnan mais ça passe. Là je retourne à mon grand amour Jane Austen avec Raison et sentiments, et après je me commence la série des Dexter dont la série est tirée.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #401 le: samedi 28 février 2009, 01:24:50 »
Justement je me fait la saga Twilight moi aussi. Je suis environ aux 2/3 du dernier tome.
C'est vrai que parfois c'est bien mielleux, et c'est pas toujours sublimement bien écrit, mais malgré ça j'ai quand même bien accroché et j'ai trouvé quelques points franchement intéressants (comme certains sentiments et ambiances qui sont parfois dépeints avec beaucoup de justesse).

Je me fait également, dans le cadre du Lycée, l'Absolue Perfection du Crime de Tanguy Viel, et c'est plutôt pas mal. C'est court mais le style de l'auteur est bon. Après je vais enchaîner avec un grand classique, L'Etranger de Camu.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #402 le: samedi 28 février 2009, 02:52:38 »
Non mais le côté gnagna mielleux me gène pas forcément. Enfin, j'avoue que j'ai dévoré les bouquins et que j'ai beaucoup aimé la plupart des personnages. En fait un truc m'a vraiment soulé que j'ai trouvé très puritain c'est plus tard (rien d'important pour l'intrigue) on en parlera quand tu l'auras lu :)

Hors ligne lirkenne

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://www.nintendo-wifi-fan.skyrock.com
Je bouquine ..
« Réponse #403 le: samedi 28 février 2009, 03:27:45 »
Moi ma liste de livres préférés c'est: Peggy Sue, Harry Potter, Darhan et À la croisée des mondes.

Mais je vous recommende aussi:
Amos Daragon, les Chevaliers d'Emeraude et Spiderwick. Si-non, il y a d'autres livres que j'avais lut quand j'était petit mais c'est tous des succès québecois...
Hei, jos onnistut lukea, varmasti tulet Suomi. Joten Tervehdin teitä rakas lukija suomeksi!

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #404 le: samedi 28 février 2009, 08:27:50 »
Les Chevaliers d'Emeraude, pour ma part, j'ai vraiment pas accroché. Le premier tome ne m'a vraiment pas donner envie de poursuivre. Je trouve que c'est d'une lenteur incroyable. Et l'impression de héros surhumains est bien trop présente. Dès qu'un personnage va mal, hop ! une "vague d'apaisement". De plus, cette action revient toutes les 10 pages. Et puis, le style d'écriture est beaucoup trop simple. Pas vraiment enfantin mais on prend le lecteur pour un ignorant, j'ai l'impression.

Bref, grosse déception =/
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]