Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 297434 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #345 le: dimanche 30 novembre 2008, 22:40:19 »
Livres lus récemment :

Les rivières pourpres vraiment bon, on rentre directement dans le récit, les personnages sont très réalistes, l'enquête est très intrigante... Un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire. J'avais peur qu'il y ait une fin abracadabrantesque, mais finalement Jean Christophe Grangé s'en est bien sorti.

Deux petites filles en bleu en fait je l'ai pas fini (arrêté aux 2/3 environ), j'ai pas réussi a accrocher... l'intrigue est certes intéressante, mais il y a trop de personnages, ce qui fait que les principaux ne sont presque pas développés, on ne se reconnait pas du tout en eux. (je trouve les personnages un peu "bourgeois" en fait !) Les dialogues ne sont pas réalistes, trop enfantins. Bref, gonflant, je réessaierai un autre livre de Mary Higgins Clark pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : Ca a peut-être un peu vieilli sur le style, mais le sujet du texte est très intéressant, c'est assez poétique, et on comprend tout a fait les pensées du personnage Montag. La fin est peut-être un peu tordue, même si j'ai bien aimé l'idée des
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pas mal du tout !

Le cauchemar d'Innsmouth flippant a souhait ! Lovecraft a certes des grosses lacunes avec ses dialogues lourds, ses descriptions ultra-scientifiques un peu tordues et ses personnages qui n'ont pas vraiment de personnalité, mais c'est glauque au possible. Certaines nouvelles sont a glacer le sang... a conseiller pour ceux qui aiment bien le genre, sinon passez votre chemin.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine ..
« Réponse #346 le: mardi 02 décembre 2008, 01:51:58 »
En ce moment je me fais du Boulet, l'auteur des BDs la Rubrique scientifique et Raghnarok ! :) Magnifique !
Sinon, au niveau bouquin, je vais un peu essayer la littérature japonaise, j'aimerais voir ce que Bashô a d'intéressant à raconter. ^^ Ses haïkus sont très jolis -même si c'est pas facile à faire, j'en suis à deux haïkus, pour mon compte, pour le moment... enfin c'est pas si dur à écrire, mais pour que ça paraisse aussi léger que les siens, si. Donc j'en ai que deux.  :ash:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #347 le: lundi 05 janvier 2009, 23:47:57 »
Hey bien ! J'ai lu dernièrement un livre GE-NIAL ! Comme ça faisait longtemps que j'en avais pas lu :

La vie en sourdide de David Lodge. C'est l'histoire d'un prod de langue retraité et sourd. C'est très intéressant, l'histoire met quelques pages à commencer, surtout que le style à première abord n'est pas très accrocheur avec des phrases trèèès longues et très complexes mais au final l'histoire et génial, et surtout le personnage principal très accrocheur. J'l'aime beaucoup, j'm'y prete beaucoup.

Puis bon, j'rajoute encore que le style en faite est très bon, très particulier, ça m'étonnerais que ça plaise à tout le monde, mais personnellement, j'le trouve vraiment bon, et bien complet justement.

Enfin, voilà, je conseille fortement ce livre à tout le monde.


Maintenant j'vais me mettre à un roman qu'on m'a offert à Noël de J. K. Rowling qui est remplies de compte qui étaient racontés aux jeunes "sorciers" et qui a été retraduit pas "Hermione Granger" :ash: Avec des commentaires de Dumbledore !
J'trouve ça génial pour l'instant et en plus l'édition est vraiment très belle :)

John Craft~> Ton Boulet, est-ce que c'est le livres Notes, born to be a larve ? J'l'ai lu, j'ai trouvé ça bien tripant ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #348 le: mardi 06 janvier 2009, 17:54:15 »
Alien>> Tu ne parlerais pas des Contes de Beedle le Barde ?
Si c'est celui là je l'adore, il est court mais pouvoir retrouver le Conte des Trois Frères sans à avoir à chercher dans le 7ème tome c'est trow bien.  :<3:
Perso j'aime beaucoup La Fontaine de la Bonne Fortune et les commentaires de Dumbledore.
Un ch'tit livre bien sympa quand on a dix minutes où on ne sait pas quoi faire. ^^

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Je bouquine ..
« Réponse #349 le: mardi 06 janvier 2009, 17:59:00 »
Moi, c'était les fourmis, le jour des fourmis, le père de nos père, l'Ultime secret de Bernard Werber.
Franchement, pour les accro de lecture, je leur conseille les trois tomes des Fourmis.
Voilà!
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #350 le: mardi 06 janvier 2009, 18:21:28 »
De mon côté j'ai lu La trilogie des elfes de Jean Louis Fetjane, j'ai vraiment adoré! On en apprend un peu plus sur ce qui a causé la perte des elfes. En plus l'auteur a fait pas mal de recherche (il met à la fin ses sources). Je l'ai lu d'une traite quand j'étais à Jersey^^", avant de lire:

Septimus Heap book four - Queste - d'Angie Sage. Oui! Je l'ai lu en anglais et c'est vraiment super^^, car pour quelqu'un de débutant comme moi (quoique... j'étais en pré-intermédiaire), il est vraiment très simple à lire. Et si vvous avez des difficultés (ben oui... On ne connait pas tous les mots, surtout les contractions -__-), munissez vous d'un super dictionnaire^^".

Et là, je vais lire Les contes de Beedle le Barde au moins, ils ont gardé la couverture anglaise, c'est bien v.v.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #351 le: mardi 06 janvier 2009, 19:40:19 »
Je viens de finir une série banale mais accrocheuse.

Il s'agit de la trilogie d'Axis.

L'homme est le général du bras armé de l'ordre du Sénéchal qui croit en Artor et en la voie de La Charrue. Il y a plus de 1000ans, cet ordre a chassé les Icariis et les Avars, enfants de L'aile et le Corne vivant dans les fôrets et ont rasé tous les arbres.

Mais depuis quelques années, des spectres attaquent le Nord du pays, les hommes du Sénéchal croient en un retour des "proscrits", noms donnés aux créatures de la forêt dont ils ont oublié l'apparence.

Mais il s'avère que la vérité est tout autre quand Axis découvre par le biais d'une prophétie qu'il est le sauveur de l'humanité et qu'il va devoir affronté les troupes de Gorgrael, terrible destructeur... pour se faire il va devoir réunifier Tencendor, terre Antique où vivant les créatures des arbres et les humains en paix...

En gros une histoire qui suinte le déjà-lu mais c'est toujours agréable.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #352 le: mercredi 07 janvier 2009, 14:59:35 »
Astrid~> Rah, Bernard Werber :<3:
J'ai lu tous ses livres, et qu'est-ce que c'est magique ! J'ai toujours accrochée, j'ai toujours été captivée !
Il a pas forcément un excellent style, mais j'adore ses idées et ses personnages.
C'est vrai que l'un de mes préférés de lui reste Les Fourmis, mais bon, la suite des Thanatonotes ( :love: ) et ce qui suit avec Nous les Dieux et tout ça reste une must !


Plastik~> Ca à l'air bien compliqué >.<

Bil~> Ouais, c'est bien ça, et j'avoue que pour l'instant, ça me fait vraiment bien plaisir à lire :niais: C'est vraiment très sympas et pas prise de tete :)
Puis rien que tenir le livre dans ses mains avec une édition comme ça, ça fait jubiler !



Sinon, j'ai aussi lu Le Chef-d'oeuvre Inconnu de Balzac pour les cours. Pas mal, le style est vraiment splendide, j'pense que c'est vraiment l'un des style qui m'a le plus plu dans tout ce que j'ai pu lire, mais sinon, l'histoire en elle-même, même si elle est cool, j'ai pas plus accrochée que ça. J'avais toujours entendu parlé de Balzac comme un truc exceptionnel, mais j'avoue qu'à part le style, c'est pas si exceptionnel pour son scénario. J'verrais si j'pense ça que pour cette histoire ou non ; on va en lire une autre de ses nouvelles.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #353 le: mercredi 07 janvier 2009, 22:21:50 »
J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.

Et là je m'attaque à Merci suivi de Mes italiennes Chronique d'une aventure théâtrale de Daniel Pennac, j'adore tout ce qu'écrit cet auteur (je l'ai même rencontré en sixième^^"). L'idée de faire un monologue autours du mot "merci" est quand même bien pensé, tout au long du livre on se demande où il veut en venir. Par contre ce qui est moins sympa, c'est quand ta maman te parles en te demandant quand es-ce qu'il faut descnedre du bus -__-. *Stupide boule de sapin -__-*

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #354 le: mercredi 07 janvier 2009, 22:44:54 »
Citation de: "Elenwë"
J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.
Je me demandais a propos de ce livre, y a t-il un rapport avec Harry Potter autre que l'auteur et la mention du livre de compte dans HP et les reliques de la mort?
.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #355 le: mercredi 07 janvier 2009, 22:52:16 »
Le Donjon de Naheulbeuk est véritablement un régal pour les lecteurs en herbe qui suivent toutes les aventures de ce groupe ! Cela reprend juste après la fin de la saison 2 mp3, & l'humour est comme d'habitude au rendez-vous et complètement décalé  :roll:

En ce qui concerne Bernard Werber, ses livres sont vraiment géniaux, mais j'ai adoré Encyclopédie du savoir relatif et universel (ou un truc comme ça). Il l'a écris il y a un moment, mais on découvre des choses autant qu'on en redécouvre ^^

L'un de mes livres préférés reste Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb (que j'adore aussi). On n'est jamais coupé par les détails du décor ou des pensées des personnages, vu qu'il est posé dès le départ, et les dialogues, le débat et les découvertes ne fait qu'accélérer au fil des lignes puis des pages, du pur bonheur dans un style d'écriture différent de l'ordinaire.
Profil MonPZ

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Je bouquine ..
« Réponse #356 le: mercredi 07 janvier 2009, 23:21:30 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "Elenwë"
J'ai fini Les contes de Beedle le Barde qu'est-ce qu'il est sympa, je trouve^^. En plus j'adore les contes, franchement, je le recommande à tout le monde^^.
Je me demandais a propos de ce livre, y a t-il un rapport avec Harry Potter autre que l'auteur et la mention du livre de compte dans HP et les reliques de la mort?


Hum... Non, ça ne fait aucune liaison avec Harry Potter, à part l'histoire des trois frères, sinon toutes les autres sont "nouvelles" si je puis dire^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #357 le: mardi 13 janvier 2009, 18:49:33 »
Récemment j'ai lu le portrait de Dorian Gray. Ecrit par Oscar Wilde en 1890, c'est l'histoire d'un jeune Londonien de la haute société, Dorian Gray, qui est l'incarnation même de la beauté et de la pureté humaine. Quand il fit le vœu de conserver sa jeunesse éternellement alors qu'un peintre achevait son portrait, il était loin de se douter que le tableau subirait les attaques du temps et des pêchés à sa place...
Pouet.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #358 le: mardi 13 janvier 2009, 19:43:17 »
J'ai terminé il y a peu Les Contes de Beedle le Barde. Assez plaisant, comme bouquin. C'est un petit plus à l'univers d'Harry Potter.

J'ai également lu Le Magasin des Suicides. C'est l'histoire d'une famille qui tient un magasin - le Magasin des Suicides - où l'on trouve le nécessaire à la réussite de son suicide. Il y a Lucrèce, la mère, Mishima, le père, tous deux d'humeur négative, tout comme leurs enfants : Marilyn, qui se trouve moche et inutile, Vincent, qui préfère garder sa tête recouverte d'un bandeau par peur qu'elle n'explose et... Alan, le petit dernier, qui emmerde le reste de sa famille avec sa sempiternelle joie de vivre.
J'ai trouvé la fin de ce livre relativement triste.
(Cliquez pour afficher/cacher)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #359 le: jeudi 15 janvier 2009, 01:55:29 »
J'ai lu tous les Harry Potter sauf le Cinquième xD

Je les aime beaucoup ^^  Une histoire très bien imaginée, alors Rowling a de l'imagination xD (C'est évident, quand on voit une histoire que celle là.)
Bah, même si tout le monde le sait c'est l'histoire d'Harry Potter, qui a survécu au sortilège de l'Aveda Kedavra(le sortilège qui tue) et puis là depuis ce temps là il a une cicatrice qui le lit à Voldemort(le seigneur des ténèbres) et puis là il comprend au fur et à mesure ce qui lui est arrivé et tout et tout..

Je lui donne 17.5/20 !


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.