Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 297700 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #240 le: mercredi 28 novembre 2007, 21:15:30 »
Citation de: "Martin_K"
Sinon, j'aurai besoin de l'avis des fans de Stephen King


Pour moi le meilleur bouquin de King c'est Jessie.
Il s'agit d'un huis-clos avec un seul personnage. (bien que plusieurs interviennent...)
J'ai même pas envie de te raconter de quoi ça cause.
Lis le tu va etre ouf!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #241 le: mardi 04 décembre 2007, 21:37:18 »
Citation de: "Martin_K"
Idem, quel livre :<3: Je l'ai lu 2 fois et je compte le relie une troisième. J'adore le personnage de Tom Bombadil qui n'est helas pas présent dans le film. Franchement, j'arrive pas tellement a dire mes sentiments sur ce livre. Il est beau, c'est tout, il n'y a rien a dire de plus. C'est vraiment pas un livre comme les autres.

Rhaa je viens de m'y remettre! Quel délice!
C'est étrange, j'ai toujours envie de le lire au mois de Décembre^^
C'est vraiment le livre idéal pour rester peinard et bien chaud chez soi (p'tain des fois j'aimerais avoir une cheminée et un rocking-chair :roll: )
Par contre, depuis que j'ai revu les films, j'ai la voix des acteurs dans la tête.
C'est flippant, quand je relis les dialogues de Gandalf, j'entends Ian McKellen ._.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #242 le: mardi 04 décembre 2007, 21:39:52 »
Là, je suis en train de lire Les Aventuriers De La Mer : Prison d'Eau et de Bois.


Mouais, comme dh'abitude ça démarre bien lentement, mais ça me fait plaisir de retrouver mes personnages fétiches (sauf Malta qui m'inssuporte d eplus en plus ^^ )

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #243 le: mercredi 05 décembre 2007, 18:39:07 »
Aaaah Kitty, quels magnifiques livres :<3: Je les ai lu en 5è, j'avais vraiment adoré. Et si les films sont excellents eux aussi, c'est surement parce que ça vient de ces bouquins ( contrairement à Pirates des Caraïbes et X-Men, qui était pourtant une BD à l'origine... ).

Sinon j'me suis relu L'Empire des Loups, de Jean Christophe Grangé. Quel auteur exceptionnel ! L'Empire des Loups est mon préféré, bien que Les Rivières Pourpres est également un chef d'oeuvre.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #244 le: mercredi 05 décembre 2007, 18:59:18 »
Et bien voilà, après avoir fini mon Grangé, je passe au dernier tome de la saga Harry Potter.
A vrai dire je viens de commencer donc pour l'instant je n'ai pas d'avis! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Je bouquine ..
« Réponse #245 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:08:49 »
Raphaël a toi aussi tu lis les livres de Grangé *o* .Les riviéres pourpres est pas mal mais je préfère la ligne noir le livre le plus spécial je trouve parmi les trois que j'ai lus .
Sinon perso j'ai finis il y a peu le concile de pierres qui est pas mal .La fin est vraiment spécial .Mais vraiment pas mal comme livre mais moins bien que les rivières pourpres et la ligne noir .
Là je suis sur la ligne noir est franchement c'est le meilleur pour moi ^^.
après je lirai l'empire des loups et le vol des cigognes.
Sinon il faut que je me mette a "ça" de stephen king .

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #246 le: mercredi 05 décembre 2007, 20:18:20 »
La Ligne Noire... Je l'avais commencé, mais je ne l'ai pas fini, par manque de temps (et de motivation ?). Mais d'après ce que j'ai ensuite lu, il a vraiment l'air bien.

Oui, la fin de Le Concile de Pierre est assez spéciale :) Et je dois dire que je m'y attendais vraiment (je parle des "coupables").

L'Empire des Loups est celui que j'ai préféré (pour le moment). Ce n'est peut-être pas celui qui est le mieux écrit, mais l'histoire m'a vraiment captivé, le mystère qui entourait cette jeune femme m'a forcé à ne pas m'arreter.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #247 le: lundi 07 janvier 2008, 12:39:10 »
Je suis en train de lire Eragon en ce moment. Le film ne me tentait pas du tout mais on m'a conseillé le livre, et pour le moment je ne suis pas déçue. Ca reste de l'heroic-fantasy très classique, mais c'est plutôt sympas et agréable à lire. Après, je trouve dommage que l'univers ne soit pas très comple et bien décrit. Mais bon, tout le monde n'a pas la classe de Tolkien pour créer des univers.

Vous pourriez me conseiller quoi comme lecture sympas après, toujours dans le genre fantasy ?

Hors ligne Clems

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 933
    • Voir le profil
    • Drakonia
Je bouquine ..
« Réponse #248 le: lundi 07 janvier 2008, 12:45:26 »
Une lecture fantastique pas mal ya toujours Le Monde de Narnia de C.S. Lewis ! Un joli livre avec des illustration sur chaque début de chapitre ( enfin dans l'édition que j'ai ^^ )
Sinon je lis en parallèle Les Mains Sales de J-P Sartre et bien sur je rerere lis pour la X ème fois Mémoire D'une Geisha d'Arthur Golden !!! Très beau livre un conseil lisiez le c'est magnifique

Never Forget Him Please 07/02/08

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #249 le: lundi 07 janvier 2008, 13:57:46 »
Si tu cherches de la fantaisy, Clochette, je te conseille l'épée de véritée! v.v
je t'assure, tu vas tomber raide! :niais:
trust me!

moi, j'lis quoi?
euh...
3/4 livres en parallèle
- 1 polar, dont je sais pu le nom, de Carlene Thomson *auteur de "noir comme le souvenir" chais pas si ca dis qque chose a qqun*
- 1 livre sur l'Ecclesiaste
- la Bible *classique mais toujours aussi bien! v.V*
- Narnia *pour la 3eme fois*
- Everworld *un livre en 3 gros tome que j'aime beaucoup, ca cause de sorcière, d'un monde parallèle, de toute les mythologies confondues et tout*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #250 le: lundi 07 janvier 2008, 18:19:06 »
Citation de: "Clems"
Une lecture fantastique pas mal ya toujours Le Monde de Narnia de C.S. Lewis ! Un joli livre avec des illustration sur chaque début de chapitre ( enfin dans l'édition que j'ai ^^ )
Sinon je lis en parallèle Les Mains Sales de J-P Sartre et bien sur je rerere lis pour la X ème fois Mémoire D'une Geisha d'Arthur Golden !!! Très beau livre un conseil lisiez le c'est magnifique ]


Je viens de le finir, et j'approuve. J'avais adoré le film, ce qui m'a donné envie de lire le livre, et je peux dire que le livre est vraiment mieux. Un de mes préférés. Un auteur qui sait de quoi il parle, et qui montre enfin aux gens que les geisha ne sont pas des prostitués.

Sinon, je suis en train de lire la Communautée de l'anneau, c'est terrible :niais:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #251 le: lundi 07 janvier 2008, 19:07:52 »
En ce moment je relis la trilogie d'À la croisée des Mondes, j'en suis au dernier, chapitre 16. C'est drôle, il y a pas mal de choses que j'avais oublié, nottament les scènes gores: le combat des ours, les deux doigts coupés par le poignard subtil.
Sinon je me demande, les anges sont assexués ou pas ? Parce que quand je pense à Baruch et Balthamos je les voit comme deux hommes (c'est parce que je lis trop de yaoi/shonen-ai peut-être ? XD)
(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon pour l'école j'avais à lire Candide et Micromégas, tous les deux de Voltaire.
Candide est intéressant, certaines idées sont amusantes  mais c'est vite lassant, les aventures des personnages qui contrecarent la théorie de Maitre Pangloss, à savoir "tout va bien dans le meilleur des mondes" sont à force répétitives.
Du coup j'ai préféré Micromégas, plus court (un peu trop court même, quand je me suis rendue compte que j'était arrivée à la fin du livre je me suis dit "déjà ?") mais avec de bonnes idées.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #252 le: lundi 07 janvier 2008, 19:42:22 »
Linkicaro => De Voltaire, je te conseillerais plutôt Zadig, c'est le meilleur de ses contes philosophiques je trouve, avec plein de petites histoires, des pensées cachées, de la simplicité apparente, de beaux passages... du grand art quoi! Je me le suis lu deux fois tellement je l'ai trouvé rafraîchissant! ^^ (je l'avais lu en été la première fois, c'est pour dire! =>)
Micromégas, je m'en souviens plus trop, ça fait assez longtemps, comme L'Ingénu d'ailleurs (que j'avais pas trop aimé je me rappelle)... Par contre Candide je l'ai lu juste l'année dernière, et c'est celui que j'ai le moins aimé, surtout que j'aime le philosophe qu'il parodie (Leibniz ^^). Et puis c'est d'un lourd toutes ces péripéties pour toujours en arriver à la même conclusion je trouve. :conf:
Enfin bref, je te conseille vivement Zadig, tu m'en diras des nouvelles, tous ceux que je connais qui l'ont lu disent que c'est le meilleur (jusqu'à ma prof de littérature XD).

Clochette (on se l'achètera ce chalet en Bavière hein? :niais:) => Malgré tout ce qu'on a pu en dire, L'Héritage reste ma trilogie préférée. Je l'aime vraiment, même si c'est plein de cliché je m'en fiche, je l'adore, j'ai déjà lu trois fois les deux tomes sortis, je le vénère! *-* (valeur sentimentale, c'est mon premier cycle de Fantasy "véritable" (parce qu'Harry Potter... enfin bref >_>))
Enfin tout ça pour dire, oui, lis L'Epée de Vérité, ça en vaut vraiment le coup! Je ne pense pas que tu seras déçue, loin de là. ^^ Pour gage de qualité, GMS et Mikaua adorent également, si tu veux tout savoir. :)  (voir mon topic si tu souhaites plus de précisions... désolé pour la pub, mais c'est le plus pratique je pense ^^')

Clems, Lilie => Mémoire d'une Geisha, d'Arthur Golden... Ah, ça c'est quelque chose... Je me le suis lu pendant les vacances juste là, sous le conseil de ma grand-mère, et j'ai littéralement adoré. Je me le suis lu en Allemand d'ailleurs, pour l'anecdote :<3:. Il est vraiment terrible, empreint de poésie, d'une superbe plume, d'un velouté caressant. Et puis comme l'a dit si jsutement Lilie, l'auteur connaît excellement son sujet, ça se ressent dès la première page. Pour une fois qu'on ne dit pas qe les Geisha sont des prostituées de luxe, ça fait plaisir! ^^
Le film est d'ailleurs excellent j'ai trouvé. Sauf que c'est Hatsumomo la plus belle, elle a mille fois plus de classe que Sayuri dans l'adaptation... Gong Li quoi... :love:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #253 le: lundi 07 janvier 2008, 19:46:34 »
J'ai lu Je suis une légende pendant les vacances.

Et à vrai dire, j'ai beaucoup aimé. Si vous avez vu le film, et bah, lisez le livre, c'est mieu :yeah:
Tout d'abord, l'histoire change pas mal, et puis le thème de la solitude est vachement bien abordé. On comprend tout la détresse de Robert neville, ainisi que ses envies de suicides...ca donne des frissons!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #254 le: lundi 07 janvier 2008, 20:29:27 »
Citation de: "Clochette"
Vous pourriez me conseiller quoi comme lecture sympas après, toujours dans le genre fantasy ?


Une série de fantasy que j'ai vraiment aimé, et je conseille de lire à tous les amateurs de fantasy du forum, c'est Les Histoires du Pays de Santerre, de Gouand, qui se déclinent en deux volumes dans sa première édition(le Santerrian et l'Eldnade), et en 4 volumes dans sa nouvelle édition, sous le nom de l'Eldnade.

Ça raconte l'épopée d'Ardahel, Loruel et Eldwen contre Vorgrar, l'Esprit Mauvais. L'histoire est plutôt compliqué et difficile à résumé, donc le site web suffira v.v C'est plutôt sombre comme fantasy. Ça sort du moule des autres livres de ce genre. C'est une de mes séries préférées, tu seras pas déçu je crois Clochette. Pour plus d'infos va sur ce site : http://www.eldnade.com/elnade.php . En plus, l'auteur va publier une nouvelle série des Histoires du Pays de Santerre, intitulé les Princes de Santerres, qui va raconter ce qui s'est passé il y a cinquante génération avant l'Eldnade, comment Vorgrar devient l'Esprit Mauvais.

En plus, c'est Québécois  :<3: Mais plus sérieusement, je conseille cette série à tous les fans de fantasy du forum ^^

Sinon, présentement, je lis Bobby Pendragon 7, Les Jeux de Quillan. C'est un série de fantasy/science-ficition que j'aime plutôt bien, racontée d'une façon plutôt original. C'est l'histoire d'un adolescent, vivant à notre époque, qui devient Voyageur. En tant que Voyageur, il peut emprunter le "flume", une espèce d'autoroute de l'espace reliant les différents territoires de Halla, l'univers. Il devra alors combattre un démon nommé Saint Dane, qui a comme objectif de faire tomber les dix territoires de Halla. Chaque livre raconte son aventure sur un des territoires. Jusqu'à maintenant, il y a 7 tomes sortis en français. On y prend vite goût ^^