Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 284792 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Je bouquine ..
« Réponse #60 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:07:38 »
C'est toujours plus rapide les films, c'est évident, mais où est le plaisir de se retrouver au coin du feu le soir un bon bouquin à la main ? :) C'est bien plus agréable et plus "nourrissant" que le pop-corn n'est-ce pas ? :gnark: Personnellement, le cinéma chez moi c'est plutôt occasionnel...

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #61 le: mercredi 29 novembre 2006, 21:16:39 »
Citation de: "Zeilk"
C'est toujours plus rapide les films, c'est évident, mais où est le plaisir de se retrouver au coin du feu le soir un bon bouquin à la main ? :) C'est bien plus agréable et plus "nourrissant" que le pop-corn n'est-ce pas ? :gnark: Personnellement, le cinéma chez moi c'est plutôt occasionnel...


pareil pour moi ( j'ai du y aller 3 fois cette année )

bon pour éviter de flooder on va revenir au sujet

alors les livres que j'ai bien aimés, y'en a plein :

harry potter ( je ne compte plus le nombre de fois que je les relit )
Je n'expliquerais pas l'histoire de ce livre : 19/20 ( la perféction n'existe pas... )

La quete d'Ewilan :
Un jeune fille surdouée découvre qu'elle a des pouvoirs surnaturels. Sans le vouloir, elle se retrouve dans un autre monde qu'elle devra sauver.
Super livre, j'ai adoré la trilogé ( ainsi que les mondes d'Ewilan ( toujours une trilogie )) : 18/20

La série l'héritage : tout le monde connait aussi ^^ 19/20

Frère de loup :
Un jeune garçon, Torak, vient de perdre son père qui as été tué par un ours dont un démon avait pris possession. Il doit retrouver son guide ( très...étrange quand on découvre ce que c'est ^^ ) pour arriver a la montagne de l'esprit du monde : 15/20

j'éditerais demain pour continuer la liste :)

++
Pouet.

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #62 le: jeudi 30 novembre 2006, 18:25:39 »
dark.link> Ah, la quête d'Ewilan...C'est vraiment quelque chose...^^

Pour ma part, pour les livres fantasy, mes préférés sont:

-A la Croisée des Mondes, incroyable, génial, original...Que du bonheur en somme XD Quelques longueurs, mais l'histoire en vaut bien la peine ^^
-HP, bon vais pas vous faire la description, hein ='D
-La Trilogie de Bartiméus. les trois volumes sont déjà tous sortis en France. Très amusant, sympa, les persos sont supers ^^
-L'Héritage. [voit le topic =p]

Et puis, après, les romans sympas, mais quand même moins impressionnants, comme Le Livre des Etoiles ou encore Arthur et les Minimoys.

Veulà =)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Celsius

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #63 le: jeudi 30 novembre 2006, 19:19:37 »
A propos de l'auteur de la quête et des mondes d'Ewilan, il a commencé une autre série centrée sur Ellana, un des personnages les plus mystérieux du livre à mon goût.

Une série que j'ai aimé : Le livre des Etoiles d'Erik L'Homme. Les 3 tomes se lisent facilement, l'histoire est bien rythmé (dur de décrocher ^^') et elle se déroule dans un univers qui mélange Moyen-Age et époque contemporaine. La fin est par contre un peu trop prévisible (l'identité de l'ombre par exemple) mais ça reste une très bonne trilogie que je conseille à tous :)

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #64 le: jeudi 30 novembre 2006, 19:34:22 »
Moi je lis surtout des Tolkiens, et là je lis Bilbo le hobbit, il est vraiment super !!!
Je n'existe plus.

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #65 le: jeudi 30 novembre 2006, 20:37:08 »
Celsius> Ah? Comment elle s'appelle, la série? :)

Citation de: "Link Z"
Moi je lis surtout des Tolkiens, et là je lis Bilbo le hobbit, il est vraiment super !!!

Oui, c'est très bien ^^
Tolkien est un très bon écrivain =)
Tu as lu Le Seigneur des Anneaux?
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #66 le: vendredi 01 décembre 2006, 22:00:13 »
Je trouve pas que tolkien soit un si bon écrivain. Sa façon d'écrire le seigneur des anneaux elle pue. C'est trop long, trop lourd pour arriver au but, bof, j'ai pas accroché le sda :/
Pouet.

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #67 le: vendredi 01 décembre 2006, 22:10:04 »
Citation de: "dark.link"
Je trouve pas que tolkien soit un si bon écrivain. Sa façon d'écrire le seigneur des anneaux elle pue. C'est trop long, trop lourd pour arriver au but, bof, j'ai pas accroché le sda :/


Elle "pue"? Alors là c'est la première fois qu'on me sort ça -__-
Tu fais mieux que ce maître de la fantasy pour dire que son livre "pue"??
Admirons déjà la super expression, et après tu parle de "trop lourd"...
Et puis la manière d'écrire de LSDA est loin d'être lourde, au contraire, c'est très poetique!
Et même si tu n'aimes pas, par pitié, une manière d'écrire ne pue JAMAIS, c'est vraiment irrespectueux envers des auteurs d'écrire des choses pareilles.
Et puis vraiment, tu fais preuve d'une fermeture d'esprit =/...Tu les a tous lu? Si non, tu peux difficilement en juger. Si oui, c'est que ca ne devait pas "puer" autant que tu le dis.
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #68 le: vendredi 01 décembre 2006, 22:13:13 »
dark.link>> Déjà soit un peu plus poli "sa façon d'écrire le Seigneur des Anneaux elle pue"
Peut-être que tu n'aime pas mais cette trilogie est très connue et beaucoup l'ont apprécié alors ai un minimum de politesse pour eux en ne faisant pas de ton cas une généralité !

Tolkien détaille beaucoup ses oeuvres et donne une part très importante à la description, après certains aime, d'autre pas.

L'histoire est très bien menée et digne d'une grande quête épique, ce n'est pas pour rien que le Seigneur des Anneaux est une des grandes bases de l'Héroïc-Fantasy !

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #69 le: vendredi 01 décembre 2006, 22:14:48 »
oui j'ai les ai tous lu et j'ai vraiment pas accroché. Par contre, quand je dis ca pue, faut le prendre au second degré hein ;) . j'admet qu'il écrit bien mais j'aime pas cette façon d'écrire ;)

++
Pouet.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #70 le: vendredi 01 décembre 2006, 22:55:41 »
Moi je vous conseil de lire Harry Potter 5, certes long mais interessant, je l'ai lu une fois et je ne me suis pas lassé de le relire une deuxième fois.

Le 6 est bien, mais j'ai un peu peur que, si je le lis pour la deuxième fois, quelques passages soit lassant, enfin bon, celui-là, je le relirait quand le livre 7 sortira  ;)

Link Z, "Bilbo le hobbit" ? A la base, ça ne devait pas etre un film, ça ?  :hum:

Pour "Le seigneur des anneaux" 1, 2 et 3 je ne les ai pas lu en livre, mais je les ais regardés en film ^^ mais personnelement, c'est comme pour HP, je préfère lire les livres, il y'a plus d'info.

Pendant que j'y pense, j'ai lu HP 4 (que j'ai vu aussi au cinéma) 5 et 6, mais j'ai pas lu les 3 premiers en livre (le 1, 2 et 3) mais un de ces jours faudra que je les achètent (et que je les lisent bien sûr ^^")  ;)

Citation de: "dark.link"
J'ai été vachement déçu du 4ème films. Il manque plein d'élèments du livre mais bon...


Carrément d'accord, moi aussi j'ai été déçut par le film 4 même si dans l'ensemble il était bien, mais j'ai quand même préféré le livre.
Mais quelque chose me dit que le film 5 va etre lui aussi raccourci, vu la taille du livre 5 (le plus gros livre 5 entre les 6 sortis)  :hum:

Hors ligne séphiroth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://kiwi83alex.skyblog.com/
Je bouquine ..
« Réponse #71 le: vendredi 01 décembre 2006, 23:17:26 »
si quelqu' un a lu capitaine fracasse, ou va le lire prochainement, il faut me dire se qu' il en pense ...

je le deteste ... a cause de ma prof de français ^^

sur ce, si quelqu' un peut me donné un titre de bons livres a lire (pas du stile harry potter) sa serait sympa
http://kiwi83alex.skyblog.com/

je ne suis pas pêcheur, donc les demandes inutiles devront etre étudiés dans les prochains débats sur la pêche  (si tu vois s' que je veux dire ...)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #72 le: samedi 02 décembre 2006, 00:42:29 »
Citation de: "clo"

Et puis la manière d'écrire de LSDA est loin d'être lourde, au contraire, c'est très poetique!


"Quand soudain, Frodo apperçu Rondar, fils de Frenfir, qui venait de manger dans l'auberge de Granmenier, fils de Petitengin, qui avait eu pour vocation de faire de la pizza, petit il avait acheté un service à bois pour ranger les bûche que lui coupait Grandjean, fils de Trevard, qui (...) et qui avait eu faim ce jour là. Frodo continua son chemin vers le village suivant, mais en chemin il rencontra Brinfel, fils de..."

J'aime beaucoup le seigneur des anneaux, et surtout Bilbo, et même si l'a c'est exagéré, c'est vrais que ça manière d'écrire dans "le seigneur des anneau" est très lourde, ce qui n'est pas le cas dans "The Hobbit". Après on aime ou on aime pas, certains se régalent de tous ces détails... Mais pour les néophites et les fans d'action et d'aventure, c'est vrais que c'est rude!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #73 le: samedi 02 décembre 2006, 11:18:59 »
michael -> pour harry potter, les 4 premiers je l'ai est lu 7 fois ( comment ca c'est trop ? quand j'ai plus rien a lire ben faut se débrouiller :D ) et le 5 et le 6 -> 2 fois. Si tu veux le relire, tu peux. C'est pas lassant ( sauf le début, tu peux sauter ^^ )


++
Pouet.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #74 le: samedi 02 décembre 2006, 13:56:37 »
Pour le 6, les passage ou j'ai peur que ça soit lassant, c'est quand Dumbledor et Harry vont dans la pensine, ils y vont au moins 7 fois Oo
1 fois = 1 chapitre, donc 7 fois = 7 chapitres ou ça raconte la vie de Voldemort.
La première fois ça va, mais la deuxième fois, si on connait déjà sa vie, ça risque d'etre lassant ^^"