Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (193/202) > >>

Cap:
J'ai fini le premier tome de la saga du Witcher : le dernier voeu. Et je dois dire que j'ai bien apprécié. J'aime beaucoup comment est construit le livre. C'est plus ou moins un recueil de nouvelles, mais une d'entre elle sert de trame, et les autres s’intercalent au milieu. C'est particulier, mais j'ai bien adhéré.
Le style de l'auteur est également particulier, laissant certaines actions volontairement floues, voir omises, tandis que d'autre sont très détaillées. Ce qui laisse, certaines fois, une certaine frustration. Ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus, mais en même temps, l'auteur n'a pas daigné nous en dire plus, on ne peut que supposer. Néanmoins, cela reste agréable à lire, et compliqué d'en sortir :-*

Du côté des histoires racontées, elles sont quasi toutes au moins mentionnées dans le premier jeu. C'est avec plaisir que j'ai pu lire l'histoire de la strige (qui sert d'intro au premier jeu), ainsi que l'histoire du Boucher de Blaviken, surnom donné à Geralt (qui est d'ailleurs fortement inspiré de Blanche-Neige, c'est intéressant de voir ce qui est fait du conte). Et, évidement, la nouvelle qui donne son nom au recueil, celle sur le Djinn et Yennefer. Triss mentionne cette histoire dans le premier jeu, effectivement, ils ont bien détruit la moitié de la ville :hap: (par contre, chô comme j'aime pas Yen).

J'ai également lu la première nouvelle du deuxième tome de la saga : l'Epée de la Providence. Celle sur le dragon doré (j'ai plus le nom en tête sorry). Et c'est incroyable comme j'ai eu une impression de déjà vu. J'ai déjà vu/lu/entendu une histoire semblable, mais impossible de me souvenir où. Je suis sûre de n'avoir jamais lu de nouvelle du Witcher. C'est affreux, et je me pose la question depuis que j'ai l'ai lue. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :niak:

D_Y:
Tu peux peut être en dire plus sur cette histoire de dragon pour ceux comme moi qui n'ont pas lu le livre ? v.v

Cap:
Bien sûr. :hap:








L'histoire commence avec un attroupement de villageois, en attente devant des ruines. On comprends assez vite qu'ils y ont envoyé le sorceleur y faire une sale besogne. Le pensant mort, ils envisagent de prendre ses affaires et sa jument. C'est alors qu'un étranger s'interpose. Il n'est pas armé, mais voyage avec ses deux armes : deux femmes guerrières sacrément douées. Geralt apparait alors, récupère sa paye, ses affaires, et s'en va discuter avec l'étrange voyageur. Après des discutions à l'auberge, les voilà en route pour une bourgade pour une raison plus ou moins quelconque.
Ils sont rapidement stoppés dans leur périple par un pont : les gardes en poste demandent un laisser-passer pour traverser. Ils tombent par hasard sur le pote barde de Geralt : Jaskier duquel ils apprennent alors qu'un dragon a été aperçu de l'autre côté,  que les villageois ont essayé de le tuer en bourrant un mouton de poison (ce qui n'a pas marché puisque le dragon s'est ensuite barré) et que tous les plus grands chasseurs/traqueurs de dragon du coin se ramènent pour tenter d'abattre la bête ; le seigneur local ayant intérêt à la voir morte.
Ils corrompent les gardes, passent, tombent sur la procession du roi (je ne sais plus comment, et je me demande même si c'est raconté). Cette dernière est composée d'un membre du village qui sert de guide dans les montagnes, un groupe de nains tueurs de dragon professionnels, un preux chevalier venu abattre le mal, un mage qui est pour l'équilibre des forces et tout ça (et qui ne veut pas tuer le dragon, on se demande ce qu'il fait là) et la magicienne Yennefer (qui est en froid avec Geralt).
Toute cette joyeuse troupe est en route pour chasser le dragon, malgré des tensions internes. On a un peu d'action avec un éboulement sur la route, provoquant la chute d'un pont. Bien évidement notre héros se retrouve accroché à bout de bras, sa belle agrippée à lui, et est sauvé par ses camarades de la troupe. Puis ils arrivent sur les plateaux ou se trouve l'impossible : un dragon doré (oui, les dragons ne peuvent pas être doré, ça n'existe pas). Et en plus, il parle. Il leur explique qu'ils ne passeront pas sur la route vers le nord, mais qu'ils sont libres de prendre un autre chemin. Et s'ils souhaitent passer malgré tout, ils devront le vaincre en duel.
S'ensuit un duel avec le preux chevalier, qui se fait promptement envoyé en l'air. Il est en vie, mais bien brisé. Le roi en a assez, il s'en va avec le reste de sa caravane (donc les soldats, et le mage). Après une dispute parmi les membres restant, les nains attachent Yen, Jaskier et Geralt pour aller affronter le dragon. Il les mets rapidement en fuite. Apparaissent alors les villageois, en grand nombre, qui finissent par maitriser la bête. Mais les deux femmes guerrières (dont on n'avait plus mention depuis l'histoire de l'éboulement, tout comme le voyageur) apparaissent alors, mettent en fuite les villageois, libèrent le trio.
C'est alors que le dragon doré se métamorphose en notre fameux voyageur du début. On apprend alors qu'il est là pour récupérer et s'occuper du petit du dragon qui a été empoisonné par les villageois. Après une discussion rapide avec Geralt sur les mutations et tout ça, il s'en va avec ses guerrières.

Voilà voilà pour le résumé :8):

Duplucky:
Tu verras que la saga du sorceleur fait énormément référence aux contes et légendes qu'on connait. D'ailleurs, tu ne sembles pas avoir percuté mais dans le premier tome, il y a une revisite de la Belle et la Bête.  :8):

A partir de là, il est possible que tu aies déjà lu une histoire similaire à propos du dragon, le coup du preux chevalier affrontant un dragon étant un classique. Pour le dragon se transformant en homme, par contre, ça me semble être une spécificité de la saga, bien qu'il existe des contes où, inversement, des humains sont transformés en dragon. :niak:

Cap:
HAN OUI. Maintenant que tu le dis. J'avais pas percuté :oups:


Nan mais cette histoire, avec le déroulé tel qu'il est, la troupe de nain et tout me dit vraiment quelque chose. C'est vraiment affreux cette impression de déjà vu :<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile