Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 294528 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Je bouquine ..
« Réponse #90 le: lundi 04 décembre 2006, 18:28:27 »
dark.link>> Déjà Terry Pratchet est une personne (voilà pourquoi Guiiil a mis une majuscule, contrairement à d'autres =p)

Ensuite c'est un écrivain et très grand parodiste, auteur de la série des Annales du Disque-Monde qui comporte un bon nombre de volumes sur diverses aventures se déroulant sur un disque porté par 4 éléphant  eux-même perchés sur le dos de la grande A'Tuin, tortue de quinze mille kilomètres de long.

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #91 le: lundi 04 décembre 2006, 18:43:49 »
ah ca a l'air sympa ^^

PS : j'aurais mis une majuscule si je savais que c'était une personne ^^

++
Pouet.

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #92 le: lundi 04 décembre 2006, 18:59:29 »
Citation de: "keri-djinn"
Bon ben moi, j'suis friend de bons vieux Lovecraft, et les séries de Pratchett (j'entame le disque monde là)

Je n'ai qu'une chose à dire: keupin. :niais:
Je rajouterais à la liste H2G2 de Douglas Adam "La vie... Ne me parlez pas de la vie"  :niais:

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #93 le: lundi 04 décembre 2006, 19:06:37 »
Citation de: "linkicaro"
dark.link>> Déjà Terry Pratchet est une personne (voilà pourquoi Guiiil a mis une majuscule, contrairement à d'autres =p)

Ensuite c'est un écrivain et très grand parodiste, auteur de la série des Annales du Disque-Monde qui comporte un bon nombre de volumes sur diverses aventures se déroulant sur un disque porté par 4 éléphant  eux-même perchés sur le dos de la grande A'Tuin, tortue de quinze mille kilomètres de long.


J'adore Prtchett!j'ai lu le tome7!On peu plus s'en passer!
Pour les rigolards!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Arya

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #94 le: lundi 04 décembre 2006, 19:06:40 »
Je ne lis pratiquement que de la Fantasy. Je conseille donc Les quêtes d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan , qui sont des trilogies. Ils ne sont pas difficiles à lire, et l'histoire est originale. Sinon, il y a bien sûr la trilogie d' Eragon, ce sont mes livres préférés: les personnages sont attachants, l'histoire palpitante... J'ai lu il y a assez longtemps La prophétie des pierres, qui était sympa, et pas très long, donc pour ceux qui n'aiment pas passer des heures derrière un livre, je le conseille fortement.

Sinon, j'aime beaucoup les livres de JC. Grangé. (Les rivières pourpres, L'empire des loups, La ligne noire, Le vol des cigognes...) Ce sont des thrillers très bien écrits, mais plus à partir de 13-14 ans, l'auteur est assez cru et direct dans certaines descriptions.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #95 le: lundi 04 décembre 2006, 19:58:32 »
Mon écrivain d'héroic-fantasy préféré est Robin Hobb !


On m'a fait lire les 4premiers tômes des aventuriers de la mer . . .


Quel bonheur!

Enfin un univers renouvelé dans la fantasy, enfin !

ENFIN!

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #96 le: mercredi 13 décembre 2006, 20:42:03 »
Je vous recommande a tous : "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toit". La vrai-fausse histoire du chanteur de dionysos qui perd sa mère. Pour l'aider a lutter contre la dépression, un géant lui offre son ombre. et en route dans un univers Tim Burtonien !!!!!!!!
Un livre poétique sur la mort
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne keke_style

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #97 le: mercredi 13 décembre 2006, 21:04:06 »
Bon,je vient d'en parler sur le topic concernant la meilleur façon de tuer le temps en cours...
Mais je m'octroie le droit d'en parler non pas dans un topic mais bien DEUX!!!Oui,oui,je suis comme ça moi...

Bref,en ce moment,je suis sur le Le trône de fer de"George R.R Martin un bon livre de fantasy mêlant: complot,chevalerie,choix Cornelien(honneur ou sentiments) et aussi des drôle de choses,un poil de magie,des Dragons,loups garous et des morts-vivant,bizarre;mais sans oublier des Haut-faits,des batailles épiques(et pique!!Mouahahahha) et de l'amour et pis,y'a du sexe aussi(enfin,ça reste tres édulcorés^^) et puis y'a aussi des heros qu'on a suivit pendant plusieurs livres qui meurent subitement et aussi y'as des...STOP
...
Hum,soit,cette série inachevée pour l'instant de 11 Tomes et ben...C'est pas trop,trop mal 8)
...
...
...
Bon,vous attendez quoi,pour les acheter???C'est que j'ai des actions chez "J'ai lu" moi!!!

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #98 le: mercredi 13 décembre 2006, 21:26:36 »
Citation de: "Plastik"
Mon écrivain d'héroic-fantasy préféré est Robin Hobb !


On m'a fait lire les 4premiers tômes des aventuriers de la mer . . .


Quel bonheur!

Enfin un univers renouvelé dans la fantasy, enfin !

ENFIN!



de ce qu'on m'a dit de Hobb, il est conseillé de lire les 7 premier tome de l'Assassin Royal, puis les aventurier de la Mer, avant de terminer les Assassin Royal (il y a 13 tomes je crois)

J'ai commencé le 2eme tome de l'AR en début d'aprem, et j'en ai lu 300 pages, je devrais le terminer avant d'aller dormir (il fait 400 pages)
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Kaolin

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 505
    • Voir le profil
    • http://metal-naruto.forumactif.com/index.forum
Je bouquine ..
« Réponse #99 le: jeudi 14 décembre 2006, 00:11:05 »
En fouillant dans mes livres à la recherche d'un vieux dico, j'ai retrouvé un petit livre qui m'avait littéralement scotchée.

La Place - Annie Ernaux

Résumé sur la couverture :
Citer
Il n'est jamais entré dans un musée, il ne lisait que Paris-Normandie et se servait toujours de son Opinel pour manger. Ouvrier devenu petit commerçant, il espérait que sa fille, grâce aux études, serait "mieux que lui".
Cette fille, Annie Ernaux, refuse l'oubli des origines. Elle retrace la vie et la mort de celui qui avait conquis sa petite  « place au soleil ». Et dévoile aussi la distance, douloureuse, survenue entre elle, étudiante, et ce père aimé qui lui disait : « Les livres, la musique, c'est bon pour toi. Moi, je n'en ai pas besoin pour vivre. »


C'est un hommage rendu à un père qui a tout donné pour que sa fille puisse faire des études, et sorte du monde ouvrier.
Cependant avec le temps un fossé "culturel" s'est creusé entre la fille et son père.

D'ailleurs la citation en début de livre résume bien "Je hasarde une explication : écrire c'est le dernier recours quand on a trahi".

Je vais me relire ce petit livre (114 pages). Je vous le conseille fortement  ;)
[align=center]I have a Dream, that one day the Quiche's nation will rise up and live out your freezer
[Stid Connection]
[/align]

GTN

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #100 le: mardi 19 décembre 2006, 17:08:19 »
moij'lis surtout des manga comme dragon ball

Hors ligne Ataria's Pinguin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http://faustine1224.skyblog.com
Je bouquine ..
« Réponse #101 le: mardi 19 décembre 2006, 18:19:22 »
Citation de: "Plastik"
Mon écrivain d'héroic-fantasy préféré est Robin Hobb !


On m'a fait lire les 4premiers tômes des aventuriers de la mer . . .


Quel bonheur!

Enfin un univers renouvelé dans la fantasy, enfin !

ENFIN!


comme pour gwann, je te conseille de lir les tomes de l'assasin royal^^
les histoire se recoupent à certains moment, bien que ça ne soit pas indispensable à la compréhension!!!!

C'est vrai que Robin Hobb est une super écrivain de fantaisy, j'ai lu les 13 assassin royale et j'attend le tome 9 des aventurier de la mer :D

Il y a aussi Ewerwordl qui est très sympas, l'histoire se déroule rappidement sans oublier les passage descriptif (ce que je veux dire=> il y a des description mais elles ne prennent pas tout un chapitre^^(comment ça je n'aime pas les description?!?))
et le fait que les héros "parlent" chaqu'un leurs tours est assez bien fait!!! :yeah:
"Un jour les pinguins se révolterons et leur vengance sera terrible!"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #102 le: vendredi 22 décembre 2006, 21:17:26 »
Pour ma part je suis en train de lire les thanatonautes de Bernard WERBER qui est franchement exqellent...J'avais déjà lu les fourmis qui était super aussi.
Sinon je pense que les meilleurs livres sont Les Seigneurs des Anneaux de TOLKIEN (et il ne faut aps oublier Bilbo le Hobbit qui est énoorme aussi)qui sont franchement supers bien écrits et ce gars est trop fort, il a quand même réussi à inventer un monde avec des races, une langue et tout ce qui va avec...
J'aime beaucoup Amélie NOTHOMB aussi, qui a une style tout particulier et très agréable...Dans ses livres (que j'ai tous lu à l'exeption de deux trois...) j'ai retenu Hygiène de l'assassin dont l'histoire est vraiment bien trouvée....
Et n'oublions pas la reine de Romans Policiers...J'appelle Agatha CHRISTIE qui a fait des grands classiques notamment Les dix petits nègres (EnoOOorme) et Le meurtre de Roger Ackroyd(culte).Avec son célèbre Hercule Poirot. (J'ai du lire une 20ète de ses livres)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #103 le: dimanche 24 décembre 2006, 16:44:01 »
Citation de: "alien"
J'appelle Agatha CHRISTIE qui a fait des grands classiques notamment Les dix petits nègres (EnoOOorme)


Sans hésitations mon livre préféré, je le conseille à tout le monde !  <3
Suspens insupportable, criminel quasiment introuvable, beaucoup de plaisir à lire ... excellent.  

Sinon il y a aussi les 6 tomes d'Harry Potter que j'ai beaucoup aimé ^^
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Lincky

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #104 le: dimanche 24 décembre 2006, 17:26:37 »
Whoaaa Alien c'est ma copine!! lol
Les fourmis de Bernard WERBER tres tres bon.

Agatha CHRISTIE : MON AUTEURE DE REFERENCE un style genial, des histoires captivantes et recherchées, des references à des comptines mis en paralleles à des meurtres (et cela pas que dans les 10 petits negres), des idées originales. Le pire c'est quel arrive à nous sortir des enquetes sur des petits meutres anodins dans une famille tout comme des enquetes sur des rassemblements politiques etc... c'est genial. Je ne saurai même pas lequel vous conseiller.

Quand à Amelie NOTHOMB c'est une auteure assez audacieuse, particuliere, mais son style est vraiment sympa et accrocheur... Acide sulfurique est vraiment bon.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807