Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Rodrigo:
Moi je suis toujours sur "La Horde du Contrevent", et c'est vraiment un joyau pur de littérature. Tellement riche, tellement varié, et on sent vraiment que l'auteur maitrise parfaitement la langue française (le duel de lettrés à Alticcio, waw). Et puis la quête est épique et pleine de sens. Ce week-end je sens que je me fais les 300 dernières pages d'un coup. Puis j'aimerais bien commencer un truc léger, genre un Agatha Christie ou Bilbo, avant le film c'est une bonne idée.
Donkiki:
Bilbo je suis en train de le lire en ce moment, c'est pas mal. J'avais abandonné le SdA au bout d'un tome et demi quand j'étais gosse. Je trouvais ça assez lourd. Du coup je craignais un peu la même chose pour Bilbo, mais finalement c'est fluide, c'est "mignon" (pour l'instant hein... je suis pas encore très avancé dans le bouquin), on sent bien que c'est assez culte à la lecture.
Du coup ça m'a un peu motivé pour me relancer dans le SdA, à l'occaz. Mais pas tout de suite, parce que j'ai la suite du TdF et de la RdT à lire, sans oublier mes cours que j'ai quand même à bosser de temps en temps... :cheers:
link du 40:
J'ai fini "la tentation de St Antoine de Gustave Flaubert" suite en fait à une peinture de Salvador Dali que j'ai lu dans un livre, ce livre est un bon livre, je déteste Gustave Flaubert, mais ce livre est l'exception, il y'a des passages assez lourd mais le tout est agréable à lire et il n'y a pas de mots compliqué donc pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête je le conseille et pour ceux qui aime les classiques.
Supersigo:
Je lis « Ces enfants d'ailleurs » d'Arlette Cousture ; c'est une lecture obligatoire à l'école. Un seul mot : mauvais. Ça traîne trop en longueur, le style est plat et les personnages terriblement stéréotypés. Le seul point « positif » est la bonne documentation, mais sérieusement Arlette n'aurait pas dû se renseigner si elle était aussi mauvaise. ;D
C'est moi où les classiques sont presque tous mauvais ? X.
Sinon, ayant lu la trilogie de LOTR (le troisième tome est le meilleur livre que j'ai lu de ma vie) et les enfants de Urine Hurin (avec un « u » accent grave, malheureusement je n'ai pas cette touche sur mon clavier xD) je compte maintenant m'attaquer aux autres récits de Tolkien, dont le Silmarillon. Ensuite, je sais pas trop encore, il y a tellement de livres que je veux lire...
En tout cas, une chose est sûre, en 2020 environ, quant tous les livres de la saga du Trône de Fer seront sortis, je m'y attaquerai, car on m'a dit qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus arrêter. :^^':
Kitty:
--- Citation de: Supersigo le lundi 22 octobre 2012, 02:22:28 ---En tout cas, une chose est sûre, en 2020 environ, quant tous les livres de la saga du Trône de Fer seront sortis, je m'y attaquerai, car on m'a dit qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus arrêter. :^^':
--- Fin de citation ---
C'est dommage d'attendre. En plus, penser que la saga va se terminer en 2020 c'est très optimiste. 'tous cas, quand je vois GRR Martin, je peux pas m’empêcher de penser qu'il va faire un arrêt cardiaque incessamment sous peu. v.v
Sinon même problème pour Húrin : j'ai jamais osé prononcer ce nom correctement devant quelqu'un.
Pour les gens qui veulent lire le Hobbit, je conseille vivement la nouvelle traduction de Daniel Lauzon qui vient de sortir.
P'tain, je sais pas comment ce type a fait mais il a même réussi à faire rimer les chansons. C'est super agréable à lire.
Bon après, il a changé la trad de certains noms (Bilbo Sacquet devient Bilbo Bessac^^) mais on s'y habitue vite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile