Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (133/202) > >>

Krysta:
Ou alors si t'aime un peu la "fantasy urbaine" je te conseille de lire les Mercy Thompson de Patricia Briggs niveau magie,aventure tu seras servis. Et puis c'est plutôt facile. Sinon il y a aussi kate daniels d'Ilona Andrews qui est très bien dans ce genre là. Ils sont édités par milady et coûtent pas trop cher ^^.
Je t'aurais bien conseillée les dossiers dresden mais vus que la série risque d'être arrêtée :/

Bilberry:
En livres que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune il y a Bobby Pendragon, une série de livres pour les jeunes, je te refile le synopsis Wikipédia :
Bobby Pendragon vit une vie normale dans sa maison au Connecticut, lorsque son univers bascule : il est entraîné par son oncle Press dans un autre monde. Il y apprendra qu'il est en fait un Voyageur, c'est-à-dire un humain capable de changer de territoire (espace et temps), grâce à des flumes, sortes de tunnels spatio-temporels. Ne pouvant retourner chez lui, il devra malgré lui continuer à combattre le chaos et rétablir l'équilibre dans les mondes.
Le principal intérêt de la série c'est qu'elle se renouvelle très souvent puisqu'on visite de nombreux mondes :^^:

Shern:
Boby Pendragon c'est très cool ouais v.v Pas trop violent, univers cohérent, ça se répète pas beaucoup, c'est plutôt bien écrit, et les personnages sont attachants !

Guiiil:
Sinon il y a également La Quête d'Ewilan, une trilogie (suivie par d'autres) écrite par Pierre Boletto. C'est pas extraordinaire, mais ça se lit bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui, effrayée par une tentative d'assassinat sur sa personne, se retrouve projetée dans un autre monde (où tout le monde parle français, parce que le fancy c'est trop bien !) assez original (on sort de l'héroic fantasy quoi).

Doutchboune:
Sinon, niveau monde fantastique, très accessible, et peu violent (du moins pas écrit de manière violente), y a les pentalogies et trilogies d'Eddings, d'une part la Belgariade/Mallorée (deux fois 5 tomes) et d'autre part La Trilogie des Joyaux/Trilogie des Périls (deux fois 3 tomes), qui sont bien sympa, qui se prennent pas la tête et qui ont plein de persos attachants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile