Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 285134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #645 le: lundi 21 mai 2012, 17:33:01 »
Je vais donc te répondre par une autre question : Tu ne trouves pas que les mangas c'est dépassé et que les grands auteurs sont intemporels ?
« Modifié: lundi 21 mai 2012, 17:36:45 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #646 le: lundi 21 mai 2012, 17:35:06 »
Je vais répondre par une autre question : alors, qu est ce qui n'est pas dépassé selon toi?  :cfsd:

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #647 le: lundi 21 mai 2012, 17:35:42 »
:^^': je vais parraître hors sujet en posant cette question bête et idiote mais je préfère parler de ça que de ces écrivaints vraiment dépassés... Vous aimez les mangas ?  ;D
Non, vraiment pas.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #648 le: lundi 21 mai 2012, 17:38:22 »
Je vais répondre par une autre question : alors, qu est ce qui n'est pas dépassé selon toi?  :cfsd:

Je t'invite à développer sur le pourquoi les auteurs sont dépassés, avant de te répondre ^^. Sans compter que des grands noms du manga commencent à se faire vieux. Sont-ils dépassés eux aussi ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #649 le: lundi 21 mai 2012, 17:43:42 »
:^^': je vais parraître hors sujet en posant cette question bête et idiote mais je préfère parler de ça que de ces écrivaints vraiment dépassés... Vous aimez les mangas ?  ;D
"Dépassé" ? T'as lu le topic au moins ? Nan parce qu'on parle aussi des trucs modernes hein (si si on écrit encore des livres de nos jours).
Et je t'avais passé le lien vers le topic animés et mangas.

Oh sinon, et sur le coup c'est vieux, j'ai lu Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. J'ai beaucoup aimé même si le style de l'auteur est parfois bien lourd et mon dieu ces pages entières pour décrire le règne animal, j'avoue les avoir zappé. Mais le personnage du Capitaine Nemo est vraiment intrigant et il y a des passages franchement drôles (Conseil ce geek du XIX° siècle).
Je pense tenter les autres livres, surtout que l'édition "Le Livre de Poche" roxxe.
« Modifié: lundi 21 mai 2012, 21:03:49 par Bilberry »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #650 le: lundi 21 mai 2012, 19:41:25 »
J'aurais plutôt dit : "Est-ce qu'il est pertinent de parler de dépassé pour désigner un loisir ou un art ?"
Parce que quelque chose de dépassé, c'est surtout parce qu'il y a bien meilleur en termes de performances et compagnie, et c'est plutôt dépassé de le rechercher dans ce cas.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #651 le: lundi 21 mai 2012, 22:03:03 »
Suis en train de relire les dix petits nègres d'Agatha Christie.
Déjà que je déteste les romans à la base, alors les romans policiers c'à gerber je trouve.

Mais c'ui-la l'est tell'ment spécial hhh... Pas pour rien qu'il est le 8ème livre le plus lu au mondeuh.

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #652 le: dimanche 17 juin 2012, 18:54:48 »
Du coup... vous me conseilleriez quoi comme livres   :)  Parce que je n'arrive jamais à trouver un bon livre sans que je m'en lasse. X.

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #653 le: dimanche 17 juin 2012, 19:17:20 »
Dis voir quels sont tes goûts si tu veux un peu d'aide :^^:
SF, Fantasy, roman initiatique, romance...

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #654 le: dimanche 17 juin 2012, 19:29:27 »
 Ben je n'aime pas les histoires à l'eau de rose, mais j'aime bien quand il y a de l'action, du fantastique,(genre, de la magie) ou de l'aventure, voir même un peu de drame... :^^': il y a des romans de ce types ? Parce que ça me plaira sûrement, comme livre.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #655 le: dimanche 17 juin 2012, 19:32:47 »
Je me répète comme un octogénaire mais : L'assassin royal (tous les livres) et les aventuriers de la mer (tous les livres), ça te fera facilement deux à trois mois de lecture, et en plus c'est génial. L'écrivaine : Robin Hobb.

Il y a du drame, de l'action, des bestioles et de la magie, mais en plus c'est kro bi1. Donc achète ou loue à la bibliothèque !!\o/!!

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #656 le: dimanche 17 juin 2012, 19:34:33 »
L'assassin royal oui c'est pas mal, sinon, très accessible, y a l'Apprenti épouvanteur : très facile à lire, plutôt interessant et pas très cher pour de bonnes éditions.

Après, j'aurais bien dit les Royaumes oubliés mais un peu dur de les trouver dans le commerce de nos jours...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #657 le: dimanche 17 juin 2012, 19:41:09 »
Tiens ça cause de Robin Hobb, perso je préfère les Aventuriers de la Mer à l'Assassin Royal (dont je n'ai lu que le premier cycle). J'en suis pour le moment au 8ème tome de l'édition poche mais je sais pas, je trouve cette série plus sympa. Même si j'ai apprécié ma lecture de l'Assassin Royal j'avais parfois l'impression de lire une méga VDM (pauvre Fitz qui s'en prend plein la gueule) et ça a tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose. J'ai pas cette impression avec les Aventuriers, et puis j'adore le concept des Vivenefs 8)

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #658 le: dimanche 17 juin 2012, 19:45:51 »
Question idiote  ;D : c'est pour les adults ? Parce que si j'arrive devant ma mère en disant :"Maman!! J'ai lu un livre et je n'ai pas dormi de la nuit parce qu'il était super violent! Ouinnnnnnn!!", Franchement, ce serait dommage  :^^': (et j'aurai des ennuis...)

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Je bouquine!
« Réponse #659 le: dimanche 17 juin 2012, 20:06:47 »
Ah dans ce cas oublies les Royaumes oubliés!
Tu as quel âge?

Dans tous les cas Assassin royal et Apprenti epouvanteur ça passe pour les plus jeunes!