Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Zeilk:
C'est toujours plus rapide les films, c'est évident, mais où est le plaisir de se retrouver au coin du feu le soir un bon bouquin à la main ? :) C'est bien plus agréable et plus "nourrissant" que le pop-corn n'est-ce pas ? :gnark: Personnellement, le cinéma chez moi c'est plutôt occasionnel...
dark.link:
--- Citation de: "Zeilk" ---C'est toujours plus rapide les films, c'est évident, mais où est le plaisir de se retrouver au coin du feu le soir un bon bouquin à la main ? :) C'est bien plus agréable et plus "nourrissant" que le pop-corn n'est-ce pas ? :gnark: Personnellement, le cinéma chez moi c'est plutôt occasionnel...
--- Fin de citation ---
pareil pour moi ( j'ai du y aller 3 fois cette année )
bon pour éviter de flooder on va revenir au sujet
alors les livres que j'ai bien aimés, y'en a plein :
harry potter ( je ne compte plus le nombre de fois que je les relit )
Je n'expliquerais pas l'histoire de ce livre : 19/20 ( la perféction n'existe pas... )
La quete d'Ewilan :
Un jeune fille surdouée découvre qu'elle a des pouvoirs surnaturels. Sans le vouloir, elle se retrouve dans un autre monde qu'elle devra sauver.
Super livre, j'ai adoré la trilogé ( ainsi que les mondes d'Ewilan ( toujours une trilogie )) : 18/20
La série l'héritage : tout le monde connait aussi ^^ 19/20
Frère de loup :
Un jeune garçon, Torak, vient de perdre son père qui as été tué par un ours dont un démon avait pris possession. Il doit retrouver son guide ( très...étrange quand on découvre ce que c'est ^^ ) pour arriver a la montagne de l'esprit du monde : 15/20
j'éditerais demain pour continuer la liste :)
++
clo:
dark.link> Ah, la quête d'Ewilan...C'est vraiment quelque chose...^^
Pour ma part, pour les livres fantasy, mes préférés sont:
-A la Croisée des Mondes, incroyable, génial, original...Que du bonheur en somme XD Quelques longueurs, mais l'histoire en vaut bien la peine ^^
-HP, bon vais pas vous faire la description, hein ='D
-La Trilogie de Bartiméus. les trois volumes sont déjà tous sortis en France. Très amusant, sympa, les persos sont supers ^^
-L'Héritage. [voit le topic =p]
Et puis, après, les romans sympas, mais quand même moins impressionnants, comme Le Livre des Etoiles ou encore Arthur et les Minimoys.
Veulà =)
Celsius:
A propos de l'auteur de la quête et des mondes d'Ewilan, il a commencé une autre série centrée sur Ellana, un des personnages les plus mystérieux du livre à mon goût.
Une série que j'ai aimé : Le livre des Etoiles d'Erik L'Homme. Les 3 tomes se lisent facilement, l'histoire est bien rythmé (dur de décrocher ^^') et elle se déroule dans un univers qui mélange Moyen-Age et époque contemporaine. La fin est par contre un peu trop prévisible (l'identité de l'ombre par exemple) mais ça reste une très bonne trilogie que je conseille à tous :)
Link Z:
Moi je lis surtout des Tolkiens, et là je lis Bilbo le hobbit, il est vraiment super !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile