Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Great Magician Samyël:
Lypphie ==> Personnellement je classe le Trône de Fer parmi la Dark Fantasy, il concentre pour moi tous les éléments typiques du genre : un univers mature et extrêmement bien détaillé, des personnages à foison psychologiquement très fouillé et torturés, la magie qui tient une place en retrait de l'histoire, presque superficielle, et la souffrance vécue par les héros, si ce n'est leur mort brutale et parfois pathétique. Si tu as aimé je ne peux que chaudement te recommander la quintologie des Monarchies Divines de Paul Kearney, tout aussi savoureuse.
Autrement je suis content de rencontrer quelqu'un a qui aime la Compagnie Noire. J'en connais pas beaucoup, en général le cycle rebute assez. Personnellement je suis un fan inconditionnel du premier cycle, les Livres du Nord (et son cross-over, la Pointe d'Argent), un peu/beaucoup moins du deuxième et du troisième cycle, l'univers du Sud me séduisant beaucoup moins et l'intrigue étant moins truculente que les Livres du Nord (Et puis les personnages sont moins charismatiques, et Madame est un peu naze aussi, je la préférais en énigmatique déesse vivante.) je trouve. Sinon je suis assez d'accord avec toi, c'est un cycle vraiment profond, avec des personnages inoubliables et une intrigue vraiment top.
Sinon moi dernièrement j'ai lu le Conseil de Suak, troisième roman de la saga du Donjon de Naheulbeuck (Donc la 5e saison, pour ceux qui suivent :niak:), et c'est vraiment toujours aussi poilant. Dans ce tome là, John Lang a abandonné un peu ce que je considérais comme le point faible du deuxième tome (L'orbe de Xaraz) c'est-à-dire beaucoup de passages relatant des intrigues annexes aux turpitudes des légendaires Fiers de Hache, qui cassaient un peu le rythme et étaient beaucoup moins marrants. En tout cas je ne peux que vous conseiller ces romans, même si vous n'êtes pas fan de la saga audio, car c'est léger, vraiment marrant, ça se lit tout seul et on passe vraiment un bon moment.
Après j'ai enchaîné avec Les Maîtres de l'Ombre, le premier tome de la saga Nightrunner de Lynn Flewelling écrite en 1996 et rééditée dernièrement par Bragelonne dans une traduction révisée. En 2011 c'est assez classique : un étrange espion homme-à-tout-faire, Seregile, prend sous son aile un jeune chasseur orphelin, Alec, pour en faire son apprenti. De là découle une intrigue assez convenue mais efficace faite de magie, de complots, de trahisons et d'aventure. La narration est agréable, mais le gros point fort de l'histoire reste la relation ambiguë qui se développe entre le maître et l'élève. Sans révolutionner le genre, ça reste très rafraîchissant, et je lirai la suite avec grand plaisir.
Et hier j'ai commencé le fameux Farlander, dont on me rabat les oreilles depuis quelques semaines. J'ai lu 3 chapitres jusqu'à présent, et je dois dire que pour le moment ça m'emballe pas extraordinairement. De ce que j'ai pu en voir ça reprend encore le principe de la légende vivante arrivant en fin de vie qui prend un apprenti pour en faire son successeur, blablabla. Mais bon, j'en suis qu'au début, peut-être que Col Buchanan, l'auteur, parviendra à me surprendre, comme l'avait fait à la perfection Brent Week avec sa trilogie de l'Ange de la Nuit, qui partant d'un schéma assez similaire, m'avait foutu une baffe monumentale.
Et pendant ce temps, les 3 premiers volumes de l'Assassin Royal me jetaient des regards hostiles depuis le bout de mon bureau...
Syndrome:
GMS : Raaah ! J'ai jamais pu finir la Couette de l'Oublie, car j'lai perdu. Et j'suis dégouté, Lang (PoC) écrit vraiment bien et c'est hilarant de pouvoir lire un roman comme ça ! En plus, avec les 3 tomes qui sont sortis, j'vais avoir de la lecture. Need.
J'ai trop d'bouquins à acheter... Je veux me lire Le Trone de Fer, Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion, les Naheulbeuk... J'vais avoir une activité cet été...
Pour compenser, en ce moment, j'ai lu Les fourberies de Scapin, et là je lis Hamlet. Du théatre du 17ième, et j'adore. Surtout Molière, il avait le don de créer des histoires, enfin des intrigues, super intéressantes et burlesques. Molière était un génie.
J'ai jamais lu Hamlet, et j'sais pas trop ce que ça vaut, enfin bon, c'est du Théatre, et c'est Shakespear donc bon...
Nilezor:
Les Fourberies de Scapin je l'ai lue en 5ème, et malgré l'humour un peu viellot qui ne correspondait pas tellement avec ma tranche d'âge, je l'avais trouvée très amusante. Maintenant quand je relis du Molière je peux en comprendre les subtilités et PUTAIN c'est quand même un génie ce gars.
Syndrome:
J'le suis dit pareil ! J'avais jamais lu de théatre avant, ou très peu. Et j'me suis acheté Dom Juan et Les Fourberies de Scapin, et je trouve ça génial ! C'est super drôle, les situations sont hilarantes et la cohérence est top.
--- Citation de: "Lypphie" ---Le trône de fer Georges RR martin.
One ne peux que renvoyez au topic de la série qu'à fait GMS
--- Fin de citation ---
Rendons à César ce qui est à Cesar, s'moi qui ai fait le topic v.v
Nilezor:
D'ailleurs l'expression "être dans une galère" vient de cette pièce de théâtre, quand Géronte s'exclame "mais qu'est-il allé faire dans cette galère !". Molière 8-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile