Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (2/202) > >>

zeldafanboygamerfrance:
j'ai la trilogie du SdA et je peut te dire que c'est 100 fois mieu que le film ,
beaucoup plus de personnages de detail d'histoire..enfin bon j'ai carement adoré (a ne pas lire si vous n'aimer pas les TRéS long livre...)

MaxZelda:
Moi un livre que je vous conseille fortement si vous voulez vous éveiller face au système du collectivistive. C'est 1984 de George Orwell.

Par contre, avis, il faut le lire au complet et avoir une certaine base en histoire du monde, pour en comprendre vraiment le sens.

John Craft:
Seigneur, seigneur, seigneur, invoque la sagesse sur ces fronts ignorants ! Apprends-leur ô combian c'est Amélie Nothomb qui doit être chérie !
Et oui, mes enfants, je vous appelle ici pour vous apprendre la réelle vérité : c'est notre chère Amélie Nothomb, à la fois Française et géniale -oui, c'est rare- qui écrit les plus magnifiques livres qui soient.
Oh ! quelle philosophie, quelle intelligence, quel esprit ! Si vous aimez lire au sens propre du terme, réfléchir et penser, vous évader non pas dans l'iréel mais l'inimaginable, alors lisez cette géniale dame, qui vous subjuguera par des histoires sublimes et des traits incroyables.
Une note sur 20 ? Au moins 18 pour toutes ses oeuvres; 20  pour Le sabotage Amoureux, et également pour Acide sulfurique.
Oh, je rappelle que l'on souligne le titre d'une oeuvre, et met en italique le nom d'un auteur ! ;) Souvenez-vous en !

Gaoma:
Avez-vous lu le Horla?

Bien sûr ce livre, de Guy de maupassant et Désormais révolu, il date de plus d'un siècle et pourtant je ne peut m'empêcher de le relire.

Cette nouvelle fantastique raconte l'histoire d'une créature invisible, rôdant aux côtés du narrateur, celui-ci va tout faire pour le tuer, se débrasser de lui.

je vous le conseil si vous aimez les nouvelles fantastiques. :yeah:

Fhennyx:
Alors moi, depuis septembre, j'ai lu: Madame Bovary, Le Parfum, La joueuse de Go, Médée, Albertine en 5 temps (de Michel Tremblay), Bonheur d'occasion, Les Belles-Soeurs et L'Avaleur de sable.

De tous ces livres, c'est L'Avaleur de sable que j'ai préféré. Un roman québécois avec un personnage un peu loser mais à la fois irronique et attachant. Philosophie à 2 sous appliquée.

Par contre, je vous déconseille fortement Madame Bovary. Je n'ai jamais rien lu d'aussi drabe, ennuyeux et inintéressant. Un mélange de misérabilisme, de réalisme extrême et de drame conjugal et surtout social rempli de sous-entendu imperceptibles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile