Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (57/202) > >>

SuperBulot:
en ce moment je lis les chroniques de la haine ordinaire de Desproges, je trouve ça rudement bien écrit, des coups de gueule sur des sujets plus ou moins graves, qui, bien que cachés sous l'apparence humoristique, atteignent parfois au coeur de la cible =)

kanedo:
en ce moment je suis sur crime et châtiment de Dostoveisky (qui n'a pas volé son statut de classique ) et je relis la belgariade d'Eddings ,classique mais efficace et avec de l'humour bien dosée mais c'est quand même mois bien que la trilogie des joyaux/des périls du même auteur :noel:

Anis:
J'ai commencé Tolstoï guerre et paix, tout le monde me dit que c'est d'la folie, que c'est pas possible un livre pareil, sauf mon père qui me l'a conseillé, ça ma rassuré, mais pas quand il a dit qu'il l'avait terminé en 6mois, les 2 tomes en plus, genre ce que je vais lire, mais apparement ça a l'air d'un livre assez couette, aux mille et une pages à la police presque illisible ><.

Grommt'niZ:
Je me suis récemment mis a l'univers de Tolkien, j'ai lu "Le Silmarillion", livre que je conseille aux fans les plus ardus du seigneurs des anneaux, les autres seront rebutés par la complexité du livre je pense...
Et je vais commencer "Contes et légendes Inachevées", du même auteur, je vous livrerais mes impressions plus tard.

firstbenji:
J'ai commencé le nouvel amélie nothomb hier soir et franchement... je vous le conseille ! il est tip top ! moi j'adore :niais: , déja le début m'a donné envie de lire la suite et puis après, je n'en ai plus décolé de la journée ! cette femme écrit vraiment super bien, y'a pas a dire, dès qu'elle écrit un truc, dès que je commence, je ne peut plus m'arreter ! a conseiller aux fans bien évidemment !  O:-)

mais bon, évidemment, cela ne vaut pas son "stupeurs et tremblements" qui pour moi est l'un des meilleurs livres jamais écrit. Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique. C'est un roman autobiographique. Amélie nothomb a passé son enfance a voyager (son père étant embassadeur de belgique je crois). Elle a passé quelques années au Japon et elle raconte avec humour et autodérision une mésaventure qu'elle à vécu dans une entreprise la bas. Elle passe de comptable a dame pipi, elle raconte les moeurs des habitants du pays du soleil levant, bref, c'est vraiment super. Franchement si vous aimez les livres vraiment profonds, vous ne serez pas déçus.

D'autre part, le prédessesseur du "fait du prince" (le nouveau livre) : "ni d'êve, ni d'adam", raconte sa romance avec un étudiant japonnais qu'elle rencontre pendant son expérience désastreuse dans l'entreprise et a qui elle est censée aprendre le français.

Je suis vraiment trop fan  :<3:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile