Art > Littérature, BD et séries d'animation
Je bouquine !
Kerberos:
P'tit remontage de ce topic que j'aime bien.
Hier j'ai commencé la fameuse trilogie en 5 tomes H2G2 de Douglas Adams. Pour l'instant j'suis sur le point de finir le premier tome Le Guide du voyageur Galactique.
Pour ce qui ne connaisse pas, c'est de la science fiction humoristique illustrant la vie d'un pauvre anglais qui apprend, dans la même journée, que sa maison va être détruite pour une autoroute et que la Terre va être aussi détruite pour une voie express galactique. Avec son ami Ford Prefect ils partent donc au fin fond de l'univers.
Bref c'est hilarant, je conseille vivement.
Demain je commencerais Le Dernier Restaurant avant la fin du monde, le tome 2.
Je remercier Clochette qui, sans quelle le sache, m'a fait découvrir cette "trilogie" grace à un post dans un topic locké et grace aussi à un nombre. ;)
Sol:
--- Citation de: "Plastik" ---J'ai fini les Enfants de Hùrin , livre de Tolkien faisant parti des contes et légendes inachevées.
Ca se passe à la première âge du Monde, avec Morgoth :<3:
Ca doit être moi mais je l'ai trouvé mieux qu'un TLOTR... En tout, les personnages sont classes, tout est sérieux, l'histoire est superbe et dramatique, perso j'suis fan.
--- Fin de citation ---
L'alternance entre les différentes personnalités de Tùrin rend le tout vraiment magique *o*
(Cliquez pour afficher/cacher)Et puis le passage ou il court après Saeros ... *o*
Sinon moi j'ai lu le tome1 de Sacrifice du Guerrier de Jacques Martel, c'est son premier roman, il est français et franchement, il roxx ! *moment de profonde geekitude*
Sa narration est quelque peu déroutante au début, mais une fois que l'on y est habitué, on ne le remarque même plus, ses personnages sont attachant, l'univers est vraiment classe et ne ressemble pas à tout ce qui se fait.
Bref, j'vous le recommende si vous êtes amateur de fantasy.
J'ai aussi lu le troisième tome des Rêveurs du couple Eddings. Quoi dire de plus que c'est du Eddings >.> (et puis si vous connaissez pas les Eddings, vous êtes des incultes!)
Et puis j'pense que je vais commencer les Phaenomen, puisque j'adore Erik L'Homme (la personne qui m'a fait adorer la lecture avec la trilogie du Livre des Etoiles il y a quand même un certain nombre d'année).
anebra:
Moi je suis en train de lire le tome 2 du trone de fer, c'est une trilogie magnifique, de type fantastique qui se déroule dans une epoque moyen ageuse. L'aventure se déroule sur une grande ile separe au nord par un mur geant, il parait que derriere ce mur vivent des creatures demoniaques comme des loups garous, des humanoides de glace et beaucoup d'autres monstres.
Martin_K:
--- Citation de: "Alien" ---
J'ai lu les deux livres de Mathias Malyeux :
Maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi
Ce livre est très triste et très émouvant ! Magnifiquement bien écrit. Et l'auteur a VRAIMENT des métaphore et une immagination de fou ! C'est magnifique :<3:
Ce livre fait comprendre la musique "Giant Jack" et maintenant, je l'apprecie encore plus qu'avant.
Mécanique du coeur
Et bien, et bien ! Si je m'attendais à un livre si beau !
C'est un pur plaisir ce roman ! Une histoire qui parait "enfantine" mais qui est tellement bien écrite que quand on se plonge dedans, on ne peut pas s'en décoller si facilement. On arrive pas à chopper la part de réaliste et la part purement fictive qui ne découle pas du vécu dans ce livre, mais ça reste agréable.
Des personnages charismatiques, une ambiance romantique à souhait :niais: enfin, c'est du bon livre !
Ce livre, lui, explique justement le CD du même nom de Dionysos, et je dois dire, moi qui ne l'aimais pas du tout avant cet album, je le trouve génial maintenant !
Enfin, en gros, c'est un excellent auteur, on peut dire aussi poète car son deuxième livre est magnifique ! Il joue avec les mots merveilleusement bien, et je conseille à tous les fans de Dionysos de le lire, et même aux autres.
--- Fin de citation ---
Ah oui je me suis toujours demandé ce que ça valait les bouquins de Mathias Malzieu ? Comme t'es pas la seule a en dire du bien, je vais essayer de lire un de ses deux bouquins.
En tout cas l'ayant vu en concert il y a pas longtemps, il est vraiment énorme sur scène.
Sinon, je suis en train de finir La tour sombre de Stephen King (j'en arrive au dernier tome), c'est vraiment énorme !! J'espère ne pas être déçu par la fin parce qu'il paraît qu'elle est assez contestée. En tout cas quelle imagination, et on s'imagine très bien les personnages qui ont tous leurs propres personnalités.
Après je devrais essayer Le silmarillon de Tolkien que j'ai acheté ce matin, ça faisait longtemps que j'avais envie de le lire.
firstbenji:
Moi ça n'a strictement rien a voir. :$ Je ne suis pas très lectures d'aventures, le dernier livre que j'ai lu, c'est le dernier Amélie Nothomb qui se nomme ni d'eve, ni d'adam. C'est surement l'un des meilleurs livres de l'année. Je l'ai dévoré en une journée. Mais il faut dire que depuis que j'ai lu Stupeurs et tremblements, je ne peut plus me passer de cet auteur. Elle a vraiment une façon d'écrire sublime.
Sinon j'ai récemment lu l'élégance du hérisson de Muriel Barbery. C'est un chef d'oeuvre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit des évènements qui se passent dans un immeuble. Ces évènements sont récontés par une jeune fille suicidaire de 12 ans, et par la concierge (une veuve qui n'a plus que son chat). Et c'est incroyable de voir les différences de points de vu par rapports aux évènements récents. Cela montre l'écart qu'il y a entre les générations et les conditions sociales. C'est un livre passionnant... J'attend la suite avec impatience.
Sinon, il y a un an, j'ai lu le premier tome de Everworld. C'est vrai que j'ai bien aimé, même si certains passages sont confus, l'intrigue est plutot bien trouvée et les rebondissements sont toujours au rendez-vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile