Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (33/202) > >>

Pied de Table:
Je suis en train de terminer Parasites de Murakami Ryû, mon second roman de cet auteur japonais. Moins prenant et riche que les bébés de la consigne automatique mais cependant plutôt sympa. Après ça, je m'attaque à corps exquis de Poppy Z Brite puis aux confessions de rousseau et enfin au mythe de cthulhu de Lovecraft. Bref, je ne suis pas à court de lecture.

Furiouze:

--- Citation de: "Rikku Malakian" ---En ce moment je lis "Si c'est un homme" de Primo Levi.

C'est une autobiographie d'un juif Italien parti dans des camps de concentration durant la seconde guerre mondiale... :/ Très triste, mais bien écrit.
--- Fin de citation ---

Je me permet de rajouter des choses sur ce livre, tellement je l'adore, et je conseille à tous de se ruer chez le libraire le plus proche pour le lire de toute urgence. Je crois que je n'ai jamais lu de livres qui m'ait autant fait réfléchir sur la condition humaine, sur les hommes en général... A travers ce livre, on prend véritablement conscience de l'horreur que représentait les camps, et en même temps, de toute la part d'humanité que parvenaient à conserver certains, de toute cette "dimension humaine" dont l'on ne soupçonnait pas l'existence...
D'autant plus que c'est un chimiste qui l'a écrit, donc un homme avec une formation scientifique, qui n'était à priori aucunement destiné à devenir écrivain. Et je trouve que ça se voit beaucoup, toute cette précision, parfois un peu comme un dossier, une étude scientifique très précise... Le côté humain s'en ressent d'autant plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Quand il apprend l'Italien à un camarade en citant Dante, alors qu'ils sont en plein travail... Ca doit être le moment qui m'a le plus marqué.
C'est le genre de livre qui secoue les tripes, et qui ne laisse pas indemne. Je crois que Primo Levi a écrit une sorte de suite, dans "La trêve", mais je ne l'ai pas lu... ^^;

--- Citation de: "Pied de Table" ---Après ça, je m'attaque à corps exquis de Poppy Z Brite
--- Fin de citation ---

Celui là aussi il secoue les tripes, mais dans un autre genre XD Par curiosité, comment en es-tu venu à choisir de lire ce livre ? Parce que si je puis me permettre, c'est un choix excellent *__* Ne serais-tu pas un peu yaoiste, par hasard ? X3
Il est... ( Je vais me faire violence pour ne rien révéler d'important >_< )
Un peu gore. Pour ceux qui n'ont pas l'estomac bien accroché. Mais... D'un autre côté... Il est.... Waouh.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le plus beau roman d'amour que je n'ai jamais lu, un coup de foudre comme on n'en verra plus jamais, tellement il est magistral *__*
Tu as déjà lu d'autres romans, de Poppy Z Brite ? :3

Sinon, je suis en train de lire les Liaisons Dangereuses... J'étais un peu sceptique au début. Selon les sources, on ne m'en disait soit que du bien, soit que du mal... Mais finalement, il faisait parti des oeuvres que je devais étudier pour le bac, et donc... ^^;
Mais en fait, je ne suis pas déçue d'être en quelque sorte forcée de le lire. Parce que sinon, j'aurais pu passer à côté. v_v
Il s'agit d'un roman épistollaire, pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, décrivant en quelque sorte les manipulations sournoises et érotiques de deux libertins, dans la haute société du XVIIIème siècle. Il n'y a pas réellement de passages sulfureux, à moins de savoir lire entre les lignes X3, mais c'est un véritable délice de voir à quel points le Vicomte et la Comtesse arrivent toujours à leur fin, à berner tous leur entourage pour obtenir tous ceux qu'ils veulent...
A côté de ça, le scénario de Death Note, et les duels entre L et Kira, c'est des manigances de gamin de maternelle. X3

Rikku:
Furiouze > Je suis exactement de ton avis ! Ca me fait énormément réfléchir, c'est très bien écrit, même trop bien et c'est même dur à lire...  :ash:

En plus wi il était chimiste, et son livre est très détaillé.
Je trouve ça bien ceux qui ont réussi à s'en sortir qu'ils écrivent ce qu'ils ont vécu, pour le devoir de mémoire... On se rend compte de l'atrocité de ce qu'il s'est passé dans notre pays...

Mon grand père était résistant, il m'en parle des fois mais on essaie de le convaincre d'écrire un livre sur ce qu'il a vécu... Il a échappé aux camps mais a fait beaucoup d'opérations (il a la médaille militaire) et tout... :S

Je vais de ce pas continuer le bouquin :p !

Nehëmah:
Les Liaisons Dangereuses !
J'ai dû lire moi aussi ce bouquin dans l'optique du bac et j'ai pas été déçu !
Les aventures du Vicomte de Valmont sont bien tripantes, et cette Marquise de Merteuil est la pire femme du monde... :niak:
J'ai également été bien surpris en lisant ce livre, un peu long au début (Cecile Volange est pas terrible comme personnage avant ses liaisons dangereuses avec Danceny et Valmont !) et la Présidente de Tourny qui est terriblement affectée par un dilemme cornélien !
Bref, j'ai pris du plaisir à lire ce roman et j'apprécie encore plus Les Liaisons Vachement Dangereuses ("Voilà ta mouche, Merteuil" *shprock*) ! xD

J'ai également lu pendant les vacances La Légion des Damnés de Sven Hassel, roman qui aurait pu être assez banal en tant que vestige de la seconde Guerre Mondiale si le narrateur n'avait pas été aussi étrange, son point de vue étant peu usé : un soldat de corps disciplinaire, en d'autre terme un déserteur allemand qui a été replacé dans l'armée allemande.
Ce bouquin contient de violents moments d'apothéoses sanglantes et émotionnelles, et s'est révélé agréable à lire, je pense qu'il ravira ceux qui se passionnent pour la seconde Guerre Mondiale !

Et en ce moment je m'occupe de Substance M de Philip K. Dick. Je n'en suis qu'au début mais j'adore déjà l'ambiance qui a semblé inspiré des films tels que Trainspotting ! Bref, n'en étant pas très loin je ne dis pas grand chose si ce n'est qu'il m'enthousiasme assez !

clo:

--- Citation de: "Kerberos" ---En ce moment, j'ai fini de lire l'ainé, le tome deux de l'héritage de Christopher Paolini
--- Fin de citation ---

T'en as pensé quoi? ^^
Parce que moi j'ai beaucoup apprécié =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile