Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (29/202) > >>

stannick:
En ce moment je lis "La part de l'autre" d'Eric Emanuel Schmitt. Un très bon roman qui nous raconte ce qui ce serait passé si Hitler avait été accepté aux Beaux Arts.
Il nous raconte donc dans le livre les deux vies en parallèles, celle d'Adolf H. étudiant aux Beaux Arts, et celle d'Hitler.
Et j'ai lu pendant la période du CPE (ahhhh tendre époque où l'on partait manifester, "Le manifeste du parti communiste" de Marx et Engels ^^)

Plastik:
J'ai fini hier les dents du tigre.

Le constat en effet moyen.

Les 400premières mélangent l'action et le reseignement.
Les phases d'actions sont très bien, mais les phases de renseignements sont parfois très chiantes, et parfois assez plaisantes( Du moins à mon goût).

Les 200dernières pages sont en fait le déroulement du plan qui a été préparé durant les 2/3 du livre. Cette partie est excellente, on ne s'ennuie pas, par contre la fin est anodine.

A certains moments, le plaisir de lecture est gâché par certaines métaphores et description douteuses.

(Exemple: Les yeux en trou de pine? Original, mais bon . . .)

Si je devais lui mettre une note, ce serait 6/10.

Maintenant, je vais commencer Désolation, mon premier Stephen King, j'espère qu'il est à la hauteur de sa renommée.

yami9:
En ce moment, je lis le 2nd tome d'Eragon "L'ainé", et après je pense que je vais jeter mon dévolu sur la saga Fleuve noire de S.D Perry, qui à eu l'idée géniale de retranscrire l'histoire des jeux de Resident Evil en roman. Je recommande vivement la lecture aux fans des opus, on y apprend plein de choses en plus et c'est très bien détailler.

Captain D:
Moi pour l'école je dois lire Atala et René de Chateaubriand , et Les Caprices de Marianne de de Musset!
Pour le plaisir , je vais commencer , une des plus grandes série de science fiction : Fondation , de Isaac Asimov

venom:
Je me suis lut le lapin de Vatanen, je me refais "Pink Floyd" par Nick Manson (le batteur sick) !

Je vais par la suite un bon Edgar Poe ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile