Art > Littérature, BD et séries d'animation

Je bouquine !

<< < (3/202) > >>

sheikha:

--- Citer ---Par contre, je vous déconseille fortement Madame Bovary. Je n'ai jamais rien lu d'aussi drabe, ennuyeux et inintéressant. Un mélange de misérabilisme, de réalisme extrême et de drame conjugal et surtout social rempli de sous-entendu imperceptibles.

--- Fin de citation ---


Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire
Si C'Est Un Homme de Primo Levi
Menaces Sur Le Shogun de Dale Furutani

Et je devrai pas tarder à attaquer Lettres Persanes de Montesquieu

Fhennyx:

--- Citer ---Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire

--- Fin de citation ---


J'ai aussi lu Candide il y a 1 an. J'ai adoré! Toute l'ironie et le ridicule des événements en fait un véritable chef-d'oeuvre pour un roman philosophique. Je ne sais pas si relirais encore du Voltaire, c'est un peu long parfois, mais j'ai beaucoup aimé.

sheikha:

--- Citation de: "Fhennyx" ---
--- Citer ---Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire

--- Fin de citation ---


J'ai aussi lu Candide il y a 1 an. J'ai adoré! Toute l'ironie et le ridicule des événements en fait un véritable chef-d'oeuvre pour un roman philosophique. Je ne sais pas si relirais encore du Voltaire, c'est un peu long parfois, mais j'ai beaucoup aimé.
--- Fin de citation ---


Ouais j'ai trouvé ça pas mal surtout le chapitre de l'Eldorado. ^^
Mais c'est vrai que le "style" de Madame Bovary est assez inommable. :/

Pep's Kiwy:
Uééé John, j'aime beaucoup Amélie Nothomb aussi ^^
En plus, notre prof de français nous fait étudier ses livres cette année ^^ Mwahahaha !  X3

Mais sinon, mwa mon livre préfére c'est "La chute d'Atlantis" de Marion Zimmer Bradley ^^
Ca raconte une histoire qui se passe dans une cité qui ressemble à la Grèce antique, avec des prêtres magiciens, des histoires d'amuuuur ( <3 ) etc ^^ Je l'adore ce bouquin, je l'ai lu cinq ou six fois ! ^^
En plus il est super bien écrit, j'adoooreuh les descriptions, c'est trop trop joli, c'est très méthaphorique, je suis fan *_*

wellan:
Bonjour tout le peuple d'hyrules,                                     .                                                                    moi je vous ecris pour vous faire par de mes commentaires au sujet d un livre que j ai vraiment aimer. Le livre que j'ai aimer  <3 s"appelle (LES CHEVALIERS D'EMERAUDES), cette sagat est des plus merveilleuse aventure parmis les hommes,les dieux,les immortels,les elfs,les magiciens et bien d'autres personnages. Je recommande a tous c est merveilleux romans  d'aventures.    :D  8)  <3  <3  :yeah:  ;) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile