Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 285234 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
Je bouquine !
« le: vendredi 24 novembre 2006, 23:20:33 »
Bonjour,

Si vous n'avez toujours pas compris le sens du topic même avec le sujet, qui je vous l'accorde, certes, est assez originale et pas forcémment facile ou difficile à comprendre. L'espace " je bouquinne " est un topic où vous pourrait parler de votre livre préféré, conseiller ou déconseiller un livre.

Histoire de vous faire une idée sur votre futur ludothèque grâce à qui .. Hiruka et les gentils membres qui répondront à vos messages.

Moi là personnelement, j'ai emprunté un livre trés connu au CDI de mon école : " Le Seigneur des Anneaux I ". Je n'ai pas vraiment eu le temps de le lire mais j'ai bien commencer. Pendant le week-end, je pense en faire mon passe-temps. Si vous aimez bien ce genre de livre, je vous le conseille. Je pense que vous connaissez déjà l'histoire avec la trilogie du film !

A vous de poster ^^

[Nic0]:Merci de ne pas parler de mangas sur ce sujet!
Rendez-vous sur l'autre sujet!
 :arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=189


[Doutch] : Je me suis permise de corriger la petite faute dans le titre  ;)

Citation de: PZA 2019
Vous arrivez dans la bibliothèque. Elle sent bon le vieux livre. De grands rayonnages de bouquins semblent atteindre le plafond. Sur votre droite, le coin roman. Vous pouvez vous y rendre, et découvrir de nouvelles oeuvres, comme par exemple Les désastreuses aventures des Orphelins Beaudelaire.
Sur votre gauche, le coin manga. Vous devinez un titre d'ici : L'Attaque des Titans
Enfin, toujours sourde, présente et entêtante, une musique se fait légèrement entendre. Vous pouvez toujours partir à sa recherche vers La Mélobox.
« Modifié: jeudi 18 avril 2019, 19:54:20 par un modérateur »
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Fuma

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #1 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:24:54 »
En ce moment je lis le livre ERAGON que je trouve vraiment génial j'ai fini le 1er et j'entame le 2ème.
Amateurs de fantastique, ce livre est pour vous.

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #2 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:25:51 »
J'adoooooooooore la saga des "Harry Potter" ! C'est fou quand je les lis je vois pas le temps passé, mais ce qui m'énerve c'est que certaine personne qui ne l'ont pas lu disent que c'est une histoire de petit magicien qui crie "abracadabra"comme tout les autres magiciens mais bon ils ne savent pas ce qu'ils ratent  :roll: ...
Sinon le Seigneur des Anneaux est génial aussi ! très bon choix  ;)

Hors ligne Azh

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
    • http://www.pokemontrash.com
Je bouquine ..
« Réponse #3 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:26:54 »
Tu peux un peu plus développer.

Raconter un peu l'histoire, nous donner un petit résumé et lui attribuer une note sur /20 [ une de tes notes personnelle de 0 à 20 ].
A part ça, ton livre " Eragon " m'intérèsse vraiment, j'aime le fantastique.

EDIT :

Choco >> Bwaaarf c'est bien ! M'enfin ... j'ai adoré le premier mais à partir des autres je préfère regarder les films ..
Rédacteur sur Pokemon Trash !
Psykokwak Enchaîné !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #4 le: vendredi 24 novembre 2006, 23:41:47 »
Citation de: "Chocobo Alchemist"
J'adoooooooooore la saga des "Harry Potter" ! C'est fou quand je les lis je vois pas le temps passé, mais ce qui m'énerve c'est que certaine personne qui ne l'ont pas lu disent que c'est une histoire de petit magicien qui crie "abracadabra"comme tout les autres magiciens mais bon ils ne savent pas ce qu'ils ratent  :roll: ...

+1 ! ^^
C'est exactement ce que je pense. Et c'est bien la plupart de ceux qui ne lisent pô la saga qui disent ce genre de chose... :roll:
Mwa j'adore également... c'est fou comme la saga a évolué ! Au fur et à mesure des tomes, l'histoire est beaucoup plus sombre et les rebondissements ne manquent pas ! J'attends le dernier volet avec impatience !! =)

Sinon mwa en ce moment je me refais des Sherlock Holmes! "Le Ruban Moucheté" pour être plus précis... Excellent. Aprés celui-ci, ce sera Le Chien des Baskervilles (pour la énième fois consécutive... xD).
Tcho!

Hors ligne zeldafanboygamerfrance

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 00:15:14 »
j'ai la trilogie du SdA et je peut te dire que c'est 100 fois mieu que le film ,
beaucoup plus de personnages de detail d'histoire..enfin bon j'ai carement adoré (a ne pas lire si vous n'aimer pas les TRéS long livre...)
Je ne sais pas quelles seront les armes de la troisième Guerre Mondiale, mais celles de la quatrième seront des pierres et des bâtons.

Hors ligne MaxZelda

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 00:23:35 »
Moi un livre que je vous conseille fortement si vous voulez vous éveiller face au système du collectivistive. C'est 1984 de George Orwell.

Par contre, avis, il faut le lire au complet et avoir une certaine base en histoire du monde, pour en comprendre vraiment le sens.
Si vous avez besoin d'aide pour vos sites web ou vos problèmes de PC. Écrivez-moi par MP.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Je bouquine ..
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 00:24:15 »
Seigneur, seigneur, seigneur, invoque la sagesse sur ces fronts ignorants ! Apprends-leur ô combian c'est Amélie Nothomb qui doit être chérie !
Et oui, mes enfants, je vous appelle ici pour vous apprendre la réelle vérité : c'est notre chère Amélie Nothomb, à la fois Française et géniale -oui, c'est rare- qui écrit les plus magnifiques livres qui soient.
Oh ! quelle philosophie, quelle intelligence, quel esprit ! Si vous aimez lire au sens propre du terme, réfléchir et penser, vous évader non pas dans l'iréel mais l'inimaginable, alors lisez cette géniale dame, qui vous subjuguera par des histoires sublimes et des traits incroyables.
Une note sur 20 ? Au moins 18 pour toutes ses oeuvres; 20  pour Le sabotage Amoureux, et également pour Acide sulfurique.
Oh, je rappelle que l'on souligne le titre d'une oeuvre, et met en italique le nom d'un auteur ! ;) Souvenez-vous en !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gaoma

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #8 le: samedi 25 novembre 2006, 00:30:24 »
Avez-vous lu le Horla?

Bien sûr ce livre, de Guy de maupassant et Désormais révolu, il date de plus d'un siècle et pourtant je ne peut m'empêcher de le relire.

Cette nouvelle fantastique raconte l'histoire d'une créature invisible, rôdant aux côtés du narrateur, celui-ci va tout faire pour le tuer, se débrasser de lui.

je vous le conseil si vous aimez les nouvelles fantastiques. :yeah:
http://gaomastrip.com est fait pour vous Si vous aimez les cookies, les poupées barbies, les elfes à grande oreilles, les blonde au bonnet F...

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #9 le: samedi 25 novembre 2006, 08:25:10 »
Alors moi, depuis septembre, j'ai lu: Madame Bovary, Le Parfum, La joueuse de Go, Médée, Albertine en 5 temps (de Michel Tremblay), Bonheur d'occasion, Les Belles-Soeurs et L'Avaleur de sable.

De tous ces livres, c'est L'Avaleur de sable que j'ai préféré. Un roman québécois avec un personnage un peu loser mais à la fois irronique et attachant. Philosophie à 2 sous appliquée.

Par contre, je vous déconseille fortement Madame Bovary. Je n'ai jamais rien lu d'aussi drabe, ennuyeux et inintéressant. Un mélange de misérabilisme, de réalisme extrême et de drame conjugal et surtout social rempli de sous-entendu imperceptibles.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Je bouquine ..
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006, 08:29:42 »
Citer
Par contre, je vous déconseille fortement Madame Bovary. Je n'ai jamais rien lu d'aussi drabe, ennuyeux et inintéressant. Un mélange de misérabilisme, de réalisme extrême et de drame conjugal et surtout social rempli de sous-entendu imperceptibles.


Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire
Si C'Est Un Homme de Primo Levi
Menaces Sur Le Shogun de Dale Furutani

Et je devrai pas tarder à attaquer Lettres Persanes de Montesquieu

Hors ligne Fhennyx

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 322
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #11 le: samedi 25 novembre 2006, 08:36:38 »
Citer
Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire


J'ai aussi lu Candide il y a 1 an. J'ai adoré! Toute l'ironie et le ridicule des événements en fait un véritable chef-d'oeuvre pour un roman philosophique. Je ne sais pas si relirais encore du Voltaire, c'est un peu long parfois, mais j'ai beaucoup aimé.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Je bouquine ..
« Réponse #12 le: samedi 25 novembre 2006, 08:49:01 »
Citation de: "Fhennyx"
Citer
Complètement d'accord avec toi...

Sinon j'ai lu y'a pas longtemps:
Candide de Voltaire


J'ai aussi lu Candide il y a 1 an. J'ai adoré! Toute l'ironie et le ridicule des événements en fait un véritable chef-d'oeuvre pour un roman philosophique. Je ne sais pas si relirais encore du Voltaire, c'est un peu long parfois, mais j'ai beaucoup aimé.


Ouais j'ai trouvé ça pas mal surtout le chapitre de l'Eldorado. ^^
Mais c'est vrai que le "style" de Madame Bovary est assez inommable. :/

Hors ligne Pep's Kiwy

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #13 le: samedi 25 novembre 2006, 08:53:09 »
Uééé John, j'aime beaucoup Amélie Nothomb aussi ^^
En plus, notre prof de français nous fait étudier ses livres cette année ^^ Mwahahaha !  X3

Mais sinon, mwa mon livre préfére c'est "La chute d'Atlantis" de Marion Zimmer Bradley ^^
Ca raconte une histoire qui se passe dans une cité qui ressemble à la Grèce antique, avec des prêtres magiciens, des histoires d'amuuuur ( <3 ) etc ^^ Je l'adore ce bouquin, je l'ai lu cinq ou six fois ! ^^
En plus il est super bien écrit, j'adoooreuh les descriptions, c'est trop trop joli, c'est très méthaphorique, je suis fan *_*

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3

Hors ligne wellan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #14 le: samedi 25 novembre 2006, 09:18:27 »
Bonjour tout le peuple d'hyrules,                                     .                                                                    moi je vous ecris pour vous faire par de mes commentaires au sujet d un livre que j ai vraiment aimer. Le livre que j'ai aimer  <3 s"appelle (LES CHEVALIERS D'EMERAUDES), cette sagat est des plus merveilleuse aventure parmis les hommes,les dieux,les immortels,les elfs,les magiciens et bien d'autres personnages. Je recommande a tous c est merveilleux romans  d'aventures.    :D  8)  <3  <3  :yeah:  ;) .
bonjour mon nom est wellan,je mesure 5 et 8 je suis un homme vaillant de 30 ans,mon espoir un jour reussir ma vie. Si cela mes permis bien entendue.le monde continue de tourner tant bien que mal et moi je meforce de suivre l ordre de paix qui ma ete conferee, j ai hate de parfaire mes connaissances avec vous tous.                     cordialement wellan...