Auteur Sujet: [Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?  (Lu 48676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« le: lundi 12 février 2007, 16:30:36 »
Je pense qu'un tel topic devait ouvrir, après la sortie de Twilight Princess, les discussions sur Ganondorf n'ont cessé de croître. Certains le préfèrent à avant, d'autres non. Quoiqu'il en soit, il a créé la polémique.
Certains n'ont jamais aimé ce personnage. Pour d'autres, c'est devenu un indispensable de la saga à présent.

Je le rappelle : Ganondorf apparait pour la première fois dans un Zelda en 1998, dans le jeu Ocarina of Time. Il demeure un grand ennemi de Link, manipulateur du Roi d'Hyrule.

Alors quel est votre avis sur ce méchant éternel de la saga des Zelda en trois dimensions?
Qu'aimez vous en lui? Que détestez vous chez lui au contraire?
Quel évolution aimeriez-vous lui apporter?


Ce topic est posté aussi dans l'intéret d'autres topic qui sombraient dans le hors sujet.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Patoulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #1 le: lundi 12 février 2007, 17:17:46 »
J'ai réellement apprécié le personnage de Ganondorf de par son aspect mature: son visage le fait apparaître comme un homme dans la force de l'âge. Ce qui est un peu dommage (ne soyons tout de même pas trop sévère avec ceux qui ont créé ce mythe!), c'est que Ganondorf n'apparaît pas énormément dans le scénario.

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #2 le: lundi 12 février 2007, 17:17:51 »
Bravo pour ce topic, il fais allusion à " Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur] " sans toute fois à avoir le même sujet.
Soit revenons au sujet principal, j'ai voté " Un personnage charismatique, mais dont les intentions et l'histoire sont trop mis de coté. " parce que je le trouve plein de charme, il est pour moi le méchant parfait à l'exception que je ne le trouve pas assez impliqué dans les opus de Zelda et surtout dans TP.
Pourquoi pas un Ganondorf qu'on traquera parmi les donjons. Une fois les donjons terminés, nous affrontons Ganondorf mais lorsque nous pensions que tout est fini un méchant supérieur viendra.
En conclusion, j'aime beaucoup Ganondorf je le trouve parfait, mais si Nintendo doit sans séparer qu'ils le fassent subtilement.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #3 le: lundi 12 février 2007, 17:19:41 »
Je trouve qu'il sert à rien !Il est à peine plus preésent que Zelda et on le combat une fois!!! :ash: Je préfère les Gros méchant à la Kuja(2 ou 3 combat dans le jeu :ash: ) ou Sephiroth que l'on voit toutes les demis-heures dans le jeu :ash:
Mais il a quand même du style :yeah:  :ash:  Il est pas mal!!!

Grosgoron
Pro du  :ash: .
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Firce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #4 le: lundi 12 février 2007, 18:06:32 »
Dans TP il ressemble a un gros crétin qui sait juste taper fort ce qui est pas du tout le cas dans oot déja que je le trouvait mauvais dans oot mais là -_- .

Merci à Yorick26 pout le kit.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #5 le: lundi 12 février 2007, 18:14:31 »
J'ai toujours eu une dent contre Ganondorf, surtout depuis TWW...

Le grand méchant des Zelda, c'est Ganon, démon du mal. Encore dans Ocarina, c'est le boss final, la véritable forme de Ganondrof, qui en fin de compte n'est qu'un Gerudo dont l'esprit a été perverti par Ganon.

Or petit à petit, dans TWW puis dans TP, Ganondrof prend la place de Ganon, l'inversion se faisant lors des combats finaux.

Bref, pour moi, Ganondorf n'est qu'un avatar de Ganon, au même titre qu'Aganhim dans ALttP.
D'ailleurs, dans les Zelda, les monstres ont souvent une forme porcine, c'est pas pour rien ;)

Bon après, niveau design j'avoue qu'il a la classe...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #6 le: lundi 12 février 2007, 18:23:40 »
Ganondorf est pour moi un personnage qui a beaucoup de classe, mais après tout, ses seuls intentions sont de posséder le monde. (Et puis ?), et on sait juste qu'il est élu des déesses et qu'il est un "gérudo". Un personnage excellent, mais dont l'histoire et les intentions sont trop peu mises en avant.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #7 le: lundi 12 février 2007, 18:57:31 »
J'ai voté pour un "personnage charismatique mais d'ont les intentions sont trop mises de coté".
En fait, avec ce qui avait été dit et c'était aussi une de mes espérances, ce serait de voir un Ganondorf plus présent dans le scénario, qu'on en apprenne un peu plus sur son passé, pourquoi il est devenu comme ca et comment a-t-il exactement fait pour devenir Ganon. Ainsi que ces intentions (on sait qu'il veut le royaume mais plutôt comment il va s'y prendre ^^), et un peu plus de confrontation avec Link, même si c'est lui qui s'impose, ce qui signifirait que Link a pas encore le niveau pour le vaincre.
C'est un personnage important et pourtant, je trouve qu'il passe un peu au second plan.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #8 le: lundi 12 février 2007, 19:06:19 »
comme pas mal de gens  j'ai voté pour la deuxième soluction.
en effet l'ami ganondorf est res classe mais on ne sait rien de lui.
j'aimerai qu'un jour on est droit à plus d'information sur ce personnage car avoir du charisme c'est bien mais avoir une histoire qui renforce le charisme c'est mieux!!  ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #9 le: lundi 12 février 2007, 19:46:02 »
Ganondorf n'est pas parfait j'ai mi la 2ème proposition  :!:
Mais si ils parle plus de lui et que il l'améliore un peu plus et qu'on aprent plus sur lui bien évidemen et son père il doit avoir la classe  :)
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne linkexelo

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 767
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #10 le: lundi 12 février 2007, 19:54:00 »
j'ai voté la seconde proposition Ganondorf est très stylé il n'y a pas de doute mais il serait encore mieux si on pouvait en apprendre plus sur son passé

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #11 le: lundi 12 février 2007, 19:55:00 »
Je trouve dommage que l'on n'en aprenne pas plus sur ce personnage qui devient de plus en plus absent au fur et a mesure que les nouveau opus sorte. J'ai mis la deuxieme proposition comme beaucoup de monde et comme je l'ai di dans lautre topic qui fait aussi reference a Ganondorf il serait sympa d'apprendre que Ganondorf et manipuler par une force encore plus tenebreuse que lui, mai aparement, c'est deja le cas.

Hors ligne pupi

  • Banni
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 123
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #12 le: lundi 12 février 2007, 20:24:04 »
Non ce n'est pas le cas quesque tu raconte ?  ._.
mais je pense peut etre qu'il dise pas beaucoup sur ce personnage parceque c'est le méchant alors il dise pas beaucoup de chose  :!:
Mais moi je dirait de mettre un peu son passé un Flash bac où tu le controle un peu pendant ce temp  :) A se serait génial  :D
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #13 le: lundi 12 février 2007, 20:27:27 »
Ben comme la dit Doutchboune, Ganondorf n'est que la forme humaine de Ganon qui resemble plus à une sorte de cochon demoniaque dans OOT. Mais se qui serai sympa se serai de voir Ganondorf et Ganon, cote a cote, deux personnalité tenebreuse diviser pour mettre a mal notre elfe preferer.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
[Ganondorf] Ennemi parfait, ou personnage à revoir?
« Réponse #14 le: lundi 12 février 2007, 20:27:37 »
c'est un ennemi super qui représente parfaitement les tenebres. mais il faudrait que l'on apprenne plus de chose sur lui. c'est quand même un personnage principale du jeu. ce qui est dommage c'est que c'est toujours la même histoire, il veut toujours les troi morceau de triforce, moi je dit que cela serait bien que le monde des ténèbres revienne.

il faudrait faire un je super long, et quant on se bat contre ganondorf on croit que c'est la fin du jeu. mais bien sur nintendo ne nous dirait rien (ni video, ni screenshot, ni rien) et que ce combat soit ingagnable (évidement on ne le saurait pas) et aprè le combat "paf" on se retrouve dans un autre monde avec encore un dizaine de donjon et tout les objets a retrouver.

tout sa pour dire qu'il faudrait que ganondorf réussisse un jours a faire d'hyrule un monde sans lumière et que notre but est de ramener ce mode a la lumière.

nan c'est vrai c'est un bon ennemi mais c'est toujours pareil, TP n'est qu'une amélioration d'OOT.